dr_ed
dr_ed

inscrit le 21/12/05
5 messages
Salut tous,

J'ai eu l'occasion il y a 2 ans de faire du hors piste avec l'UCPA. Dans ces cas la, on s'équipait de raquettes pour rejoindre les versants vierges. J'envisage d'en acheter cette année, et je voulais savoir a peu près qui en avais, pour quel usage, et quel marque.

Merci de vos réponses, car c'est dur de trouver une peau de phoque de la taille de mon surf :)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
J'ai acheté le pack (raquette+baton) intersport 1er prix (~70euros) il y a 3 ans.

Pour les hp en station je ne les prends jamais, la marche d'approche dépasse rarement 1h de marche...

Je fais de la rando (hors-domaine...) avec et aucun problème.

ps: si tu trouves une peau pour ton surf courage pour monter les pieds attachés... ;p
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
jm74 (08 janvier 2006 19 h 17) disait:

ps: si tu trouves une peau pour ton surf courage pour monter les pieds attachés... ;p

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
dr_ed
dr_ed

inscrit le 21/12/05
5 messages
Tu veux dire que tu te tapes l'heure de marche avec de la neige jusqu'a mi mollet ??? T'es bien courageux, c'est justement parce que je ne le suis pas que je comptais en acheter.

PS : j'espère que vous aviez compris que je déconnais pour la peau de phoque
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Pour les raquettes j'ai des MSR Lightening.

Pour toi, je pense que les MSR Denali seraient plus adaptées parce que moins chères.

Sinon les modèles TSL sont encore plus abordables, même si la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous.

Sinon, pour les peaux, tu déconnais mais ça existe. C'est ce que j'utilise en rando: un splitboard. C'est une planche qu'on sépare en deux, et ça fait deux skis pour la montée. Tu mets les peaux dessous et hop!

Pense aussi à un arva, une pelle, une sonde, au moins un pote pour t'accompagner avec le même matos (arva+pelle+sonde) et un cours avalanche. C'est l'indispensable pour sortir des sentiers battus et revenir vivant régulièrement...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
bot6 disait:
revenir vivant régulièrement...

C'est un peu mon probleme aussi, régulièrement je reviens vivant mais de temps en temps je reviens pas. ;)

Pour recentrer un peu, c'est peut-etre pas la peine de se payer une paire de MSR qui sont sans doute excellentes si tu prends tes raquettes pour des itinéraires pas trop chaud. J'ai des TSL a tubes, et tant que ya pas de traversées sur de la croute, ca marche suffisament bien. Si c'est sur des marches pépères et que tu cherches juste a pas brasser, a peu pres n'importe quel modele fera l'affaire a mon avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass