HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Hello,
J'ai l'impression (je n'en suis pas sur, c'est pour ca que je vous pose la question) que les vestes de snow sont beaucoup moins techniques que les vestes de ski type north face ou Millet mais sont en plus beaucoup plus cher (400€ une belle veste chez Burton).
Pour ceux qui ont pu essayer les deux, qu'en pensez vous ?
Chez Millet ou North Face, on voit l'utilisation des technologies éprouvées comme le Gore Tex à foison, tandis qu'aucune mention chez les consorts snowphiles.

Perso, je n'ai eu que des vestes de snow (Burton ou Special Blend) et j'ai du les changer tous les ans ou tous les 2 ans. J'aimerais bien me tourner vers du matériel plus technique mais ca m'ennuie de ne plus acquérir du matériel venant de l'industrie du snow (que j'aime supporter).

Merci pour vos commentaires :)
HexCore.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour ceux qui auraient encore un doute le blouson de ski est un blouson
avec des manches, un zip et une capuche
a ne pas confondre avec le blouson de snow qui est un blouson
et surtout ( la grosse honte ) avec le blouson de snowblade qui est un blouson

tout ça pour dire que tu t'en fous un peu de la wear soit disant technique qui te fais payer plus pour te sentir appartenir à un groupe.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui enfin la wear technique t'es bien content de l'avoir sur le dos quand il fait -20 et que tu te cailles les meules avec ton pov' blouson a la doublure toute gélée..
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
sinon aucune idée j'ai eu des vestes de marques "snow" (Rip Curl, Volcom) et j'ai jamais eu de problèmes....
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
droogies (29 août 2005 14 h 44) disait:

tout ça pour dire que tu t'en fous un peu de la wear soit disant technique qui te fais payer plus pour te sentir appartenir à un groupe.

perso, ca me dérange pas de payer un blouson un peu (pas trop quand meme) plus cher qu'ailleurs car il permet à l'entreprise de sponsoriser des mecs, d'organiser des trucs cools et de communiquer pour mon sport de prédilection.
Maintenant, concernant la wear technique, c'est pour moi indispensable pour pouvoir rider dans toutes les conditions (je ne veux surtout pas rider une journée sous le prétexte fallacieux qu'il neige :p).
Ma question est donc : est-ce que les wear de snow sont assez techniques pour supporter toutes les conditions et est-ce que le prix plus elevé vaut le coup.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui et par contre je suis pas sur qu'il y ait une si grande différence de prix...
sans compter qu'en snow tu as pas forcément les mêmes mouvements qu'en ski ou en alpinisme et qu'un veste technique de ce type risque de te gener aux entournures...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
trlc (29 août 2005 14 h 56) disait:

oui et par contre je suis pas sur qu'il y ait une si grande différence de prix...
sans compter qu'en snow tu as pas forcément les mêmes mouvements qu'en ski ou en alpinisme et qu'un veste technique de ce type risque de te gener aux entournures...

Oui, j'ai remarqué que les prix sont relativement proches, mais pour 300€ chez Millet, on a du Gore Tex XCR et l'équivalent chez Burton, on a la classe mais pas forcement la technique.
Tu parles de mouvements, est-ce qu'on peut etre gené par la coupe différente des vestes d'alpi ou de ski pour rider ?
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
HexCore (29 août 2005 14 h 54) disait:

droogies (29 août 2005 14 h 44) disait:

perso, ca me dérange pas de payer un blouson un peu (pas trop quand meme) plus cher qu'ailleurs car il permet à l'entreprise de sponsoriser des mecs, d'organiser des trucs cools et de communiquer pour mon sport de prédilection.
Maintenant, concernant la wear technique, c'est pour moi indispensable pour pouvoir rider dans toutes les conditions (je ne veux surtout pas rider une journée sous le prétexte fallacieux qu'il neige :p).
Ma question est donc : est-ce que les wear de snow sont assez techniques pour supporter toutes les conditions et est-ce que le prix plus elevé vaut le coup.

Je voulais dire rater une journée :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben ça s'appelle pas forcement du Gore Tex bidule machin (vu que c'est le nom d'un produit déposé je crois)mais ils ont des matériaux équivalents qui remplissent bien leurs role..
en ce qui concerne les mouvements, les vestes dites techniques (hors snowboard) sont souvent coupées beaucoup plus cintrées qu'une veste de snow, moins ample et les mouvements de rotation du torse sont génés... quand je dis génés ça veut pas dire que tu peux plus pivoter hein mais que perso, je suis moins a l'aise dedans...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Ok, donc, les equivalents au gore tex remplissent bien leur role ?
Parce que j'ai vu des mecs qui avaient des vestes gore tex depuis des années (en les utilisant hein !) et elles étaient toujours impérméables, mais mes vestes de snow ne le sont plus après 2 saisons :(
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben encore une fois je te réponds a titre perso mais sur celles que j'ai eu oui...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
trlc (29 août 2005 15 h 07) disait:

ben ça s'appelle pas forcement du Gore Tex bidule machin (vu que c'est le nom d'un produit déposé je crois)mais ils ont des matériaux équivalents qui remplissent bien leurs role..
en ce qui concerne les mouvements, les vestes dites techniques (hors snowboard) sont souvent coupées beaucoup plus cintrées qu'une veste de snow, moins ample et les mouvements de rotation du torse sont génés... quand je dis génés ça veut pas dire que tu peux plus pivoter hein mais que perso, je suis moins a l'aise dedans...

Et par rapport au fait que ca s'appelle Gore Tex, c'est fait exprès, ils achètent la technologie gore tex pour leur veste, pour moi, c'est une sacré gage de confiance une veste en gore tex plutot qu'une technologie noname de chez Burton.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ben ouep c'était un peu la dessus que je répondais, un gore tex de chez millet ou North Face est moins stylé mais côté endurance, confort et solidité de matos c'est le top,

et on retrouve pas la même qualité chez les pures marques de snows.

idem pour les gans, moins vrai pour les pants, ces marques doivent croire qu'elles vendent des fringues a des types qui reste posés le cul dans la neige ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
droogies (29 août 2005 15 h 43) disait:

et on retrouve pas la même qualité chez les pures marques de snows.

ben encore une fois je suis pas sur.... c'est pas parce qu'il n'ont pas acheté le produit "Gore tex" que les fringues sont moins bonnes...
en plus pour parler de Burton puisque Hexcore en parle souvent la gamme Ak est en partie construite avec du G-tex..
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
prend dans un mag un haut de gamme North et un haut de gamme Burton ( en blouson ) tu sera convaincus, niveau finition y a pas photo.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
:petitsmileyaveclesyeuxtoutronddesurprise:
ben justement pour avoir eu entre les mimines une haut de gamme North face de la saison dernière dont j'ai perdu le nom et une Burton AK Continuum fuse je suis vraiment pas sur qu'il y ait tant que ça d'écart techeunique entre les produits !!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la continuum, justement elle lorgne un peu vers les jackets plus spécifiques et North c'est vrai que c'est dernier temps, ils ont tendance à faire du blousons de montagnes pour prendre le métro.

mais de toute façon, on compare pas les deux plus mauvais produits, tous les deux étant reuch, nomalement on peu pas se tromper.
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Je remarque chez Burton (puisque ca semble etre la référence en marque de snow) qu'ils ont que 2 modèles avec du gore tex et plein de modèle avec du Storm Lite.
C'est bien le storm lite ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un blouson Forum acheté 90e, à moitié prix, bein c'est de la bonne came, j'ai eu du -20°, et à part sur quelques fois sur les TS quand y a du vent, j'ai jamais eu froid. Niveau isolation contre l'eau, il est impec'.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
La majorité des marques de snow utilise des matières techniques, soit du gore tex soit une fibre du même genre mais sous un nom différent. Côté technicité tu n'aura pas de soucis :)

Après, il est clair que certaines marques profitent alegrement du fait que le snow c'est super fashion style, donc il se lachent sur les prix... Mais tu peux toujours trouver des ensembles pas cher, et comme dit plus haut, t'as toujours des promos ou tu peux faire des bons coups ;)

Pour ce qui est de North, Millet ou Eider, ben c'est pas forcement moins cher, c'est juste moins "stylé"... Mais il est clair que la technicité y est !
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
D'autres temoignages sur les fringues snow vs les fringues tech/ski ?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Pas de témoignage de comparaison, mais un témoignage sur des fringues de snow.

L'an dernier, je me suis fait mon petit cadeau de noël et j'ai acheté un ensemble NFA (j'en ai eu pour 500 roros pant + blouson). Après avoir eu du matos relativement bas de gamme, c'est à dire qui tient la route en condition pas trop extrême et 10/15 sorties par an, ça tenait bien 2 saisons et après tu vois que ça vieilli mal (blouson qui ne séche plus, le cul mouillé, etc...)
Donc j'ai voulu investir dans du vêtement "technique" qui est susceptible de me tenir quelques saisons.
Mes critères étaient (classique) : faut que ça tienne chaud, que ça soit bien imperméable et trés respirant parce que j'ai tendance à bien transpirer.

Etant donné que pour avoir ces 3 conditions réunies il faut taper dans tu trés haut de gamme (donc trés cher), j'ai opté pour les critères respirabilité + imperméabilité.Un eptite polaire en dessous quand il fait trés froid.

Et je suis vraiment pas déçu. Je suis toujours au sec et au chaud (surtout le cucul....trés important le cucul au sec et au chaud). La veste n'est pas trop épaisse ce qui laisse une grande amplitude de mouvement, des poches trés pratiques, des zips sous les bras et sur les cuisses pour aérer.
Et je pense que c'est là que tu verras la différence avec du matos tech/ski. Par exemple le fait que dans mon pant, il y ais de la polaire à l'intérieur au nievau du fessier et jusqu'aux genoux, ou encore que ce soit renforcé au niveau des genoux, etc...

Certes ça fait un peu cher mais je ne regrette vraiment pas mon achat.

Seul inconvénient, avec mon ensemble tout kaki, j'ai l'air d'un gros freestyleux boutonneux alors que je suis une grosse bouse en saut... ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
comme quoi le freestyleur est toujours vu comme un pré adolescent pré pubère...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Tiens, j'ai aussi un pantalon NFA qui est super bien et qui semble bien tenir la durée.
J'irais voir leur vestes :)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Baud' (31 août 2005 14 h 25) disait:

Seul inconvénient, avec mon ensemble tout kaki, j'ai l'air d'un gros freestyleux boutonneux alors que je suis une grosse bouse en saut... ;)

Je ne sais pas si c'est du second degrès, mais tant qu'on est dans les préjugés débiles, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas pris un ensemble avalanche proof avec triple recco arva integred in the capuche trashtex de Freerideur Barbu?! :) :)
(Pour ma part c'est du second degrès)

Juste au passage, il y a des marques "hybrides" ski/snow comme Sessions qui proposent des vêtements techniques avec un effort au niveau du design. Voili Voilo.
A+
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
comment ca pas de veste technique en snow?qu'est ce vous me raconter la!chez o neill ils font un super blouson avec i pod,batterie,clavier sur l'avant bras quand meme!!!!!!!!!il est certain qu'en cas de transpiration trop importante il y a possbité d'electisation,ou bien encore en cas de grosse pelle il vous faudra jeter votre i pod ainsi que l'avant bras(du blouson) a la benne mais sinon a part ca c un super blouson autrement si vous vulez je vous refile l'adresse de ma grand mere qui elle ne fait pas de snow mais qui est tres forte en tissage de laine de mouton du bengale VOTER GRAND MERE
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Hé oui c'était du 2ème degré inside...

Et puis à 26 ans, même si je suis sortie de l'air du freestyleux boutonneux (enfin le côté boutonneux je l'ai été, par contre freestyleux j'aurais bien voulu mais j'ai jamais pu ;) ), je ne pense pas encore entrer dans la catégorie vieux freerideur barbu...
Enfin sauf si on considère le fait que j'ai une A.Snow Axel et que quand je fais une sortie le we, je ne me rase pas donc j'ai la barbe qui pousse...
;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
d'ailleurs de l'ère plutôt que de l'air ç'eut été mieux....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass