Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
J'ai une Hammer Pulp 163, depuis 4 ans, et malheureusement elle n'aime pas trop les souches de La Grave.......bizarre, non?
J'ai donc tapé, au niveau de la carre backside 5 cm en avant de la fix avant (je suis régular). Je me suis pas rendu compte tout de suite que le chant était fendu, l'eau s'est infilitré et la strat supérieure s'est décolé. J'ai refait un chant en résine époxy, mais ça se redécolle au bout d'une journée de ride.
Les réparations à l'araldite tiennent aussi pas plus d'une journée (les efforts sont importants, et il faut de la souplesse quand même).
Avez vous une recette miracle?

Je pense éventuellement à son remplacement, par une planche polyvalente plutot typé FR, mais surtout moins fragile qu'une Hammer!
Que pensez vous de Avalanche? Santa Cruz? ou Demon?

Merci d'avance!
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
Repare ta planche à la petex, et tu la presse pendant 12 heures ca tiendra au moins 2 semaine de ride. je l'ai fait et ca marche malgré le fait qu'iil me manque 7 cm de carre vers le tail.
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
et est ce que la pentex est suffisament fluide pour bien couler entre la strat et le noyau? c'est mieux de la chauffer un peu?
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Salut snowfred

Bon vu ce que tu ecrit au sujet du ptex je te conseille plutot d'amener ton ski dans un shop competent.

Le ptex ne se vend que sous forme de bande assez large et n'a pas pour but d'etre fondu mais à realiser des empiecements.
Toi ce qui pourrait te servir c'est du polyethilene disponible sous trois formes : Bougie ( un gros baton en gros), fil fin, ou bandeaux fin et etroit.

On fond le poly à l'aide soit d'un pistolet soit d'un fer. On peut aussi le faire fondre au briquet ( laisse des impuretes noirs liées à la combustion.

Ensuite avant de faire ça tu dois preparer ta semelle , la poncer , la nettoyer ... et aprés bouchage il ya encore des finitions à realiser.

Bref si les degats sont importants et que tu aimes tes skis , il peut étre plus avantageux de passer par un shop pour un Bouchage affutage fartage de base.

ça coute 20 euros a peu prés. Renseigne toi sur les ateliers à eviter pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour info : Un vrai skiman a suivi une formation professionnel d'un an dont six mois de stage.

Je vais prochainement completer mon carnet avec une partie sur les reparations ( juste le necessaire pour debuter uniquement). C'est un sujet qui revient souvent dans le forum.

Voili voilou
Salut
Dav
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Désolé, je me suis mal expliqué, en fait ce n'est pas la semelle qui est endommagé, mais la partie supérieur de la planche. C'est la strat du dessus que je n'arrive pas à recoller au noyau et à la partie supérieure du chant (du moins ça colle, mais ça ne tient pas dans le temps). Ce sont des shop qui me l'ont réparé à l'araldite (chauffé au préalable), mais je pense que la planche n'était pas tout à fait sèche à l'intérieur, et que le temps de séchage de la colle était trop court.
Le soucis est aussi que l'araldite n'a pas de bonnes caractéristiques mécaniques en basses températures.
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Et que pensez vous de couler de la résine époxy, directement entre la strat et le noyau?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
c'est ca qu'il faut faire:
si ca ne tient pas a l'araldite, tu peux oublier ta repa et jeter ta board!
- tu laisses secher la board en coinçant un truc dans la zone decollée que ca seche bien
- tu fais ton melange araldite nickel ( prechaufée
tu remplis toute la zone et tu presse au serre joint ( avec cale de repartition

tu laisses secher 20h sous une lampe a dessin ( chauffer autour de 60-70°;)
tu nettoie la plaie et hop

Le ptex ne sert a rien de rien dans ce cas... eventuellement a rendre etanche l'exterieur, et encore...
N
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
perso je repare parfois a la glue, genre petit poncage sur le champs touché et charge en 2 3 fois en glue, c est plus efficace que l araldite si l ouverture est pas trop importante, si c est plus large t es bon pour changer ta board
jules
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Vu la taille du décollement, j'ai bien peur que ce soit la fin pour ma pauvre Hammer...
Et que me conseillez vous comme planche, all mountain avec un p'tit plus freeride, plutot bon rider, 1m80 pour 70 kg? et plutot solide évidement!
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
Il s'est produit exactement la même chose sur ma Ndk Smoke (champ cassé apres choc et décollement de la strat superieur sur 8 à 10 cm juste en face de la fix arriere coté front). Je l'ai amené dans un shop (Lanches Sport - Thonon/Anthy) qui a fais un tres bon boulot. Apres 5 sorties ca tiens nickel ... et pourtant je ménage pas vraiment ma board (c'est la 3eme que je décolle)
Essaye de les appeller pour savoir comment on t-il opéré (araldite et séchage 24h je pense...)

Bye
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass