MULLY
MULLY

inscrit le 04/12/05
5 messages
salut, je voudrais changer ma hotlogical 165
et acheter une planche un peut plus polivalente
je surfe a 90% sur piste et occasionellement en podreuse
j'ai regardee:
F2 ELIMINATOR 163
NITRO NATURAL 163
NIDECKER NBX 164

je mesur 175 et pese 78 kg
niveaux de surf moyen a bon
je surf en hard boots

pouvez vous me donner des conseil

merci d'avance
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Hello Mully!
Je me suis posé un peu les mêmes questions que toi, mais en deux temps! ;)
Après pas mal d'années d'alpin en hard boots, j'ai eu envie d'élargir le champ des possibles! J'ai acheté une Nitro Naturals 163, montée avec des Flow pro-S FR, et des boots Flow Raid.
J'ai été un peu déçu de la planche (probablement un peu courte pour moi....) sur piste.... Je n'ai pas du tout retrouvé l'accroche ni les appuis que je pouvais avoir avec mes surfs alpins, et j'ai été pas mal déstabilisé.... En revanche, dès qu'on sort de la piste, c'est du bonheur!!! Je l'ai quand même gardée 3 saisons (dont une première saison gâchée par une petite fracture du coude, suite à une probable faute de carre(!!! :() à ma première sortie! comme quoi, avec ce type de board, faut pas essayer d'appuyer dessus comme sur un alpin!)
Cette année, je me suis dit que finalement, je faisais quand même au moins 80% de piste, et j'ai hésité entre une eliminator ltd, une NBX, et une Vitelli de chez Apo....
On ne m'a pas dit que du bien de la Nidecker (rien de précis, seulement des trucs du genre "y-a mieux pour le même prix", ou "Nidecker?.......oublie......", bref, des argumentaires très élaborés!!! ;))
La VItelli me tentait bien, mais je voulais quelquechose de vraiment rigide, qui me permette de carver presque comme en alpin! :) (et accessoirement de sortir un peu des pistes).
J'ai donc choisi l'Eliminator ltd, en 167, que j'ai été chercher ce matin!!!! :):):):):) (elle est au fartage, en ce moment!)
Suite au prochain numéro!
C'étai "Ma Vie", par Légume ;)

PS : les planches que tu cites ne sont en revanche a priori pas faites pour être ridées en plaques....... A toi de voir!
MULLY
MULLY

inscrit le 04/12/05
5 messages
salut,
je te remercie de tes conseil, je ne peut pas malereusement surfer en soft boot a cause d'une ancienne fracture de la cheville ( FOOT )
les chaussure rigide c'est les seule qui me permettent de surfer
vu les conseil trovez sur le forum consernant les planche j'ai l'impression que la seule planche qui ce rapproche de ma hot logical 165 est l' eliminator ltd 163.
peut etre un peut moins stable en carving mais un peut plus maniable en poudreuse.
des que tu as esseyer ta planche j'amerais avoir tes opinion
a bientot, BYE
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Je suis sceptique quand à ta fracture de la cheville. C'est vieux ? T'as récupéré à 100% ?
Normalement il n'y pas de soucis pour les boots, du moment que ta cheville est correctement ressoudée. De bonnes boots t'offrent un maintien optimal, et il y a même des modèles avec bulles d'air sous le talon.
MULLY
MULLY

inscrit le 04/12/05
5 messages
j'ai esseyer plusieur anne de suite de louer un planche avec des soft boot
resultat, au out de 2 heure de surf je suis obliger de m'arreter car ma cheville a gonflè
a l'inverse avec des chaussure rigide tipe alpin pas de soucis je peut surfer toute la journee
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
MULLY (06 décembre 2005 19 h 30) disait:

j'ai esseyer plusieur anne de suite de louer un planche avec des soft boot
resultat, au out de 2 heure de surf je suis obliger de m'arreter car ma cheville a gonflè
a l'inverse avec des chaussure rigide tipe alpin pas de soucis je peut surfer toute la journee

Ok dans ce cas... Moi l'alpin j'ai jamais connu, donc je suis pas de bon conseil. Bonne chance en tout cas.
MULLY
MULLY

inscrit le 04/12/05
5 messages
merci qua meme
a plus, et bon surf
Bye
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Il est possible que je l'essaye dimanche..... :):):)
J'essayerai de te donner mes premières impressions!!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass