fredo0411
fredo0411

inscrit le 30/11/05
9 messages
Salut à tous

Je suis un 'ti nouveau et je projette de faire des achats pour la saison.
Je recherche des conseils pour choisir mon matos : j'ai déja fait le tour de quelques magasins et je commence à me faire une idée de ce que je veux mais je me pose encore plein de questions :

1 - Je projette d'acheter une planche. Ce choix est d'abord conditionné par mon gabarit : je chausse un bon 45, mesure 1,88m et pèse 78 kg. Il me faut donc une board large car je surfe en canard, je suis assez bourrin dans mes prises d'appui (j'ai fais de l'alpin), aujourd'hui je fais de plus en plus de rando, j'aime bien tailler des courbes sur tout type de neige (poudre, croute, piste...), je fais pas trop de sauts mais je me mets souvent à l'envers (switch? je sus à la rue lol) et fais des ptites conneries style pour me la péter sur les pistes mais rien de méchant. En gros je crois qu'il me faut une board polyvalente car bien sur, ce sera ma seule et unique.

j'hésite entre une freeride all mountain (burton baron : peur qu'elle soit un peu "bout de bois" ou la apo line ft : celle là elle me plait bien) ou alors une plus typée freestyle (la david vincent de chez apo qui est trô belle ou alors j'ai vu une santa cruz qui me semblait sympa aussi).

J'ai omis un détail important : le poids pour la rando, et aussi la taille : j'aimerais pas dépasser 162 pour de déport avec le sac...

2 - Justement la rando venons-y : je projette d'acheter (enfin ! marre de la loc) des mini skis de randos et je pense sérieusement aux climb assent(je sais pas l'écrire je crois que c'est plus ou moins fait par flow mais pas de traces sur leur site...) que je peux avoir pour pas trop cher. Perso c'est ce que j'ai essayé de mieux. Pour le sac j'ai vu un head qui m'a pas mal plus mais il était en 15 litres je pense plutôt regarder s'il existe en 25 qu'est ce que vous utilisez ? Parce que des fois avexc une grande planche c'est assez galère...

Voila voila merci d'avance pour vos réactions

Fred
fredo0411
fredo0411

inscrit le 30/11/05
9 messages
Je sais pas si ça se fait ici, mais un petit Up pour la route ;-)
fredo0411
fredo0411

inscrit le 30/11/05
9 messages
J'ai vu aussi la nitro team qui me semble pas mal...?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
alors alors :)
les climb sont les meilleurs skis d approche c est clair, tres bon choix surtout si tu les touche un peu moins cher que leur prix de base assez cheros je trouve
pour le sac, une fois que t as mis l a-p-s , une bouteille d eau et le jambon voir un pull t as plus de place, le 25l franchement c est bien, regardes apres pour les sangles certaines te permettent de mettre ta board plus haute (je pratiquais souvent la rando en 189 et ca touchait a peine)
voila
pour la board vois sinon sur une d1 (chez dupraz) ou plutot l axel ou la source chez apo, meme si je trouve encore leurs finitions vraiment pas au top
voila si j ai pu un peu t aider
bons rides
jules
fredo0411
fredo0411

inscrit le 30/11/05
9 messages

Merci bcp pr ta réponse jules

C'est ke javais limpression dennuyer tt le monde avec mon post...

Pour la source le la croyais trop chère mais en fait elle ne l'est pas bien + que la line ft, et c'est vrai qu'elle semble + adaptée à mon type de "ride" (yeah man c comme ça kon dit ?). Je regarde dans la catalogue apo dè que je rentre chez moi les différences techniques, et elle le fait pour les bigfoots comme moi ?.

La dupraz elle me semble peut-être trô exclusive : je n'aurais qu'une seule planche (j'ai revendu l'autre) et des fois j'aime bien essayer et ne pas rentrer un 360° ou alors rider à l'en vers (switch ?) et tomber dès que je prend un peu de vitesse lol alors avec une planche comme ça si je peux + faire le guignol je vais être trô malheureux hihi.

Sinon pour la taille je crois que tu as pas tor ptêtre une apo source en 166 (loin de tes 189) ça serait pas mal surtout que j'ai vu un sac chez dakine où on peu la mettre soit à l'horizontale pour les parties cool, soit passer à la verticale pour les parties plus techniques (cf lien)
kite-tek.com

Encore un truc qu'entends-tu par "leur finitions vraiment pas au top" et de laquelle des 2 boards parle tu ?

Encore merci mille fois merci

fredo0411
fredo0411

inscrit le 30/11/05
9 messages
ah oui j'ai oublié l'axel alors là entre la source et l'axel c'est vrai que l'axel elle a un design qui déchire (bon d'accor ça suffi pa pr décider) et pi surtout jen ai déja entendu parler comme d'une super board par contre je sais pas pour mes grands pieds.
Vivement ke je rentre chez moi pour me taper la doc apo.
Si vous avez un avis il est le bienvenu...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
regarde sur le comparatif de skipass tu as l'embarras du choix moi perso j'ai un forum recon et je dois dire que ca va bien
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages

de rien ;)
pour la finition je parle des apo en general, meme encore celles de cette année, idem pour les vieilles A aussi, c est dommage
pour la difference entre la source et l axel, la source est bien plus souple et du coup plus polyvalente que l axel apres chacun son style de ride
ah ne va pas croire qu on peut pas faire le con avec une dupraz, je fais souvent des kicks et autres pipes avec le D1, autres 3.6 et 5.4 et bien sur des switch a mach 2 avec sa spatule (du coup tail) bien plus large et plus stable qu avec n importe quel autre board
c est un avis perso mais j ai pas mal et pas mal testé de board et ton programme , style et pieds aussi sont adaptés a la D1
jules
ps : ci joint une photo avec l axel en bleue et la D1 en rouge
julesrideur05.free.fr

allez bonne suite, et si tu passes par le 05 fais signe

fredo0411
fredo0411

inscrit le 30/11/05
9 messages
héhé ça va t'es bien équipé toi !

C'es qu'a force d'en entendre parler de cette d1, je commence à sérieusement me poser la question, c'est vrai que le look un peu particulier me freine un peu ; mais il y a aussi que depuis que je suis passé aux boots, je n'ai jamais trouvé de planche qui me satisfasse vraiment (en même temps mon investissement le plus technique est ma salomon prospect de l'an dernier qui m'a pas trop satisfaite en fait).

Et même que des fois je regrette même ma vieille lacroix sur laquelle j'ai débuté (à 16 ans ? oulala ça fait déjà 8 ans que j'ai laché les skis !) avec des pompes de skis et qui ne me pardonnais guère les fautes de carts (aïe lortogarf) au début.

pas la peine de me dire les pompes en hard c'est mieux lalala depuis que j'ai découvert les boots je peux plus m'en passer je ne reviendrait pas en arrière point final non négociable lol

Et pi en plus d'après ce que j'ai vu sur le site la petite société Dupraz serait implantée à St Jorioz c'est pas loin de chez moi ça c'est sympa alors bon voila je me pose des questions :

Chez Apo au final je garderais la source je pense, reste à savoir avec mes grands pieds (45) si c'est une 166 normale qu'il me faut ou une 166 XXX (qui me semble bien large qd même : 270mm je crois contre 250etquelques sur la normale). Moi 260 comme sur la line FT ou l'amanite grands pieds me semblait pas mal mais bon j'ai peur que ces planches ne soient pas trop adaptées pour moi.
Et pi y'a la dupraz qui attire et reppousse en même temps c'est marrant il faut l'assumer une planche comme ça lol !

Sinon les problèmes de finition chez apo c'est quoi au juste ?
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Je suis assez d'accord avec Jules, la D1 est vraiment une bonne board, qui est finalement assez polyvalente. Il faut pas s'arreter à son look un peu décalé, mais plutôt la tester en vrai pour voir ce que ça vaut.
Pour la source, 250 mm avec du 45, ça risque d'être un peu juste, surtout si tu mets pas trop d'angle. Par contre c'est vrai que 270 mm c'est du sérieux , ça sera peut etre pas ultra vif sous les pieds...
fredo0411
fredo0411

inscrit le 30/11/05
9 messages
Pour la d1 je pense attendre une autre année : je vais déja acheter une planche "classique", parce que j'en ai pas d'autre de viable (il y en a bien qui s'emplient dans mon garage mais rien de vraiment top).

Pour la source idem le laisse tomber : au "shape" (je suis pas sur du mot encore une fois ;-)) c'est soit 250(trop fin), soit 270 (trop large j'ai peur...).

Là j'ai vu deux planches qui me semblent pas mal : il y a tout d'abord la nitro pantera en middle-wide ou alors celle qui obtient ma préférebce pour l'instant, bien que je n'ai pas eu bcp d'infos dessus : la Supercharger de chez Option : vous les connaissez un peu celles-là ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass