futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pareil dommage que tu n'expédie pas..:(
fantom1982
fantom1982

inscrit le 11/10/07
33 messages
pour nounours95120 :

donc les fils marrons et bleu correspondent au marche (M) arret (A) et la pince croco permet de conduire le courant jusque dans l'aiguille (le manometre est conducteur du centre de l'aiguille jusqu'a sa base ou est prise la pince croco)
j'ai d'autre photos si besoin...
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
cool merci d ou vien le mano ?( de cher sicomin) et est ce que le faite de le demonter ne le deterriore pas? et je suis preneur pour plus d info
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages

sans vouloir obliger personne, vous savez qu'il existe un site dedié a la fab de ski/snow ou des kadors officient comme futurockstar, shame, thermik, ....

freeshaper.com

++

fantom1982
fantom1982

inscrit le 11/10/07
33 messages
le mano vient bien de chez sicomin.
un possibilté consiste a uniquement demonter la vitre de protection pour pouvoir faire arriver les cables bleu et marron (de marche et arret) et pour pouvoir rendre l'aiguille conductrice en mettant un fil de cuivre dessus par exemple. Moi, j'ai carrement arracher l'aiguille en plastique d'origine pour la remplacer par un fil d'etain soudé sur l'axe.
Ma methode est un peu plus risqué et peu faussé le mano. Mais j'ai pris le max de précaution et le mano semble toujours bon (mais j'ai rien pour le verifier).
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
a skipass quand tu nous tiens!!! ( c con parceque freeshaper ya tous ce qu'il faut...et plus encore! ;) )
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
si y'en a que ça intéresse il me reste ~24 mètres de ptex 4000 transparente en 308 x 1.25 et ~25 mètres de duraclear en 339.5 x 0.4 ( des échantillons que j'avais récupéré lors de la fermeture de gurit france )
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
moi je suis interesser par ton ptex 4000 tu peut me dire ton tarif par mp car si je veur essayer ma board pour cette hivers il faut que je m i mette
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
je veux pas me faire payer mais le plus simple serait de les récupérer sur place ( dans le Chablais ) car ça fait un peu lourd pour envoyer les 2 rouleaux par la poste ( plus de 30 kg je pense )
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
je te prend tous par la poste!! je te rembourse le frais de ports!!!!!!!!
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
ba oui mais moi jen ais besoin et j'habite la region parisien donc si je comprend bien fo que je me demerde?

toujours pas de reponsse du racheteur des semelle de cher gurit ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
non mais dans l'éventualité ou ya que moi d'interesser ben je prend tous avec plaisir!
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
non pas de nouvelle ....
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
mais bon je c bien qu'il n'y a pas que moi d'interesser!
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
si tu peux récupérer et echantillonner y'a pas de soucis :D
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
yep mais il m'a pas encore répondu il me dis tous lundi.
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
zil si non moi je te paye frait de port compri et tu me l envoie par la poste.

si tu pouvais me repondre par MP ou me contacter par msn a leclercq.jeremy@club-internet.fr
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
comme c'est futurexrockstar qui m'a répondu le premier je lui envoie tout et vous voyez avec lui
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
non je t ais repondue le premier mais c est pas grave tu ne veut peut etre pas te prendre la tete a cavaler a la post? de plus je tais repondu sur le fofo et par MP voila ton mail:

zil le 04 septembre 2008 21h48 envoyer message privé | voir blog | profil zapiks
--------------------------------------------------------------------------------

si y'en a que ça intéresse il me reste ~24 mètres de ptex 4000 transparente en 308 x 1.25 et ~25 mètres de duraclear en 339.5 x 0.4 ( des échantillons que j'avais récupéré lors de la fermeture de gurit france )

et voila le mien regarde la date et l heure:

nounours95120 le 04 septembre 2008 23h09 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

moi je suis interesser par ton ptex 4000 tu peut me dire ton tarif par mp car si je veur essayer ma board pour cette hivers il faut que je m i mette
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
il m'a répondu à 21h59 par mp
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
MDR !!!!!!!! :) :) :) on se croierai sur e bay aux enchères !!!
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
dans la mesure ou je fais pas payer ( juste les frais de port )je voulais simplement envoyer ce qui me restait en une fois après à vous de vous arranger
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
ba je te remerci en esperent que futurexrockstar ne me fasse pas payer trop chere.
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
voila les gens j ais ue une idee mais je me demande si c est faisable ?

voila je sais que sur les spatule on doit laisser minimum 2mm,
hor moi je me suis dit si je laisse 3mm et que sur la spatule je fait un chanfrin de 1mm pour faire une petite deco ( personaliser) est ce que c est possible et aussi la répercution que ca va avoir sur la board?

merci a tous
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages

voila j ais trouver ca pour ceux qui veulle s equiper pour faire sous vide.

cgi.ebay.fr

l avantage par raport a un moteur de frigo c est que ca peut rester alumer 8/10heure sans etre andomager et aussi on monte jusqua 3,2 bar se qui trop mais bon on coupe l alim et les clapet anti retour son intergrer.

le tarrif= 150 euro sans le port

voila pour ma part je pensse que je vais en prendre une

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Mouais, tant qu'à faire je pense que tu ferais aussi bien de trouver une vraie pompe à vide, pas une pompe à eau. C'est pas conçu pareil, et tu risques de la flinguer assez rapidement.
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
non regarde bien il dise quelle fonction a sec comme avec du liquide sans endomager la pompe.

li bien le descriptif.

de plus une vrais pompe a vide c est dans les 500 euro si non je me serais pas galerer avec mes moteur de frigo
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
juste une remarque:
Du ptx transparent ca ne peut PAS etre du 4000
Vu la charge en carbone du 4000 ce dernier ne peut PAS etre clair mais il est toujours noir d'encre...donc le Ptex en question récupéré chez gurit n'est que du 2000 ( au mieux)..

:)
Nils
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
merci messire pour l info mais il nous le donne on va pas rechigner surtout que moi je debute alors ca va bien maider

le style noyaux aparent et carbonne je le fairais sur le dessus ca sera plus visible

par contre petite question c est quoi le topsheet
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
le topsheet c la couche supérieur de ton ski
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
messire > c'est ce qui était inscrit sur l'étiquette ( je l'ai pas retrouvée ! ) et c'était des rouleaux d'échantillons qu'on avait en stock chez Gurit france
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
il me semble même qu'on avait de la 4000 rouge ( pour les motifs dynastar )
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
merci pour c est info alors la semelle elle est transparente ou pas?

et donc pour le topsheet fo inperativement que j en mette un transparent alors?
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
pour le noyau apparent le mieux c'est de pas mettre de duraclear dessus ( c'est le cas de ma CLONE ) l'effet est garanti
c'est peut etre plus fragile mais elle a 3 saisons et j'ai encore eu aucun problème avec
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages

les photos sont pas terribles mais ça donne une idée
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
j'ai enfin pu récupérer mes noyaux !
cotes:
longueur: 1800mm
largeur: 308mm
epaisseur: 12mm

la longueur peut varier de quelques mm en plus.

renforts frènes: 880mm de long, situés à 500mm des extrémités environs. Largeur des renforts d'inserts: environs 30mm chaque ( 2 renforts donc, de 880 x 30mm )
photos par email possible, visibles à Lyon Xrousse

Nils
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages

bonjours a tous je voudrais savoir si quelqu un a deja commander a cette adresse:

http://www.boardbuildingsupply.eu/

et si oui quelle sont les delais de livraisons

car ca va faire un mois que j ais commander :

- le noyaux
- les insert
- les car

et toujurs rien.

je les ais contacter par le biet d un traducteur et il mon repondue qu il l expediais mais je n ais toujours pas de nouvelle donc si quelle qu un pourais me repondre a se sujet sa serais simpas

si non jolie la planche zils

donc pour un noyaux aparen tu me conseille de ne pas mettre de topsheet tu laisse laspet surtie du moule avec peut etre un petit coup de vernis?

futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
pour boardbuilding supply t'inquiéte vraiment pas ca va arrivé moi g attendu 1 mois et d'autre défois plus! mais ca va arrivé!
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
nounours : le shapeur de CLONE m'a expliqué qu'elle sort brute mais que si l'aspect n'est pas très lisse il met un coup de vernis dessus
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
moi je n'ai jamais attendu plus d'1 semaine ...
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
ok merci ca me rassure.

et aussi je me suis inscrit aussi sur freeshaper.com comme vous etes tous laba sa sera plus simple

j ais le meme pseudo
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Dite moi une questions me chiffonne.
Connaissez vous la marque Arbor????
Elle fait des noyau en bambou. Pensez vous que se serais possible de shaper un noyau en bambou à la maison pour obtenir les mêmes résultats???
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
tu naurais pas de phote svp, moi je pe pas te repondre our ca je suis pas asser caller
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages

Rectification leur longboard sont entièrement en bambou (mais le principe de construction est relativement le même) et certains de leurs snows ont des renforcements en bambou dans le noyau.
J'ai pas de photo du noyau en tant que tel mais sinon en voile uen exemple arborsports.com
Voila si quelqu'un a une explication sa m'interresse, pas pour tester mais juste par curiosité :)

fantom1982
fantom1982

inscrit le 11/10/07
33 messages
Je connais pas ces snow, mais ce que je sais, c'est qu'en terme de choix de matériau, le bambou a des caracteristiques mécaniques extremement interessante.
En effet pour dimensionner un objet (un snow par exemple) ayant la plus grande rigidité possible à masse minimale, on calcule la racine carré du module d'young du matériau divisé par sa denité, il ressort :
1er : bambou (4.6 *10E-02 GPa*Kg/m3)
2eme : balsa (3.6)
3eme : peuplier (2.4)
4eme : epicea (2.2)
5eme : bouleau (2.1)
6eme : douglas(2.1)
7eme : hetre (1.8)
8eme : frene (1.6)
Conclusion : le bambou arrive largement en tete (deux fois mieu que les bois generalement utilisé;) suivi du balsa qui lui aussi a un score tres interessant.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Attention quand même avec ce genre de calcul.
Typiquement tu peux trouver des très bon scores pour le balsa, du fait de sa densité, mais ceci dit pour quelque chose qui est destiné a encaisser des contraintes importantes, c'est un peu une merde, notamment si tu regardes les limites à l'écrasement des fibres.
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Oh c'Est beau :) mais j'y comprend rien XD
Vous faite quoi pour connaitre tout sa??? (question d'un term S qui sait toujours pas quoi faire de sa vie XD)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
juste une info sur le bambou: il faut des outils mécaniques performants et de grosse qualité ( outillage pro) pour bien le travailler car c'est très très dur comme bois.
celui qui compte travailler du bambou à la rape surform peut se lever de bonne heure!

N
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Bon allez je vous met ce qui me trotte dans la tête.

C'est une copie de la Gnu Rider Choice en 157 donc:
Taille:157
Surface en contact avec la neige: 1200
Nose et Tail : 297-300
Au milieu: 251-253
Stance de 60 cm au moins

Pour le Shape du noyau:
sous les pied j'ai prévus 8mm
entre les pied je descend a 7
et au nose et au tail je ferais du 2 mm.

Bon apres noyau en peuplier en frêne sous les insert, vous en dites quoi? Si je me souviens bien c'est pas mal réactif et sa relance bien!

Sinon les autres matériau du style semelle, sidewall et renforts s'il nous reste du budget :P
Voila voila tout les conseil sont les bien venus!!!
Sinon pour la technique on hésite entre presse pneumatique et vide, personnellement je préfère le vide parce que se sont nos premières planches, mon ami préfère la presse parce que 2 ou trois mais plustot beaucoup dans le temps. Vos avis???

Objectif: en sortir 2 comme ca pour noël et les péter sur les pistes avant la fin de la saison pour connaitre les défaut en en ressortir des mieux l'été prochain!

Voila je pense que j'ai posé toutes mes questions!!!