Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Alors voila. Je vais sans doute acheter une NDK core XL.
Mais je sais pas quelle taille choisir.
Je fais 1.82 pour 72 kg, je chausse du 44, et j'ai plutôt un bon niveau.
J'ai déjà une wildduck en 164 très rigide et j'en bave dans la peuf même en mettant les fixs sur l'arrière à fond. En plus, elle est trop rigide. J'ai 33 ans, les genoux et les chevilles en compote, donc les freestyle c'est plus pour moi( de toute façon, j'ai toujours été une tache).
Bref, je m'oriente maintenant plus sur le HP, tout en pouvant rester sur piste avec femme est enfant.
Avec une wide, la portance est plus grande mais la 159 XL suffira-t-elle pour la peuf ? Ou la 164XL risque-t-elle d'être trop grande pour moi et me géner ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Si tu t'orientes uniquement vers de la peuf et pas du tout de FS, tapes dans la 164 ça sera mieux. Pour toi la 159 serait plus une polyvalente.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
salomon fastback 174

en hp ça porte plutôt bien (~80kg le mr)

sur piste ça carve, c'est du rigide, ça fatigue vite quand tu "attaques" mais pour descendre pépère ça va super bien... éviter la technique "dérapage"

Moi je ne pense pas reprendre une planche plus petite dans l'avenir...
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Sauf que c'est une nidecker core XL que je vais acheter, pas une fastback.
T'ES DE TANINGES TOI !
(juste histoire de repenser à une expression que j'entendais souvent quand j'habitais à Cluses ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass