psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
Salut je dois m'acheté un nouveau masque pour cette année mais il y en a trop, vous vous regardez quoi en 1er la gueule de masque (le style), ou vous regardez bien les différents verres , il y en a pleins de différents, ou bien encore, les essayez tous pour se sentir bien à l'aise.

Car vu les prix intérrresants sur certains site j'hésite à le commander...
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Bonsoir,

perso, si tu veux un avis, je me suis fait offir le A-Frame Oakley avec verre en Iridium. D'une, la monture est assez large sans être abusée tu as donc une bonne visibilité périphérique, ensuite il est confortable et bien aéré (ça on vérifiera sur les pistes ;)) et enfin il y'a le verre traité iridium, dont l'intêret est d'augmenter le confort visuel, par augmentation des contrastes et diminution de la luminosité, tu n'est plus autant "aveuglé" ou gêné par la lumière qu'avec un masque classique sans traitement. Le top du top étant d'avoir un verre iridium et polarisé, là tu peux mater le soleil comme un insolent sans qu'il te crame les yeux...Mais ce sont les verres les plus chers (> 200€ :s).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je vais peut-être me faire huer mais moi, c'est 1er prix cébé orange simple verre avec juste un traitement antibuée. donc pas de buée, pas ébloui, bonne vision, confort très correct. ça doit couter 20-25 roros maxi. et quand il fait beau mais vaiment beau et chaud style au printemps et que j'y vais pépère (sinon y'a les yeux qui pleurent) , je sors les julbo bien enveloppantes.
disons qu'à 200 euros, je trouve que c'est abuser. mais c'est sûr que ça doit être mieux.
c'est mon avis.
JK
losbourinainos
losbourinainos

inscrit le 17/07/05
61 messages
Niveau verres les meilleurs c'est oakley graxce a leur longue experience, et ca c'est prouvé.
Apres tu peu preferé le look d'autres marques c'est sur et en plus oakley a tendance a etre cher.
Mais chez oakley pour un bon compromis tu a le O-frame et le a-frame qui sont tres bien et pas tres chers, apres si tu vau taper dans le haut de gamme tu peut prendre le wisdom.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
jeankiski, jvois vraiment pas pkoi tu te ferai huer...
au contraire, je trouve plutot que c'est mettre 150 euros dans un masque qui te protège aussi bien que le tien, mais qui est vachement in fashion transe denfer... qui est nul...
m'enfin c'est mon avis...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pi en plus avec les économies que tu fais en achetant un masue à 50 euros plutot que 150 , ca te paye quelques forfait !!!
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Le-saint (25 novembre 2005 22 h 45) disait:

jeankiski, jvois vraiment pas pkoi tu te ferai huer...
au contraire, je trouve plutot que c'est mettre 150 euros dans un masque qui te protège aussi bien que le tien, mais qui est vachement in fashion transe denfer... qui est nul...
m'enfin c'est mon avis...

psmrider demandait des avis sur les masques, et il faut savoir que je parlais uniquement à titre personnel. Etant donné que j'ai investi dans un masque de type Arnette Tracer qui au bout de deux saisons, d'une avait le verre qui sortait de la monture et qui commencait à se fendiller (ça arrive de tomber), de deux qui était soit disant anti-buée et tout le tralala et de trois qui devait assurer une bonne visibilité dans des conditions climatiques différentes...Maintenant je n'ai peut-être pas ton experience sur ce sujet, mais rassures toi , mon but n'était pas de proposer et encore moins d'imposer mon avis à psmrider, encore moins de faire mon malin. Je n'ai pas choisi ce masque parce qu'il est "fashion / tendance / styyyleee et compagnie", mais parce qu'il correspondait à mon attente, il s'agit plutôt d'un choix réflechi (si si ça m'arrive) et je ne suis pas du genre à faire dépenser 90€ ou plus à mes proches comme ça sur un coup de tête...Je ne vois pourquoi je devrai avoir honte de "proposer" ce masque, et j'estimes que mon choix est loin d'être nul (à vrai dire je ne comprends pas très bien ta réaction...). Mais y'à pas de malaise et je sais bien que le snow est un univers où certains vivent (comme partout d'ailleurs) par les yeux des autres, et où la superficialité est présente. Tu avoueras aussi que c'est un monde où hélas beaucoup de personnes jugent les autres sans les connaître...Mais ce n'est que mon avis...;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
red eyes, je sais pas pourquoi ta pris mon message pour toi...
jamais ta été cité..et je répondait a jeankiski comme je l'ai précisé...
peut etre tu t'es senti visé?? ;-)
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
????!!!!...Ben comment le prendre autrement ? :) Regardes bien ta réponse, je t'ai trouvé un peu trop affirmatif. Dire qu'acheter un masque qui est beau, qui est de bonne qualité et qui pourrait donc couter cher c'est nul, j'ai trouvé ça un peu réducteur et facile (en passant tout ceux qui ont ce genre de masque sont des nuls alors ??), on a tous un peu trop l'habitude de s'observer les uns les autres, genre "oh lui comme il est habillé on dirait un clown" ou "lui, vu son futal, il doit surfait avec des slips en soie"...Bref, tu vois ce que je veux dire peut-être, tout le monde le fait et quelque part c'est normal...M'enfin bon, c pas grave, y'a l'ami ricorée qui vient d'arriver je vais donc aller prendre mon dej' avec lui...Bonne journée ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ma reponse reste affirmative dans le sens ou le "style " d'un masque ne devrait pas à mon avis justifier un ecart de prix genre de 100 euros pour les memes caractéristiques techniques...
mais ma réponse première ne te visait absolument pas, et pour tout avouer, j'avais pas lu ton post...je ne faisait que repondre a jeankiski...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
the eye shop, tu prends un masque promo..genre smith ou autres tres bonne qualité....ou bien riderdiscount ils font des anon iridium a 75 euros je crois et là tu profite de la protection iridium a moitié prix des oakley....en tout cas moi je suis completement contre les masques a 20 euros qui peu à peu te déchirent la rétine....y'a déjà eu des posts là dessus et quoi qu'on en dise un verre de qualité est hyper important, surtout des que tu est sur un glacier a 3500m, les rayons du soleil font autant mal à ta peau qu'à tes yeux....sauf que les yeux tu le sens pas tout de suite, mais d'ici 20 ans...
snowpawa
snowpawa

inscrit le 13/11/04
37 messages
Moi je pense, que le prix d'un masque au delà de 80 euros c'est plus trop justifié par la qualité. Mais uniquement par le design. Parce que si tu regarde bien, les masques cher sont ceux avec des écrans sphériques, qui parait t’ils, permettent d'avoir un champ de vision plus large. Mais ce n'est pas flagrant. Alors qu'un masque non sphérique, coutera beaucoup moins cher. Tu peux trouver du masque Bollée à 50 euros qui ira très bien, et te protégera parfaitement des UV.
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
merçi les gars pour vos post, voilà je suis en train de bien cherher sur le net et il est vrai que les anon rapport qualité /prix sont cools, je vais je pense bien regardé sur les verres car je me suis brulé la rétine il y a 1 ans en faisant du surf(vent,soleil,le sel de la mer) et je suis passé de 9 et 10 à 4 et 5 pour mes yeux donc c'est pour cela que je change de masque.
Mais je suis pas non plus pleins de sous donc je regarde bien... je suis donc sur du anon, spy, von zipper....
je compare

hé les gars on va pas commencé à faire comme sur le forum météo ou tout le monde s'envoie ch*er... si on est sur skipass c'est pour ma meme passion
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
surtout que j'ai juste donné mon avis.
après, je prends un pas trop cher dans une marque réputée quand même (cébé, bollé...) et pas au carouf du coin. donc même si je ne l'ai pas précisé, c'est marqué dessus anti-fog et anti-UV.
qu'après le orange soit pas le top par grand beau, c'est possible (moi, j'aime bien). et c'est vrai qu'il est pas miroir ni polarisé.
j'ai aussi précisé que quand il fait très beau, très chaud au printemps(soleil plus haut, plus de réverb), je met les julbos avec tous les traitements qui existent (façon de parler).
bon, 70 roros, c'est pas encore la mort mais je réagissait surtout aux >200 € pour les iridium.
c'est toujours mon avis.
JK
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Ben alors rassures-toi, perso y'a pas de malaise, skipass dispose d'un forum, c'est fait pour discuter, personne n'a insulté qui que ce soit, je dirai plutôt que c cette même passion dont tu parlais psmrider, qui fait que nous avons des avis bien distints sur le sujet que tu as lancé et ce sont des avis qui nous semblent justifiés. Si j'avais été désagréable vis-à-vis du saint il m'aurait surement mis au courant, et j'en aurai fait de même. Je penses aussi que la plupart d'entre nous sommes adultes, et sommes prêts à accepter les avis des uns des autres. Dans le cas présent que ce soit le-saint, jeankiski ou moi-même, nous avons eus une conversation cordiale autour d'un même sujet, je trouves ça plutôt enrichissant d'avoir leurs avis, ce qui ne veut pas dire que je vais les juger car leurs avis diffèrent du mien. BREF, pour conclure je pense que ces derniers seront d'accords avec moi pour dire que les points les plus importants pour un masque sont :

- le champ de vision
- le confort d'utilisation
- la capacité du verre à s'adapter aux différentes conditions climatiques
- la protection contre les UVA-UVB
- les plus (anti-buée ; aération etc...)
- en dernier...le style.

Ca va, j'ai bon là ou bien ??? :)
nael
nael

inscrit le 26/11/05
18 messages
va sur krakatao.fr y'a plein de masques en promo
st195
st195

inscrit le 06/10/05
40 messages
Salut,

Le jour où Cébé fera de la daube prévenez moi.
Et question expérience, il était là qu'oakley n'avait pas vu le jour.
Jeankiski peu avoir un masque à 25 euros pour le sale temps et mettre des lunettes quand il fait beau.
Perso, le masque c'est uniquement pour les jours bouchés où cela tombe dru et souffle fort.Sinon lunette cat 3 voire 4.
En gros tout les fabricants ont 1 gamme qui va de 35 euros à 150euros.
Après pour le choix il est clair que les caractéristiques techniques doivent primer, mais c'est souvent le coté mode ( gueule ) qui fait qu'oakley est cher.
Malgré le dollar faible, les prix reste au sommet.
Reste qu'oakley fait de bons masques et lunettes.

bye
zoose
zoose

inscrit le 03/10/04
14 messages
Moi le masque je le sors que quand le temps est pourri. Donc pour moi la prioroité c'est l'antibué (doppel ecran obligatoire). Il y a aussi le confort et la couleur de l'ecran qui doit améliorer le contraste et les reliefs (j'aime bien le orange pour çà;). (perso j'ai un Smith à environ 50€)
Le reste du temps, c'est comme disais Jeanquiski je prends mes bonnes lunettes de glacier bien envelopantes de cat4.
Au passage je dis que je ne vais jamais m'abimer les neuneuiles sur les glaciers à cause de mon masque car comme je le disais je sors ce dernier que par gros temps. Et dans ces conditions je fuis les zones de hautes altitudes où c'est jour blanc pour me réfugier dans les sapins au plus bas du domaine...
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages

Perso j ai acheté mes masques sur http://www.sunglasses-sports.com
C'est sérieux et personnalisé.

Rien a dire sur 3 produits achetés... 100% satisfait.

icerider
icerider
inscrit le 06/11/03
15 messages
Stations : 3 avisMatos : 7 avis
Salut, moi j'ai commencé avec un scott basique a 50€ qui est encore en tres bon état(pourtant il en a pris dans la gl) et fonctionne super bien par tout temps super bien aéré (un peu trop mm qd ca va vite.
Et la je viens de m'acheter un nouveaux, un quicksilver a 50€, (un vortex), un peu gros soit mais tres bonne visibilité et confort, une visiere chrome (la classe) et un masque qui petent.
Je mettrais jamais plus de 70€ dans un masque faut pas abuser, pour 100€ j'ai deja deux masque de superbe qualité et stylé meme si le wisdow de oakley pete et a l'air bien plus confortable, leger etc...que mon quicksilver, a 180€ j'oserais jamais le mettre de peu de le rayer...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Hello !

Je bosse pour Bollé, donc je vais essayé de donner mon avis en étant le plus objectif possible et de pas trop mettre mes produits en avant !!!!

donc :

1: on parle beaucoup d'irridium mais je vous conseil fortement d'essayer avant c'est quand même assez spécial comme type de revetement. de plus c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent.

2: au niveau des tarifs toujours pour les iridium tu peux trouver du bollé à 125 (modele Scream) ou 89€ (modèle jinx) ce qui est moins cher et tout aussi bien qu'oakley.

3: c'est vrai que pour 50-80€ on peux trouver un masque haut de gamme chez bollé ou cébé et que haut dessus le prix n'est pas toujours justifié...

4: enfin pour les couleurs, en général c'est :
jaune : mauvais temps
rouge : polyvalent
orange: soleil
si l'ecran est flashé (miroité;) on gagne un peu de protection pour le soleil.

5: attention au tarif des marques "fashion" (là je pense a quiksilver, jee vice et qq autres) ou les tarifs sont super cher au vu la technicité des produits !!!

6: toujours essayer un masque anvant de l'acheter, en fonction des marques ou meme des modèles, on trouve des forme de visage et de nez très different. ca serait dommae de se tromper sur un masque à 100€ !

Voilà.
J'espère que ca aidera !!!!

A+

Fofo.
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
Bollé... ça existe???

ok je sors ;)
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
ayé je me suis achété mon masque...attention

Bollé Scream ecran vermillon gun , cad dire en plus de tout le tralala que le retrouve partout ben ceux sont des verres polyvalents rose rouge avec effet miroité pour prtégé mes petiits yeux déjà bien usés....

voilà j'en ai essayé pas mal, du anon, du arnette, electric , dragon , du Cebe...

et je me sentais mieux dans les Bollé....voilà j'ai choisi en fonction des caractéristique du verre, d'ailleurs j'ai également acheté pour ma copine des bollé shark black à 29 euros et avec les scream il y qd meme une belle différence de confort , bien sur du verre, et de la qualité....en plus il est vraiment beau et me va trés bien ça c'est le petit plus ,il m'a couté qd meme 100 euros mais je me suis dit les yeux cela ne compte pas...

Merçi pou toutes vos réactions, en revenant sur krakatoa et bien je les connais bien , le sho^p et à coté de mon appart à Briançon et c'est vrai qu'ils sont cools....
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Cébé verre double à 26 roros il y à 2 ans et lunettes pour beau temps.
Le petit cébé à quant même résisté (une lentille légèrement fendue) à un choc frontal sur le genou d'un pote (1,98m 100kg) en faisant un chassé-croisé (raté;) à grande vitesse. Par contre comme il est plutot lège en mousse j'avais la gueule en sang.
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
pour moi cebe à part de haut de gamme c'est terminé car j'ai également eclaté les verres sur une trés grosses chutes en park (sur un HIP)...
MiRzMiRz
MiRzMiRz

inscrit le 24/11/05
28 messages
Perso j'ai un Von zipper Spartacus qui a 3ans... je suis vraiment fan de sa gueule mais j'ai completement bousillé l'ecran... et pas decran de rechange trouvable... tres confortable aussi..

jai aussi un Oakley O frame, ecran orange.. rien a redire confortable et ecran de bonne qualité

la je me cherche un nouveau masque... jhesite entre un nouveau von zipper un spy et un anon... ceux qui font dans les 90€
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
psmrider (27 novembre 2005 21 h 56) disait:

ayé je me suis achété mon masque...attention

Bollé Scream ecran vermillon gun , cad dire en plus de tout le tralala que le retrouve partout ben ceux sont des verres polyvalents rose rouge avec effet miroité pour prtégé mes petiits yeux déjà bien usés....

voilà j'en ai essayé pas mal, du anon, du arnette, electric , dragon , du Cebe...

et je me sentais mieux dans les Bollé....voilà j'ai choisi en fonction des caractéristique du verre, d'ailleurs j'ai également acheté pour ma copine des bollé shark black à 29 euros et avec les scream il y qd meme une belle différence de confort , bien sur du verre, et de la qualité....en plus il est vraiment beau et me va trés bien ça c'est le petit plus ,il m'a couté qd meme 100 euros mais je me suis dit les yeux cela ne compte pas...

Merçi pou toutes vos réactions, en revenant sur krakatoa et bien je les connais bien , le sho^p et à coté de mon appart à Briançon et c'est vrai qu'ils sont cools....

Salut, je viens de voir ton masque sur le site de bollé et il est franchement sympa, niveau protection il à l'air blindé, et il est plutôt joli. Avis perso oeuf corse, tu as bien fait de mettre un peu plus car comme tu dis les yeux c hyper important.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Bon, faut quand même dire que pour les jours de vrai beau temps, rien ne vaut les lunettes quand même question protection. Les masques, c'est bien mais pour les yeux très sensibles, quand on monte un peu (3500+), c'est pas top d'avoir un masque, même irridium. Un masque ne protègera jamais vraiment autant qu'une bonne lunette de soleil...
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
moi perso je suis pas sur que les lunettes ceux soit mieux, moi j'ai toujours porter un masque meme par beau temps (alpes du sud oblige), et no soucie, en plus pour le froid c'est terrible et puisje trouve qu'on voit bien mieux.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour les lunettes c'est pareil, faut encore avoir pas de la daube. Et a moins d'avoir un truc super englobant [lunette de glacier] tu prends quand meme pas mal de luminosité dans les yeux.
Oakley c'est cher Ok, mais on est pas obligé de prendre l'écran iridium super fashion non plus. Pour info j'ai un Wisdom avec écran VR28. Perso ca me va très bien dans toutes les conditions sauf en jour blanc ou je vois pas grand chose.
En promo je l'ai eu à 70€ [ancien modèle], et par rapport a mon ancien que j'avais payé 50, ya rien à voir au niveau confort.
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Meu non effectivement personne n'est obligé de prendre un masque avec irridium, qui est comme tu dis, "hyper fashion tendance de la mort qui tue" (comme si l'irridium était un phénomène de mode lol). Attendez je vérifies quand même...Ouais bon, que je saches j'ai un masque oakley avec écran irridium mais qui reste quand même discret...Y'a pas de paillettes, ni essuies glaces, la monture ne change pas de couleur en réaction aux UV, non ça va...Bien sur je ne fais que plaisanter. Mais que je saches aussi il n'y a pas que oakley qui fait ces masques, Anon entre autre, propose des masques avec verres iridium et ce n'est pas aussi cher qu'on le dit (à partir de 80€). Bon ok ok, c bon, j'arrête la pub pour l'irridium ça fait pas d'audience...;)
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
oui je viens de regarder mon bollé , il est bien iridium...mais les gars de toutes façon font pas avoir honte de mettre 100 euros ou plus dans dans lunettes et masques...c'est l'essentiel les yeux c'est pourla vie
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
psmrider (29 novembre 2005 10 h 44) disait:

oui je viens de regarder mon bollé , il est bien iridium...mais les gars de toutes façon font pas avoir honte de mettre 100 euros ou plus dans dans lunettes et masques...c'est l'essentiel les yeux c'est pourla vie

Rhaaaa !!...Merci :)
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Moi perso, je transpire pas mal avec le casque et mon masque électric verre iridium est le must. aucune buée. Tandis que mon masque oakley c'est impossible de le mettre trop trop de buée. Ya pas foto
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass