fxrsca
fxrsca

inscrit le 05/12/05
2 messages
Bonjour,

Je viens de m’acheter une nouvelle board (Burton Baron) et j’aimerais laminer sur le dessus un film de protection adhésif. Quelqu’un pourrait-il me dire quel type de verni de finalisation est utilisé lors de la fabrication de snowboard ? C’est important pour savoir quel adhésif utiliser (pour pouvoir enlever le film même après quelques années).

Je vous remercie !!!

FXRSCA
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
utilise du venilia, tout ceux qui le font utilise du vénilia. Le seul truc c'est que tu galère à l'enlever à la fin.
fxrsca
fxrsca

inscrit le 05/12/05
2 messages
c est sympa merci mais le truc c'est que je travaille dans une boite qui fabrique e genre de films et pour savoir lequel je peux utiliser je dois simplement connaître le type de verni utilisé....

FX
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
salut, ...euh... totalement néophite sur ce sujet ! ... vous parlez de quoi , c'est simplement pour protéger la surface de la planche ?
Et sinon je me demandais du coup si il y avait un moyen de rajouter de la déco sur une planche et comment ?
Merci
fxrsca
fxrsca

inscrit le 05/12/05
2 messages
Je parle simplement d'un film adhésif transparent pour protéger ma board, je dois savoir le type de verni utilisé par burton lors de la fabrication de la planche pour sélectionner le bon adhésif. Le film que je compte mettre est utilisé par Renault pour protéger la carroserie à certains endroits

pour décorer ta planche tu peu utiliser différents vinyls (comme par exemple ceux utilisés pour les lettrages publicitaires sur les voitures) ou bien tu t'amuses à poncer le verni de ta board de repeindre et de remettre une (fameuse) couche de verni par dessus..
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
si c'est un vernis c'est a priori un PU.
si c'est un dessus plastique c'est souvent un polyamide.

Nils
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
tatoo boards sur le net, voila la réponse
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
je ne trouve pas le site de "Tatoo board". C'est quoi le lien SVP ?

Bon ride... et oui ça commence à démanger hein !!! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass