Hoowl
Hoowl

inscrit le 22/12/05
22 messages
Salut ,

J'ai fait affuté/farté ma planche debut janvier a Decathlon (j ai payé 9€ j crois). Je suis parti une semaine aux 2 Alpes depuis, les conditions étaient pas top niveau neige donc la planche a un peu ramassée :/

Pensez vous que je dois refaire un affutage / fartage avant de repartir une semaine ? J'ai peur d'user mes quarres si je fais trop d'affutage. (pour garder ma planche le plus longtemps possible ...)

Merci de vos conseils !
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

idealement il faut affuter chaque jour avec une lime diamant qui use tres tres peu pour:
- repolir la carre
- détremper le métal des zones qui ont touché des pierres ( quand on passe le doigt sur l'angle on sent tout de suite ou ca a touché car le métal a tourné sur le coté;). Le passage a la lime diamant permet de redresser et virer le metal qui a tourné ( on peut meme dans certains cas repousser le metal a sa place )

Une carre affuttée au diamant chaque jour s'use bcp moins qu'une carre qu'il faut repasser a la lime de carrossier tout les 2 semaines, et qui bouffe du métal.

Pour ma part, j'affute apres chaque sortie au tooltonic ( vieux campeur etc..) ca me prends a peu pres 10 secondes par carre et je suis paré pour le lendemain avec une carre coupante comme un rasoir.

Nils
www.swoard.com

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Non une planche c'est tout les 6-7 jours qui faut la farter, tu peux la faire farter sans l'affuter si tes carres sont encore bonnes. ---> passe ton ongle dessus sans trop appuyer, si ça enlève une pellicule d'ongle, pas besoin d'affuter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass