zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
--- Petite histoire vécue ---

Le 28 novembre 2005, je me suis décidé pour une paire de grolles de snow dans notre bon magasin alsacien Croconuts. Mon choix s'est donc porté sur des Vans BFB 2004/2005 négociées 150 au lieu de 250 euros..

Petit budget oblige, j'ai choisi les jours suivants un pack Quechua pour aller avec ces godasses là. Mon choix s'est donc porté sur l'offre Décathlon du moment pour un pack à 200 euros net (AFFUTAGE/FARTAGE illimité pendant un an inclus) :

- Board QUECHUA RNS4, (131 euros au lieu de 200) (Taille 154)
- + fix QUECHUA RNS7 (69 euros au lieu de 90)

Tout content, voila le zigou parti le 03 décembre à Gérardmer avec ELFE DE LA NUIT (salut ma poule !!), et la bande de skipasseurs alsaciens pour l'ouverture des pistes.

[10H15]
Neige moyenne (un peu lourde), mais somme toute bien agréable. Nous voilà donc partis sur la bleue qui serpente gaiement dans les sapins. Quelques gamelles, un pied goofy qui ne voulait pas se placer comme on aurait voulu, et voilà t'il pas que j'arrive presque en bas de la piste et d'un coup....

...... mon pied droit se retrouve dans le vide !! Si si, un pied tout parti tout seul sans qu' je l'avais voulu.

Verdict : ma fix Quechua a pété net sur le bloc, là où est attachée la boucle dentée avant. Grand désespoir, puisque j'avais quand même sorti 21 euros pour le forfait journée (HIC!!) (Petite précision sur mes mensurations: 1.73m, 70 Kg).

Un chocolat chaud plus tard, beaucoup de lamentations (ouinnnnnnnnn.......), et à 16H, mes camarades de jeux ayant enfin fini leurs cabrioles (comme quoi le K2 Fujative supporte pas trop mal la neige collante....), retour dans la vallée.

[18H]
Avec ma chérie nous nous pointons au magasin DECATHLON de WITTENHEIM - 68 - avec la facture du matos, les petits morceaux de la fix, et mon (tristement) tout neuf forfait journée.

Avis du chef de rayon neige : "Ah ben ça... mon bon monsieur... c'est bien la première fois que ça arrive. Je suis bigrement surpris. Nous allons voir ce qu'il est possible de faire, je vous laisse avec mon (meilleur) vendeur."

Moralité :
- On a bien pleuré auprès de D4
- Texto : "votre matos, c'est de la m..."
- Bien insisté sur le fait que j'avais niké ma journée de ski, et mon forfait....

J'ai bien insisté que je voulais quelque-chose de "solide".

RESULTAT : Le vendeur m'a concédé des fix FLOW, valeur 150 euros, pour pas un centime de plus..

Et me voyant partir avec ce beau matos tout neuf, le petit mot de la fin : "des fix comme ça sur une Quechua, vous allez faire des jaloux..."

MORALITE

En cas de pépin, allez pleurer chez DECATHLON, on vous prendra pas pour un ..... ;-)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Et quand tu niquera ta board il te l'échangerons avec une burton? lol
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec du matos D4 et ils m'ont toujours donné pour pas un cent de plus du meilleur matos à la place.Notement un cade vtt full qui avait presque 2 ans, qui avait cassé et remplacé par le dernier modèle avec fourche et suspenssion offertes car les miennes ne se montaient pas sur ce modèle. Je n'ai eu qu'à monté les jantes et périphériques pour avoir une très bonne machine pour un prix dérisoire .Compliment que je ne retourne pas à cannondale par exemple.
Bravo D4 pour les flow....
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Oui bah les fixs ellles sont mêmes pas couleur or et blanc :) (cf blog de skipass avec la planche du gourou...)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
salut vieux canaillou

J'etais sur que tu ne resortirais pas du decathlon sans etre gagnant, et encore moins sans etre remboursé.
Ils ne t'ont donc pas remboursé les forfait, pas grave, c'est mieux des Flows.

N'empeche que si c'est a chaque fois pareil, c'est quand meme chiant car gacher la premiere journée de glisse, sacrilege!!
ou alors la solution c'est de saboter le matos, mais bon, faut rester honnete, surtout quand y'a des gens (decath) qui font tout pour vous dedomager (meme si c'est surtout pour ne pas avoir une sale pub).

Sinon, cool la sortie, dommage pour la neige, mais c'est qu'un debut.

A tres bientot j'espere

aller, pour finir un petit dicton que je viens d'inventer:

Qui glisse pour pas cher, se retrouve les 4 fers en l'air.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une petite histoire similaire avec décat':
Je commence le snow et m'achète des fix D4 qui était à l'époque le milieu/haut de gamme, dans le meme style que les tiennes.
Je fais mes débuts pendant 10 jours tout va bien, ensuite je repars, et là ayyant bien appris mes leçons de l'ESF je commence à tirer sur la planche et donc sur les fixs. Une réception foireuse, mon nose plante dans la neige je me prends une buche et sent un peu comme un "clik". Je me relève, et je vois mon strap du bas, au meme endroit que le tiens, qui s'est barré complètement arraché.
Je vais dans un shop qui me file un strap de récup pour finir ma journée (bref 2 ou 3 heures de gacher pour redescendre, trouver le strap et remonter).
En rentrant de mon séjour, je file à D4, ils me remplace (SAV) mes fixs par des Hammer display.
Je remonte en station, et le matin du 3ème jours, je me prends une buche et "clik"..... :-(
Cette fois ci le strap coup de pieds, je redescends à la station, cette fois ci mon cool le shop me fait payer 30e pour une paire de strap.
En rentrant je retourne au D4, explique nerveusement mon histoire, le vendeur apelle une responsable, je lui explique à nouveau. Elle n'hésite pas une seconde et me file un remboursement des fix+starp, au total environ 120e, je file à Hawai surf, je m'achète des Burton Custom en promo pour 120e, et depuis entre elles et moi c'est l'histoire d'amour.
Tout s'est bien fini.
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Rien à voir avec Decathlon mais pote avait cassé une embase de fix Flow, ce qui est quasiment impossible à moins d'un gros défaut de fabrication.
Le SAV de la marque lui a changé les deux embases. Sauf que à la place des mêmes embases en plastique il en a eu en carbone ! Merci Flow.
Comme quoi les SAV sont parfois excellent, et c'est un élément en prendre en compte lors d'un achat.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Ouais, ben imagine que tu te sois niqué 1 genou dans l'histoire, le quechua aurait beau eu te filer une prothèse en carbone en plus de tes flow team, tu serais quand même pas si enthousiaste...
Franchement inadmissible.
Cela me rapelle l'histoire d'un pote qu'avait pris le haut de gamme fute et blouson ( étanche et respirant avec zip bien classieux et tout ) et ben il était mouillé dedans!!
Mais heureusement après s'être caillé toute la semaine il est allé voir le SAV decath et on lui a changé le matos.
( le con il aurait peut être pu demander du eider ou arctérix!! ).
Bref si tu n'es pas à une galère près alors oui mange chez le quechua sinon va voire les occasions des marques sérieuses si ton budget ne te permet pas d'accéder d'emblé au neuf.
De la super 2mer je vous dis.
Ferait mieux de siglé de suite auchan dessus...
Cordialement et bonne saison.
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
radical (06 décembre 2005 00 h 49) disait:

Salut,

Ouais, ben imagine que tu te sois niqué 1 genou dans l'histoire, le quechua aurait beau eu te filer une prothèse en carbone en plus de tes flow team, tu serais quand même pas si enthousiaste...
Franchement inadmissible.
Cela me rapelle l'histoire d'un pote qu'avait pris le haut de gamme fute et blouson ( étanche et respirant avec zip bien classieux et tout ) et ben il était mouillé dedans!!
Mais heureusement après s'être caillé toute la semaine il est allé voir le SAV decath et on lui a changé le matos.
( le con il aurait peut être pu demander du eider ou arctérix!! ).
Bref si tu n'es pas à une galère près alors oui mange chez le quechua sinon va voire les occasions des marques sérieuses si ton budget ne te permet pas d'accéder d'emblé au neuf.
De la super 2mer je vous dis.
Ferait mieux de siglé de suite auchan dessus...
Cordialement et bonne saison.

T'énerve pas comme ça mon gars. Dans toutes les marques aussi sérieuses soit-elles tu peut avoir un défaut de fabrication, c'est juste pas de chance.
Pour avoir bosser chez Decathlon je peut t'assurer que leurs produits sont parfois pas terribles, mais parfois franchement biens. Au niveau matos j'en sais franchement rien, mais la wear il n'y a quasiment jamais de retours pour cause de défaillance. Et d'ailleurs les retours se font autant sur des marques comme Lafuma, Eider, que Quechua.
Et pour ta gouverne Decathlon appartient à Auchan mais aussi à Leclerc, comme ça tu aura deux fois plus de raisons de maudire ces magasins.

Et puis quand je vois Karine Ruby se faire des couloirs à Chamonix avec du matos Quechua, je me dis que tout de même ça doit être un minimum sérieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass