Qu'est ce qu'il est drôle ce post... première impression en vous lisant c'est que le marketing basé sur la peur marche plutot bien... on vous a tellement fait peur que vous devenez des cosmonautes qui paie un max pour ne plus avoir peur! C'est grandiose chapeau!
Petits conseils pour ceux qui ont une trouille bleue de rider sans protections. Les chocs entre skieurs arrivent le plus souvent quand on est à l'arrêt! Donc ne dormez plus sur vos lattes et ridez!
Logique le mec qu'on se prend dans le dos c'est soit parce qu'on skie à 2km.h soit parce qu'on est à l'arrêt et que les yeux dans le dos c'est comme les dents avec les poules... si tu vas vite tu dépasses les gens tu anticpes les autres, tu évites les collisions, et si tu skies bien il n y a aucun problème...
Maintenant si tu fais du snowpark c'est sûr le casque peut servir sauf si tu fais partis des nombreux boulets qui ne l'attachent pas pour se la péter.
Pour le ride en HP le casque et la dorsale peuvent s'avérer vraiment utiles. Mais quand je dis HP c'est pas le ptit HP qui dure 5 min et où il n y a pas un rochers.
Maintenant il m'est arrivé plus d'une fois de faire des grosses chutes. En pleine vitesse sur piste si tu décolles pas tu crains presque rien tu glisseras sur ta lancée tes skis te lacheront s'arreteront assez vite aussi.
Une fois j'ai décollé sur un schuss sur un mur de bosses, une chute de 2.5m atterrissage sur gros plat à plat ventre... rien de cassé juste qques égratinures. Après 4min de récup, c'est reparti et pas besoin de casques pour me rassurer.
BILAN! à moins d'y aller vraiment comme un bourrin inconscient ou de tenter des barres rocheuses de + de 4m bah ride les cheveux dans le vent et fait toi plaiz!!
Mais surtout ne t'arrête pas ou regarde ceux qui viennent d'en haut!
Je me disais que les compagnies gérant le domaines devraient écrire qques conseils aux débutants du style ne pas rester au milieu sous la cassure. Si vous vous arretez arretez vous au brod de la piste.
Je pense que ça devrait être un minimum car malheureusement on a pas tous ces reflex qui peuvent paraître pour certain découler du bon sens mais d autres pas... (commes les parisiens?
)
sur ce @++
inscrit le 10/11/04
245 messages