chap81
chap81

inscrit le 01/10/05
8 messages
Bonjour a tous et toutes bien sur
Voila ma question après avoir acheter ma custom x j’ai bien sur demander au prés du vendeur s’il fallais farter ma planche avant les premières glisses. Sa réponse fut négative et me paraissais tout affait logique par apport au prix de cette fameuse planche jusque au moment ou sur quelque post vous conseiller justement le contraire.
Alors quand est il vraiment.

Ps (je suis un petit nouveaux sur le forum que je trouve excellent)
Mr Snowy
Mr Snowy

inscrit le 12/10/03
14 messages
très bon choix ça.
effectivement cette board est fartée d'usine, si tu gratouilles avec l'ongle tu vas faire ressortir une fine pellicule de wax. Mais à mon avis un bon fartage à chaud/raclage avant la 1ere sortie ne peut pas faire de mal...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
pour une fois, tout le monde à raison, même si les opinions divergent.

ce n'est pas indispensable de la farter... cependant c'est nettement mieux si tu la fartes au chaud ...et encore mieux si c'est plusieurs fois, en alternant fart chaud - fart froid.

deux éléments de reflexion à garder à l'esprit:

une planche fartée souvent avec du fart ordinaire glisse mieux qu'une planche fartée avec un fart au fluorocarbonne... mais que de temps en temps.

une planche fartée souvent tolère mieux une erreur quant au choix du fart
chap81
chap81

inscrit le 01/10/05
8 messages
Merci a vous deux pour vos réponses.
lamule
lamule

inscrit le 20/11/03
12 messages
alors ça donne quoi ce fartage?ça m'a fait plaisir de voir une customx a l'atelier en tout cas! a plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass