meeuuh
meeuuh

inscrit le 21/10/04
22 messages
Salut à tous !

Alors voilà mon interrogation du moment : je me suis achetée la Burton Custom de cette année (j'en ai déjà eu une et c'est le top) et j'hésite entre trois paires de fixs : les Missions ou Cartel ou P1. Je sais que ce n'est pas la même chose (surton entre la Mission et la P1) et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui les ont testé. La saison dernière j'avais acheté les Missions et j'en suis très contente. J'avais hésité avec les Cartel mais elles avaient au niveau des Capstraps du cuir et je ne suis pas pour le cuir... et donc j'ai pris les Mission mais je n'ai pas été déçue.
Cette saison, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cuir, enfin j'espère...
Sinon je suis une fille, je ride de tout : pipe, park, rails, piste dammée ou non, poudreuse... j'aime que les fixs soient rigides mais pas trop, enfin surtout au niveau du spoiler, que t'es pas l'impression que t'as les pieds collés à ta board, enfin c'est dur à expliquer, que dès que tu te mets en back par exemple que t'es pas l'impression de ne pas pouvoir bouger d'un millimètre.

J'espère que quelqu'un arrivera à comprendre mon charabia... Merci !
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Ben si l'an dernier t'avais les Mission et qu'elles te plaisaient, pourquoi pas reprendre les mêmes ?
Sinon je pense que les P1 sont quand même plus rigides que les 2 autres (et puis plus chères aussi...).

PS : Y a rapport entre le fait que t'aimes pas le cuir et ton pseudo ? ;)
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Les P1 sont aussi souple que des Missions, la Cartel c'est presque ce qui y a de plus rigide.

Si t'as des tunes, tape une P1, c'est un bijoux. Si tu as moins de sousou, prend la Mission. Si tu veux quelque chose de plus rigide et que tu aime les spoiler très haut, prend la Cartel.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut,

Vu que tu es un fille et que burton développe des fixs spéciales pour les filles pourquoi ne t'orientes tu pas vers un de ces modèles : Lexa ou escapade

matts
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'aimerais bien savoir ce qu'ont de plus ou de différent les fixs filles... toutes les filles qui font du snow que je connais rident avec des fixs (nor)males :) et ce ne sont pas des gros gabarits et ca ne leur pose pas de problème!

à mon sens c'est juste un argument commercial. après si t'as des petits petons, ben tu prends du S...

enfin ca n'est que mon avis...
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Les garçons et les filles possèdent pas mal de différences du point de vue morphologique (je ne te ferai pas de dessins)

Pour le surf comme pour le ski, la différence la plus importante se situe au niveau du mollet. Il est plus rond et plus bas chez les filles. C'est pourquoi les boots de fille ont une tige plus courte et je pense que les spoiler sont plus courts également. Tout ceci pour te dire que les gammes filles sont là pour mieux s'adapter à votre morphologie, mais si le matos garçon convient allez-y. (La différence en ski sur les chaussures est plus flagrante car dans un cas sur deux vous n'arrivez pas à fermer la chaussure)

matts
meeuuh
meeuuh

inscrit le 21/10/04
22 messages
Macote : oui mon pseudo a un rapport...

Matts666 : et tu crois que la Custom c'est pas trop rigide pour moi ??? vu que je suis une fille, je devrais pt être prendre un board de fille, non ?? j'espère qu'il y a des modèles avec du rose et des papillons de partout !!

Jpclusaz : Merci ! la seule voix censée de ce forum ;-)
J'ai lu que les P1 étaient moins orientée freestyle, c'est clair que c'est bien d'être bien tenu mais quan dtu fais un rail ou quand tu replaques d'un hip, c'est bien d'avoir un peu de liberté de mouvement. Par contre, si le spoiler des Carte est haut et rigide, je pense que ça me plaira pas.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Je dis juste que le matériel est adapté, je ne parle pas des couleurs. Mais si le spoiler de la custom n'est pas trop haut, fonce. Perso j'ai des cartels et avant j'avais des missions, donc nous aimons le même genre de produit.

matts
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
mon beauf a des cartel depuis 1 an il me dit que c'est le top et lui fait enormement de freesyle don c des fixs assez souple pour resumé
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
ça me fait délirer quand meme ...je lis vos post...et la conclusion que j'en fais c' est que d'aprés vous que la p1 et moins rigide que la cartel....

certes la cartel a le plus grands spoiler de la gamme mais c'est avant tout des fixes FS...et les P1 du FR...amusez vous a testé en shop le torsion du spoiler!!!!
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Alors justement je l'ai fait et cela rejoint bien ce qui est donné sur le site de burton: cartel plus rigide que P1 (reponse 7 pour cartel et 5 pour P1) Le vendeur m'a confirmé que la P1 ne conviendrai pas à un ride FR, mais plutôt à des gens en recherche de confort plus que de performance

matts
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Effectivement comme le dit mats666 sur le site Burton les P1 et mission sont données pour "response 5" alors que la cartel est à 7.
C'est un peu étonnant qu'un modèle freeride soit aussi souple mais bon...
Sinon je crois que la P1 que j'avais essayé est le modèle carbon qui lui est bien rigide (à 8 chez burton).
Donc à mon avis pour en revenir à ton choix, les cartel risquent d'etre un peu trop hautes et rigides. Donc si t'as les moyens , tu te fais plaisir avec des p1, sinon tu repars avec les Mission.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
si vous voulez du rigide, il y a les P1 carbon.

et faire du freestyle avec des P1, des cartel, des mission, des fixs rossignol ou meme des flow, ca pose pas de problème. alors fais comme tous les gens qui payent leur matos: tu regarde ton budget, tu regarde lesquelles tu trouve les plus jolies, et t'achète. c'est pas compliqué pourtant.

et arretez de dire qu'il faut du matos souple pour faire du freestyle, c'est une grosse c*nnerie.
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
donc pou en revenir au sujet du post, donc ne prends surtout pas les P1 carbone vu que tu ne veux pas du super rigide, ben les cartel pour toi seront surement pas trés confortable niveau hauteur du spoiler....moi perso je te conseil les mission le prix est moindre et elles envoient bien mais bon apperrement tu as déjà celle de l'nnée derniére et tu as surement envie de changer de modéle et te faire plaisit, alors prends les P1....
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
psmrider (03 novembre 2005 21 h 23) disait:

ça me fait délirer quand meme ...je lis vos post...et la conclusion que j'en fais c' est que d'aprés vous que la p1 et moins rigide que la cartel....

certes la cartel a le plus grands spoiler de la gamme mais c'est avant tout des fixes FS...et les P1 du FR...amusez vous a testé en shop le torsion du spoiler!!!!

LOL

Pas besoin de tester en shop mon amis, le mieux c'est sous tes pieds sur la piste ;)

Y a pas de fix FR ou FS, ça c'est les marques qui décident pour le business. Eux y decident qu'une fix est FR parce qu'elle est rigide et très réactive. Moi je connais un paquet de gars qui utilisent ce genre de fix uniquement pour du FS.

Les fixs c'est une question de gout, point à la ligne. Moi j'ai des P1 depuis quelques années deja, et je m'en sert pour tout ! Fr/Fs ! Et pourquoi je prend des P1, parce que j'aime les fix ultra confortable et souple, c'est tout.

Les Cartel ça reste souple, certes. Mais par rapport à une P1, c'est plus rigide en torsion. La mission c'est un peu l'équivalent de la P1 point de vu rigidité. La différence, c'est un spoiler a peine plus court, moins large et une sangle sans gel et le prix surtout.

Quoi qu'il en soit, il faut tester, dans tous les cas, ces trois montures sont d'excellente fixs et n'ont plus rien a prouvé. Peu importe celle que tu prendra, tu ne sera pas deçu, crois moi.

Après, tu veux un truc solide et très réactif >> Cartel

Tu privilégie le confort tout en ayant une grosse performance avec de la souplesse >> P1

Tu as moins de rond, mais tu veux une très bonne fix qui reste confort et souple >> Mission

Pour la Crabon laisse beton, en FS àa casse très souvent et faut aimer les spoiler beton, crois moi, un pote en a ramenner trois paire au SAV en une saison, du coup il estpassé a la Cartel.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Et arrêtez de dire que la P1 c'est plus rigide, c'est presque la plus souple de la gamme Burton ! (la carbon est bien plus rigide par contre)
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
et puis si t'as le modèle de l'année dernière, pourquoi tu veux changer?
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
jpclusaz... je suis ok avec toi, no souciec'est vrai que sur la piste j'ai pas tout testé les cartel car ceux sont les miennes et les missions car mon pote en a... les p1 c'est vrai je connais pas...hors shop , moi les cartel j'en suis heureux pour la réactivité et la précision gace au spoiler, j'envoie pr contre plus pareil en FS , les réceptions c'est le top avec....

Mais maintenant que je me rapelle c'es vraie que l'année derniére j'avais hésité entre P1 et Cartel j'avais pis les cartel car plus rigide car je fais 82 kg ....je me souvient c'est vrai...désolé
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
psmrider (04 novembre 2005 11 h 14) disait:

jpclusaz... je suis ok avec toi, no souciec'est vrai que sur la piste j'ai pas tout testé les cartel car ceux sont les miennes et les missions car mon pote en a... les p1 c'est vrai je connais pas...hors shop , moi les cartel j'en suis heureux pour la réactivité et la précision gace au spoiler, j'envoie pr contre plus pareil en FS , les réceptions c'est le top avec....

Mais maintenant que je me rapelle c'es vraie que l'année derniére j'avais hésité entre P1 et Cartel j'avais pis les cartel car plus rigide car je fais 82 kg ....je me souvient c'est vrai...désolé

Y a pas de mal ;)
meeuuh
meeuuh

inscrit le 21/10/04
22 messages
C'est vrai que moi je suis loin des 82kg, c'est plutôt 52... donc oué les Cartel j'ai un peu peur de la rigidité mais surtout du spoiler trop haut.
Après je sais pas trop... ah oui, pourquoi je change de fix alors que l'année dernière j'en ai acheté ? car je vend ma board et je laisse les fixs dessus, plus facile à vendre...
Je vais aller voir en magasin la différence entre la P1 et la Mission.

DOnc si j'ai bien compris, entre la P1 et la Mission, la "grosse" différence se fait surtout au niveau du confort par le strap du coup de pied et un peu au niveau du spoiler par sa largeur mais la rigidité est la même.
C'est bien ça ?
Et merci à tous pour vos posts, ça m'aide bien ;-)
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Regarde l'escapade si tu vas en shop, elle est donnée pour un réponse 6 donc un peu moins qu'une cartel mais plus qu'une mission ou une P1. En plus elle bénéficie du même strap que la P1 ou la cartel (le fameux superstrap). Tu vas dire que j'insiste mais bon, je suis comme ça. En plus, elle a un design qui est loin d'être typé fille à mon gout (je l'avais prise pour une cartel en noire)

matts
meeuuh
meeuuh

inscrit le 21/10/04
22 messages
je suis allée voir cet aprem les coques, donc c'est clair que la P1 à l'air hyper confortable, la Cartel un peu plus haute que la Mission et la Mission a le strap du coup de bien la moins confortable et même par rapport à la saison dernière, la mousse à l'intérieur a l'air beaucoup plus rigide ou il y en a moins...
Concernant la rigidité, la P1 est souple, entre la Cartel et la Mission je ne suis pas arrivée à trouver une grande différence, elle est plus visible sur la forme du spoiler qui est plus englobant sur la Cartel (et sur la P1 aussi).
C'est au niveau de l'embase il parait que la rigidité se fait le plus ressentir.
La P1 elle a les deux straps en cuir ou non ?? j'ai senti et je trouve que ça sentait le cuir...

Sinon j'ai regardé l'Escapade et elle a le spoiler hyper bas, beaucoup plus bas que sur la Mission, ça doit faire hyper bizarre surtout sur pente raide, en freeride par exemple. Elle m'a pas convaincu.
meeuuh
meeuuh

inscrit le 21/10/04
22 messages
Ca y est ! j'ai acheté mes ptits joujous :-) J'ai pris en fin de compte les P1, j'avais peur que le spoiler de la Cartel ne soit un poil trop haut et puis comme j'avais un bon de réduc' je les ai eu au pris de la Cartel. Maintenant j'attend plus que la neige... priez svp ! Merci ;-)
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
ben je suis content pour toi meeuh....j'espére que tu t'y sentiras comme dans des charentaises....
dimiexter
dimiexter

inscrit le 20/07/05
11 messages
Content pour toi, c'est de toutes façons du top matos.
J'ai des Cartels OLS 05 que j'avais achetées l'année dernière en fin de saison pour mettre sur une 'vieille' Burton Indie (03 ou 04).
Je suis passé à la Custom X cette année. J'attends aussi les flocons avec fébrilité.
Post tes impressions à l'occasion, je n'ai pas tout à fait la même planche puisque c'est la X, mais je me pose la question de P1 ou P1 Carbon pour la fin de saison (soldes!). Dis-nous donc si tu penses que la rigidité/réponse est bonne avec ta combinaison.
Pour finir mon histoire, j'ai craqué pour les boots Shaun White en blanc...Bon ride.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Avec la Custom X prend des P1 normale, comme ça t'aura un peu de souplesse en plus de la board rigide, ça sera un peu pls confortable que la Carbon...

Après si t'aime le beton, tape directe dans la carbon ;)
Modo
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