guyril
guyril

inscrit le 05/12/05
3 messages
Yes salut tout le monde,
Bon je suis un peu novice dans tous ce qui est matos,
Voila, je pratique le snow depuis maintenant quelques années et donc j'ai un niveau que je qualifierais de correct(je vais a peu pret partout) et là j'ai décidé d'acheter mon propre matos.
avec un budget de 400 euro, pas plus ca serait cool,
j'opterais plutot pour des fix flow, les mk3 sont a ma porté, mais étant des entrée de gamme je me pose des questions...
Sinon pour la board j'ai repéré la nitro punisher qui m'a l'air karément nickel.
Qu'en pensez vous, si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool, notamment pour les fix.. merci
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Boots+fix+board pour 400€ ?
C'est tendu si tu veux pas du bas de gamme. Pour les Flow pas de soucis, 130€ environ, ça te laisse 270 pour le reste, et là ça se complique. La board, tu peut essayer de trouver une fin de série de la saison passée. Par contre les boots, il faut un truc où tu soit à l'aise.

Et l'occaz ? Tu peut avoir du bon matos pour pas cher.
guyril
guyril

inscrit le 05/12/05
3 messages
le budget de 400 € c'est pour la board et les fix, pour les boots je verrais plus tard. Donc tu dis que les flow mk3 meme si c'est l'entrée de gamme flow ca le fait?
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
guyril (06 décembre 2005 11 h 17) disait:

le budget de 400 € c'est pour la board et les fix, pour les boots je verrais plus tard. Donc tu dis que les flow mk3 meme si c'est l'entrée de gamme flow ca le fait?

Ce n'est pas parce que c'est de l'entrée de gamme que c'est de la merde. Je pense qu'une mk3 sera mille fois mieux qu'une Quechua bas de gamme (voir même haut de gamme). Elle sera simplement plus lourde que ses grandes sœurs et un brin moins réactive à cause de matériaux plus basiques.

Par contre tu parles de la Nitro Punisher, mais qu'est ce que tu veux faire exactement sur un snow (de la piste, du park ou de la poudre... ou les 3)?
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
La Nitro Punisher est une très bonne planche ! mais c'est vrai qu'il nous manque des informations (ton programme, ton poids-taille-pointure)

pour choisir les pompes, le point primordial : que ton pied soit parfaitement dans les pompes !
crois moi, j'ai choisi mes pompes a l'arrache car elles etaient belles et en promo et j'ai du rajouter plein de mousses pour que mes pompes conviennent !
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Ah ouè et fais gaffe, il paraît que certaines pompes ne vont pas très bien dans les fixs FLOW
guyril
guyril

inscrit le 05/12/05
3 messages
yes merci pour vos réponses, je veux une board assez polyvalente donc pour faire un peu de tout. C'est pour ça que la nitro punisher m'apparait nickel. Mais apres avoir discuter avec un vendeur il m'a dit que ça serait dommage de prendre des mk3 avec cette board car elles sont pas top et que par contre avec des amp5 ca sera nickel.Donc est ce un conseil a prendre au mot ou alors est ce simplement un bon vendeur? Vu le contact que j'ai eu il me semble plutot que ce soit un gars honnete donc a réfléchir...sachant que sa augmenterait mon budget d'encore 80€...
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
La Punisher c'est en effet une excellente board, mais il me semble qu'elle fait dans les 400€ non ?
Pour les fix, je confirme vaut mieux les Amp5 que les mk3, pour la simple raison que les Amp5 ont au niveau du poiler, une molette te permettant d'ajuster la pression des câbles sur la fix, et donc l'inclinaison du spoiler. Pour avoir ridé du Flow auparavant, je sais pas comment je ferais sans ce précieux réglage.

Il faudrait que nous dise exactement quelle taille tu fait, ton poids, ta pointure et si possible tes angles de fix (angles proches de 0+patin assez étroit+des grands pieds=pas bon).
Tu as une préférence au niveau des marques ? ou t'es assez ouvert ?
guyril
guyril

inscrit le 05/12/05
3 messages
eh bien apres mure réflexion je me suis finalement fait plaisir, et j'ai acheté la nitro punisher avec les flow amp5.Vivemen dans 3 semaines mintenant.. merci pour vos conseils
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Bon choix, éclate toi bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass