Belzebut
Belzebut

inscrit le 06/09/05
3 messages
Stations : 5 avis
Je cherche une nouvelle board pour cette hiver pour faire du style mais je ne suis pas trop au gout du jour. Les seul board a present qui me paresse bien a ma connaissance sont celle de chez Hammer la psm2 et la twentyone.
Je suis debutant en freestyle mais confirme sur toute piste j'ai commance le snow dans l'optique de faire du style mais j'ai dabord voulu savoir maitriser une piste avant de me lance dans un park!!
Que pourriez vous me conseiller comme matos pour cette hiver pour commencer le freestyle? "Pas de budjet precis"
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
comme toujours, ca dépends de ton poids, ta taille. Et si tu te lance cette année dans la park pour faire du style comme tu dis, pense aussi a acheter des protection pour les genoux, coudes et épaules. comme tu dis "pas de budget précis", si t'as la maille et que tu veux vraiment faire du style achete une intégrale dainese et un casque tant qu'on y est.

Ca t'évitera d'allez grossir les statistiques.

Sur ce, tiens nous au courant.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Si tu débutes en Freestyle, prends pas la PSM2 déjà...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
D'ac avec JP clusaz pour la PSM 2
Perso , je me suis pris une 21 cet été pour faire joujou cet hiver mais pas testée.
Belzebut
Belzebut

inscrit le 06/09/05
3 messages
Ba je fais 70kg 1m77.
J'ai parle de la psm2 et de la twentyone parce ue c'est les seul que je connais actuelement. Mais a se que j'ai lu sur les test de la psm2 c'est surtout une planche de style pour les confirmés??!!
Si vous connesse d'autre board qui vont tres bien pour commencer a apprendre quitte a changer dans deux ans c'est pas grave mais une board qui me pardonne des erreurs lors de mais premier saut
"au faite si vous pouviez m'expliquer different mot dans le freestyle et dans les caracteristique des board parce que je reve d'en faire depuis des annee mais quand on m'en parle je comprend rien style un shape nose/tail un flex kickers......
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salut à toi...
Effectivement la PSM2 est une planche assez technique, pas super pour débuter en freestyle. La 21 est pas mal, mais pas très polyvalente (surtout axée jib : des rails, slides, et autres figures bien techniques...).

Je te conseillerais plutôt de viser des planches "références" des grandes marques, comme la nidecker Smoke, nitro team; hammer condense/contact, burton air ou custom,etc...

Sinon est ce que tu est allé voir ces tests :
Tests ski labo
Ca pourrait t'aider à choisir. Essaie de te trouver deux ou trois modèles qui te tentent bien, on pourra essayer de te donner un avis ensuite. Parce que des planches freestyle sur le marché, c'est pas ça qui manque....;)
Belzebut
Belzebut

inscrit le 06/09/05
3 messages
ok ba je vais jeter un oeuil par contre j'ai vu la Nidecker "the score" il en dise comme une planche en style pour debutant???
Quelqu'1 orait une adresse pour apprendre un peu les thermes en snow et style
mici
Belzebut
Belzebut

inscrit le 06/09/05
3 messages
Bon j'ai regarde donc tout se que j'ai vu qui pourrais etre bien c'st sa:
*Hammer => twentyone
psm2
nidecker "the score"
Burton "custom"
Dynastar "trouble Maker"
Elan "inverse"
K2 "temptation"

Donc moi c'est se que j'ai vu apres si vous pouvez me dire la quel serai la mieux pour commencer le style donc asse tolerante merci
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
La Temptation c'est un peu plus souple qu'une PSM2 mais ça reste technique, donc si tu debute...

Regarde du coté : Nitro T1, Burton Dominant, Capita Mid Life Crisis, APO Selecta pour du park; Nitro Team, Burton Air (Custom), Lib TRS, NDK Smoke, Apo Amanite pour la polyvalence ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass