snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
bON alors voila, je repose ma question, que me conseillez vous comme bonne planche FS technique pour un gabarit assez light (1m75 66kg), sachant que j'ai qqes annes de freeride derrière moi...
En fait je cherche une planche qui ai assez de pop pour m'envoyer en l'air mais assez rigide our tracer en piste et en puf surtout.
Voila, a vos avis les pro-rideur!! ;)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Je dirais une Arbor Mystic, une planche pas connue du tout en france qui gagnerait à être connue (pas comme popeye ;) comprendra qui voudra).

snowboarding.about.com

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Pour quoi tu as mis FS technique...moi j'aurais plutôt mis FS débutant pour une grosse quiche en snow!!! ;)

P.S.: Merci pour le texto hier
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Euh alors toi je crois que je vais te taper hein?! D'ailleurs de suite la j'arrive fait gaf a ta gueule!!! ;)

Bin derien pour le seumeuseuh...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Bon j'ai trouvé une burton raven 159 sur rider discount, ca vaut quoi comme planche??
Ca m'a l'air pas mal du tout en tout cas...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Un petit aperçu ici

Alala...ces jeunes, il faut tout leur faire!!! ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je m'y étais interressé avant d'acheter ma seven. Le vendeur (en qui j'ai confiance) m'avait dit que c'était de la méga board mais qu'elle ne pardonne rien. En gros, faut avoir les cuissots et le niveau. En outre elle semble convenir parfaitement à ton programme. Sinon, il y a un test skipass dessus.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
biquette (26 août 2005 13 h 54) disait:

je m'y étais interressé avant d'acheter ma seven. Le vendeur (en qui j'ai confiance) m'avait dit que c'était de la méga board mais qu'elle ne pardonne rien. En gros, faut avoir les cuissots et le niveau. En outre elle semble convenir parfaitement à ton programme. Sinon, il y a un test skipass dessus.

Ah c'est pas pour toi alors snowman'....gniark! gniark! gniark!
http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue18.gif
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
dis donc snowman' tu te fais casser les rotules là! faut réagir! :)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
C'est mon pti frère...j'ai donc droit de le bâcher autant que je veux sans qu'il n'ait rien à dire!!! ;)

Meeeeeeeeeeeeuh non j'déconne, il est cool mon chti frère!! :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
si c'est pas mimi ca! c'est bien ca change des posts où on est pas loin de s'insulter... cela dit te laisse pas faire non plus snowman'!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Oh snif!!! c trop mignon...j'en ai la larme à l'oeil!!
Merki frangin!!!
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
709 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
mon frère a exactement le même profil que toi ( poids , ancien freerideur reconvert peu à peu au freestyle )et il a acheté l'année dernière une salomon era en 158 qui d' après lui , lui convient parfaitement .
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ah oki merki pour l'info!! ;)
Quand je suis allé a climazone le vendeur m'a proposé cette planche aussi, mais elle reste quand même très freeride (enfin a ce qu'il ma dit...).
Bon en fait le plus dur c'est de faire un choix et de se convaincre qu'on a pas fait d'erreur, et j'y arrive pas!!!!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Et sinon biquettte ta seven ca donne quoi?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
eh bien je dois dire que son comportement est vraiment exemplaire. je la violente elle bronche pas. impeccable. et en même temps c'est un peu normal vu que pour l'instant elle n'est pas encore sortie de mon sac de snow. :)

trève de plaisanteries. je peux pas trop te dire. je ne l'ai pas encore essayée. je vais pas te raconter ma life, mais grosso modo je l'ai achetée en juin (modèle 2005) parce que méga promo (310 au lieu de 479) et que j'étais pressé de l'avoir pour pouvoir l'emmener avec moi en norvege. voilà. mais là où ca va t'interresser c'est que le vendeur avec qui je tchatchais régulièrement (ca faisait 4 mois qu'elle m'attendait sagement dans son coin au shop) me l'avait conseillée parce que je lui avais expliqué que je voulais une pure park. mais il m'avait quand même dit que même dans la peuf, elle ne serait pas trop récalcitrante. sinon je l'ai préférée à une raven parce qu'elle semble plus tolérante dans les réceptions (et que je suis pas freddy kalbermatten, du moins pas encore :) ). je l'ai prise en 158 (je fais 1m80 pour 73kg et je chausse du 43-44). voilà si ca peut t'aider.

je précise que j'ai assez confiance en lui. c'était pas la première fois que j'avais à faire à lui. donc je pense pas qu'il m'ai pipoté.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
à ta place, étant donné ton programme (park, bourrinage sur piste et puff), je me prendrais bien une raven ou une apo amanite mais c'est peut être plus cher. pour la raven j'hésiterais entre la 155 et la 159. 155 si t'es plus park 159 si t'es plus piste et puff.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ouai je pensais plutot a la 159 pour garder quand même un peu de longueur pour la pow-pow!!
Ah c'est sur qu'une amanite serait le pied pour ce que je chercher mais bon les shops sont vraiment secs en ce moment donc ya pas grand choix. A moins que je trouve sur internet comme pour la raven mais bon la j'ai pas trouvé d'apo pour l'instant...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Bon alors voila, en gros ce que j'ai retenu de tous les shops,
J'ai le choix entre:
- nitro team
- nidecker smoke 158
- burton raven 159
- salomon era 158

Ca, c'est les boards qui sont dispo dans les shops autour de chez moi (sauf la burton qui est sur rider discount).
Que me conseillez vous?
Je sais je me répète mais bon en même temps, c'est une belle somme donc j'aimerai pas me retrouver avec une cagette quoi... ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
et la team? quelle taille? sous réserve que la taille de la team soit bonne, à ta place je pense que ca se jouerait entre la team et la raven. et je crois que je prendais la raven mais pour des motifs purement subjectifs et personnels

sinon sur krakatoa je viens de voir qu'il leur restait des apo mtd en 157 et 160.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Argh!!!!
Encore une board qui s'ajoute a la liste!!!
C'est trop dur de choisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: merki ma biquette pour tous ces renseignements ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
pas de problème!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
alors? t'en es où snowman'?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Pas que je veuille t'embrouiller, mais après moultes et moultes essais de freestyle techniques, la plus incroyable que j'aie testé est la Bataleon Enemy. Elle combine à la fois légèreté accroché, bonne équilibration, pop, nerf, tout en gardant un peu de tolérance pour les réceptions de gros vols grâce à la TripleBase. En toute objectivité franchement c'est la freestyle la plus technique que j'aie jamais ridé.
Si tu veux autrement j'ai une Elevation Rewind Feathers 156 de 2005 à vendre, qui est dans le même genre de board très très typée. C'est une pure twintip.
Bonne chance pour ton choix ;)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Merki pour les conseils!!
Bon encore faut-il trouver un shop ou il la vende... :(
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
biquette (28 août 2005 14 h 09) disait:

alors? t'en es où snowman'?

Bin j'en suis toujours a faire un choix, en fait je réfléchis si j'attend que les shops recoivent les planches de cette saison ce qui me permettrai d'avoir plus de choix, ou alors si j'y vais maintenant mais la ca veut dire que le choix va etre tres limité vu que niveau snow les shops sont assez vides en ce moment, mais au moins j'aurai un plateau pas cher...Il reste encore la solution de l'achat sur internet mais bon...
Donc je suis toujours en galère. Vous feriez quoi vous?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est vrai t'auras plus de choix mais tu vas le payer le prix fort. et les boards de 2006 ne seront pas meilleures que celles de cette année. en plus, là t'as un bon petit pannel de boards, et sans faire de compromis. moi je me déciderais maintenant. moi j'ai eu la même hésitation, j'hésitai à attendre la nouvelle seven parce que je préférais les graphics. en fait, je regrette pas: j'ai économisé 169€ juste pour une histoire de graphics. avec ca je pourrais me racheter des fixs, et pas de la crotte en plus!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
punaise je viens seulement de voir ton post hautokt! ici, en norvège, ils en ont en plein des bataleon! et puis, sinon tu peux acheter sur leur site mais c'est la peau du cul...

bataleon
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ouai ca a l'air bien sympa les bataleons mais bon, le prix ca calme!!

Bon sayé je crois que je suis décidé, je pense opter pour la Burton raven 159 (355€ sur riderdiscount), aprés niveau fixe certeinement les burton freestyle ou custom...

PS:le gap sur la page web de bateleon est énorme!!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ouep c'est assez énorme... Mais avec une Enemy aux pieds il a déjà moins de mérite ;)
Honnêtement cette marque va vraiment mettre un coup de pied dans la fourmilière je pense. La Triple Base, c'est tout simplement parfait. Plus d'accroche et plus de tolérance à la fois, on verra jamais ça sur une planche classique.
Je ne les encense pas parce que j'en vends, je vends d'autres marques de snow aussi, qui ont d'autres qualités.
Tu n'es pas obligé de t'orienter sur la Enemy non plus, qui est vraiment une board de malade... Je ride depuis 7 ans et pourtant une journée complète avec une Enemy aux pieds, je finis sur les rotules. La Hero est amplement suffisante pour concurrencer nimporte quelle Seven ou autre freestyle vendue comme technique.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ah bon tu vends des planches??
Dis moi tu me ferai pas un petit prix sur une enemy?? ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
dis c'est quoi tes prix sur les hero?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
juste pour voir si elles sont plus chères en norvège (bataleon est une marque norvégienne) qu'en france.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Bon ba voila ca y est j'ai commandé la burton raven 195 de 2005 sur riderdiscount.
Maintenant reste plus qu'a choisir les fixs!!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
eh eh!

le plus dur c'est encore d'attendre pour la rider!

sinon bon choix! c'est la board que j'aurais pris à ta place.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
L'attente est insoutenable ;-(
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Hautokt (29 août 2005 14 h 30) disait:

La Hero est amplement suffisante pour concurrencer nimporte quelle Seven ou autre freestyle vendue comme technique.

Seven, freestyle technique ? Et c'est pas le même prix non plus...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Snowman > coooool, content pour toi. Maintenat plus d'excuses possibles, va falloir que ça vole :).

JpClusaz > comprends pas : la seven est bien une FS mais pas trop technique, c'est ça que tu veux dire??
Enfin ça doit bien le faire comme plateau aussi, mais certainement moins performant en peuf.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
bam24 (05 septembre 2005 15 h 48) disait:

JpClusaz > comprends pas : la seven est bien une FS mais pas trop technique, c'est ça que tu veux dire??
Enfin ça doit bien le faire comme plateau aussi, mais certainement moins performant en peuf.

T'as tout compris, c'est une bonne board FS/Backountry mais c'est pas une Raven justement ;)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Bam24>> Mouai t'inquiète cette année c'est "tête en bas powaaaa!!!"

Jp>> La seven est bien une FS et une pure FS contrairement a la Raven qui reste quand même super agréable en piste et peuf. Et je ne vois pas le pb du budget car la seven est moins chere que la raven, enfin il me semble...
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
snowman' disait:

Jp>> La seven est bien une FS et une pure FS contrairement a la Raven qui reste quand même super agréable en piste et peuf. Et je ne vois pas le pb du budget car la seven est moins chere que la raven, enfin il me semble...

Of course, je n'ai pas dis le contraire, je parlais surtout de la comparaison à la Bataleon Hero qui elle est un peu plus cher ;)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ah ok, autant pour moi... :)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
snowman' (03 septembre 2005 00 h 31) disait:

Bon ba voila ca y est j'ai commandé la burton raven 195 de 2005 sur riderdiscount.
Maintenant reste plus qu'a choisir les fixs!!

Bin voila c'est fait j'ai acheté cette aprem les nidecker FF760 (pareil -30% donc c'est cool).

Me voila équipé maintenant va falloir attendre la neige... :( :(
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
JpClusaz >> SeVEN, RaVEN, autant pour moi... C'est le corbeau qu'il y avait de dessiné sur les Seven d'il y a quelques années qui m'a mis dedans ;)

Biquette >> Tu dois les toucher moins cher en Norvège, rien que les taxes doivent être plus faibles. Je suis les prix public conseillés :

SX Project - 699€
Enemy - 649€
Undisputed - 649€
Hero - 599€
Goliath - 499€
Evil Twin - 469€

Clair que si tu peux en dégotter une en Norvège saute dessus, elles sont rares en France et c'est pas demain que tu en trouveras bradées ici !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ben j'en ai vu une en solde à 3700kr (une hero). 3700kr ca fait 3700*0,13=481€. et c'est le prix après soldes...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
donc ca reste super cher. de toutes facons, ici, "pas cher" ca n'existe pas.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
SALut!!!!

Bon ba voilou, j'ai recu ma planche!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop amoureux ca y est elle est trop belle, trop légère enfin ca a l'air d'etre de la balounnette maintenant faudra tester quoi ce qui me tarde vraiment!!!!

Bon ba sur ce je vais aller monter mes fisk dessus ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
eh eh!
bon courage!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass