Je suis un 'ti nouveau et je projette de faire des achats pour la saison.
Je recherche des conseils pour choisir mon matos : j'ai déja fait le tour de quelques magasins et je commence à me faire une idée de ce que je veux mais je me pose encore plein de questions :
1 - Je projette d'acheter une planche. Ce choix est d'abord conditionné par mon gabarit : je chausse un bon 45, mesure 1,88m et pèse 78 kg. Il me faut donc une board large car je surfe en canard, je suis assez bourrin dans mes prises d'appui (j'ai fais de l'alpin), aujourd'hui je fais de plus en plus de rando, j'aime bien tailler des courbes sur tout type de neige (poudre, croute, piste...), je fais pas trop de sauts mais je me mets souvent à l'envers (switch? je sus à la rue lol) et fais des ptites conneries style pour me la péter sur les pistes mais rien de méchant. En gros je crois qu'il me faut une board polyvalente car bien sur, ce sera ma seule et unique.
j'hésite entre une freeride all mountain (burton baron : peur qu'elle soit un peu "bout de bois" ou la apo line ft : celle là elle me plait bien) ou alors une plus typée freestyle (la david vincent de chez apo qui est trô belle ou alors j'ai vu une santa cruz qui me semblait sympa aussi).
J'ai omis un détail important : le poids pour la rando, et aussi la taille : j'aimerais pas dépasser 162 pour de déport avec le sac...
2 - Justement la rando venons-y : je projette d'acheter (enfin ! marre de la loc) des mini skis de randos et je pense sérieusement aux climb assent(je sais pas l'écrire je crois que c'est plus ou moins fait par flow mais pas de traces sur leur site...) que je peux avoir pour pas trop cher. Perso c'est ce que j'ai essayé de mieux. Pour le sac j'ai vu un head qui m'a pas mal plus mais il était en 15 litres je pense plutôt regarder s'il existe en 25 qu'est ce que vous utilisez ? Parce que des fois avexc une grande planche c'est assez galère...
Voila voila merci d'avance pour vos réactions
Fred
inscrit le 30/11/05
9 messages