OexNda
OexNda

inscrit le 29/12/05
0 message
Salut,

J'ai enfin décidé de sauter le pas et de me mettre au Snow plutôt qu'au Ski.
Mais je n'y connais que dalle en snow donc que me conseiller vous comme Matos pour un débutant de 1m83 pour 61kg ?
Quoi comme Board Fixe et Shoes ?

Merci
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
alors , je ne suis pas une experte donc je te donne un peu se que je sais ,

deja tu devrai prendre une board polyvalente puisque tu n'ai surement pas fixé fs ou fr,

ensuite moi je te conseillerai de pas prendre du matos trop haut de gamme, tu n'utiliserai pas toute les capacité de ta planche et le temps que tu taqine ta planche aura perdu du nerf, tu risque de l'abimer au debut. j'ai fait cette erreur en achetant une planche a 400 euros (j'étais folle) du coup, maintenant que je commence a taquiner ma planche commence a perdre de sa nervosité,

aprés niveau boots, mais y le prix quand meme, faut des boots qui tiennent chaud, comfortable, moi les miennes étaient trés rigides, j'ai trouvé ça pas mal meme si ça demande plus d'effort,

moi je serais prete a te proposer une planche decath, koik j'ai vu une planche qui m'a l'air pas mal dans un magasin pres de chez moi a 150 euros avec les fixs, mais jsais plus quel modele,

tu devrais attendre la fin de saison, tu peux gagner jusqu'a 30% sur ton matos, en fin de saison javais eu les boots a 100 euros au lieu de 150 , les fixs pareil et la planche a été commandé exrpès pour moi alors il n'a pas pu faire de reduction mais ça vaut le coup

voila ce que je peux te dire moi, en tout cas , ne fait pas des folies, moi je regrette un peu quand meme

pour 1m83 t'es légé , tu doit pouvoir prendre une planche assez petite , ça peut aidé pour débuter,

fin voila :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
N'achète pas, loue au moins la 1ère saison
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
sylvain mirouf (29 décembre 2005 11 h 52) disait:

N'achète pas, loue au moins la 1ère saison
Pas d'accord du tout... Moi je fais mes premiers pas en snow cette année et j'ai sans aucune hésitation acheté mon matos et j'en suis content. Ce qui est principalement déterminant dans le fait d'acheter ou pas c'est le nombre de fois ou tu vas aller surfer... Si comme moi tu habites à moins de 100km des pistes et que tu comptes y aller souvent (mini 10x dans la saison) alors achète... Si ce n'est pas le cas la loc sera un meilleur choix. En effet pratique régulière = matos amorti ; partique occasionelle = matos dépassé et fatigué avant d'être amorti.
Perso j'y suis déjà allé 4 fois depuis le début de la saison et j'ai du coup amorti 1/3 du prix de mon matos...

Par contre si tu décides d'acheter je te conseillerais de prendre du matos de niveau "intermédiaire" car ta progression te permettra de le garder assez longtemps pour l'amortir a fond ;)

Enjoy.

Ah une dernière chose... Tu verras le snow c'est top tu te vois progresser a chaque sortie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass