LeCretinDesAlpes
LeCretinDesAlpes

inscrit le 17/03/04
10 messages

Salut a tous,
Je pars dans 1 mois pour 1 semaine avec un pote aux Contamines.
J'ai décidé de me mettre au snowboard (j'ai fait du ski pendant 8 ans) mais JAMAIS de snowboard.
Malheureusement j'ai plus beaucoup de sous dans ma tirelire...

Bref, je souhaite m'acheter quand meme mon matos. Je planifie surement une autre semaine en Fevrier et une dizaine de sorties a la journée cette saison.

Voici le matos que j'ai trouvé chez Quechua et qui serait dans mes moyens:

- la planche : quechua.com

- les fixs : quechua.com

- les boots : quechua.com

Mes questions sont donc les suivantes:
- Le rapport qualité/prix est il bon?
- Quelle taille de planche dois-je prendre (je fais 1m69 pour 65kgs)?

Merci d'avance pour vos précieux avis.

Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin pour le matos quechua, tu risques de pas trouver beaucoup de monde qui va te dire que ca vaut le coup...
surtout que tu peux trouver des pack d'une qualité acceptable pour pas très cher...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai ce que tu as vu chez queshua, c'est bien si t'es un débutant (ton cas) mais si tu fais une semaine par an, donc une marge de progression asse faible. Là tu comptes faire 2 semaines complètes et dix jours, tu trouveras très vite la limite du matos.
Donc meme conseil que Le-Saint, cherche un peu et tu trouveras des packs de l'an dernier un poil plus cher mais beaucoup plus évolutifs.
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
c'est comme tout tu peux choisir plusieurs gammes.. la en prenant le premier prix tu vas vite lui trouver ses limites a cette petite board .. surtt si tu es un peu sportif ou au physique de boucher! :)

mais d4 fait des packs plutot interressants sur les rns7 , replica, salomon au ride. Apres oubli pas que ca doit rester un plaisir alors si tu prends une barre a mine ca va vite te gaver.

Tou est question de niveau et d'utilisation...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Dés que tu montes en gamme les prix sont pas interessant vaut mieux un pack chez la gliss ou autre.

Ca pour le prix, pour débuter c'est valables mais sache que t'auras énormément de mal à revendre du matos sketchua, donc si tu veux changer l'année prochaine c'est 200 roro de perdu,

les bottes pour le prix vas y, tu perd pas grand chose,

mais je dirais, prend plutot un pack de marque que tu pourras plus facilement revendre quand tu changeras,

comme je suis en forme métaphorique j'ajouterai

"rider une Kéketchua c'est comme se lever un boudin en boite
C'est facile, ça te coute pas cher mais t'aimerais pas que tes potes te voient grimpé dessus"
LeCretinDesAlpes
LeCretinDesAlpes

inscrit le 17/03/04
10 messages
Bon y a pas mal de planches neuves interessantes sur eBay (France & Allemagne).
Mais y a 50000 marques et modèles et comme j'y connais rien...

Quels sont les modèles classiques pour débuter?
Quelle taille dois-je prendre?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
vas voir la... ou la.. par exemple quoi...
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Salut, quand j'ai commencé le snow j'ai acheté une board qui avait quatre saisons dans les dents pour la modique somme de 50€ à un pote qui s'en "débarassait". C'est une Elan Royale 150 (plz no comments sur la taille de la board...). Je suis allé à Tignes l'année dernière avec cinq potos dont un débutant qui avait une quechua flambante neuve en 154. J'ai essayé sa board, car il a abandonné le snow au bout d'une journée (cte feignasse, il s'est mis au ski du coup)...Ben crois moi que je préfèrais largement rider sur ma board à 50€ que sur sa quechua, en gros les changements de carres étaient horribles, la planche était hypra rigide et pas du tout tolérante (ct tout ou rien)...Au résultat, au bout d'un quart d'heure je suis rentré, j'ai soigneusement rangé sa board et j'ai pris ma petite royale...
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
bien vu la citation Droogies! mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass