J'ai découvert le snowboard il y a 2 ans. J'ai pris des cours sur une Rossignol Accelerator (louée) avec des step in, j'ai passé mon petit niveau surf 1 : feuille morte, virages et trace directe... (ne pas se moquer merci ... ...). Je me suis éclatée !
L'année suivante je suis retournée surfer, et j'ai eu le premier jour la même planche, petit moment de réadaptation après une année, mais ça allait. Le lendemain j'ai eu une autre planche avec des coques, et là... c'est comme si je n'avais jamais fait de snow = grosse galère, je ne pouvais rien faire que chuter sur de la neige verglassée. ça m'a dégouté !
Cette année, je vais récidiver pour retrouver les sensations premières, mais j'ai envie de m'acheter ma propre planche pour être sure qu'elle soit bien adaptée à mon gabarit et à mon niveau débutant.
J'aimerais donc svp avoir des conseils, en sachant que : je mesure 1m60 pour 45 kg, que je suis plutôt en souplesse qu'en force, et que j'aimerais avoir une planche "facile" sur les pistes mais sur laquelle je puisse progresser (je vais continuer les cours, apparemment la prochaine étape est la godille ?) et surtout m'amuser.
J'ai regardé les tests, il semble que la Roxy flowers ou la Scott Contessa puisse me correspondre (?). Par contre, quelle taille choisir ??? Cela fait-il une différence technique (à part le côté pratique) d'avoir des step-in au lieu de coques ?
Peut-on acheter une planche d'occasion sans pb et où ? (j'habite vers Arles)
Merci Beaucoup
j'attends vos réponses avec impatience
inscrit le 19/01/06
8 messages