powerwis
powerwis

inscrit le 26/01/05
9 messages
Salut à tous,

j'ai fait quelques heures (environ 8-10 heures) de snowboard l'an dernier et ca m'a vachement plut !!!

je souhaite m'acheter une planche pour descendre simplement des pistes (voire un ptit peu sur de la poudreuse à coté de la piste mais pas plus vu que je suis débutant). Budget : planche + fix + boots entre 300-450 euros.

je mesure 1,75 m et je pèse entre 100 et 105 kg.

j'ai donc 2 questions :
1/ quelle style dois-je choisir : pure freeride, freeride, universal freeride, polyvalente ou encore freeride polyvalente ? je m'en sors pas avec ces 5 styles.
2/ quelqu'un peut-il me conseiller une planche qui me correspondrait (même si je dois acheter une planche de la saison dernière; ca m'arrange même vu les prix) ?

merci beaucoup de votre aide !!
j'adore ce site
powerwis
powerwis

inscrit le 26/01/05
9 messages
je voulais juste encore rajouter :

quelle est la taille idéale pour moi vu mon poids ?

merci
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Prends une polyvalente pour pouvoir progresser, vu tes caractéristiques je dirais du 163-165 pour la taille de ta planche
powerwis
powerwis

inscrit le 26/01/05
9 messages
ok merci du conseil mais quelles sont les différences entre les 5 styles de freeride que j'ai mentionné ci-dessus ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Pure freeride et freeride, c'est kiff-kiff. Planche rigide pour aller vite sur piste et faire de la poudre.

Polyvalente (ou freeride polyvalente ou universal freeride, de nouveau kiff-kiff), tu peux faire du freestyle aussi, planche plus facile, plus tolérante, moins rigide.

Bref, y'a pas 5 catégories, y'en a que deux en fait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass