biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je voudrais savoir si le risque de défoncer sa board en slide.

en effet, on m'a dit que les rails en boardslide étaient des plus néfastes pour les boards et qu'il ne fallait en faire qu'avec une board qu'on est prêt à sacrifier car le rsique de casse est grand. et si c'est effectivement la vérité, est-ce que ca s'applique aussi aux box?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
désolé pour la première phrase, j'ai oublié de me relire.
vous l'aurez compris, je voudrais savoir si la casse est vraiment un risque important.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bein pour la péter faut s'envoyer, quand tu vois les gars dans les DVD en péter une, ils y vont avec le pied. Le gros risque quand tu slides c'est d'arracher une carre ou ta semelle, mais pour le pété sur la recep' faut peser 10 tonnes ;-)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais mais justement le mec ne parlait pas seulement de casse de plateau mais aussi de défoncage de carre. et puis les vidéos, on te montre que ce qu'on veut bien te montrer... et puis les pros, ils s'en tamponnnent de péter une board, au pire ils ont tout un stock à la maison sinon dans la voiture ou à l'hotel.
drcostar
drcostar

inscrit le 28/05/05
1 message
J'ai vu un gars péter une board sur une piste bleue. J'espère qu'il était pro et qu'il en avait une autre dans la voiture.
En attendant tout est mauvais pour les boards, surtout de s'en servir. On a pas encore les statistiques officielles pour la période slidesque du snowboard, mais il semble que les pierres et autres caillous tiennent encore largement le haut du pave en ce qui concerne le pétage de board (source : le snochope en bas de chez ma soeur).

:)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Bah ca defonce un peu les carres mais c'est tellement bon....
:)
ca me fait penser a un autre truc d'ailleurs ce machin....
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
concrètement vous jibbez avec une vieille board de merde ou alors avec la même board que pour le reste et si ca la défonce ben tant pis?
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Voila moi je fais la 2ieme solution.
Quand c'est cassé ben je me prostitue et apres je change de board.
De toute facon ca defonce moins ta board qu'une bonne caillasse de derriere les fagots..
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
La meme
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ok. merci pour les réponses. si d'autres ont une expérience à apporter, ne vous privez pas.

pour l'instant je ne prends les rails qu'en 50-50 ou 5-0 et ce qu'on m'a dit m'avait un peu calmé par rapport aux boardslides.
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
salut,

le 50-50 est plus facile... mais pas moins dangereux pour ta board!!! surtout si l'entrée du rail et au meme niveau que la neige!
J'ai arraché 40 cm de carre comme ca, sur un monté plat descente!! à force de passer le bout du rail n'était plus recouvert par la neige... et la c'est le drame!!

Mais bon ça ou un caillou, elle tirait sur la fin de sa vie, même si j'aurais bien voulu qu'elle passe l'été!!!!
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
de toute façon, le boardslide c'est pas trés stylé;
va voir aux deux-alpes, j'avais l'air d'un con à faire des boardslide de partout alors que les autres se tapaient les rails en feeble (backside et même frontside) smith (pareil...) des noses press de fou...

si t'es fan du 50-50 éssaie de le faire en backside, c'est plus la classe.
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
ote moi d'un doute tu ferais quelques petites confusions?? un 50-50 backside je demande à voir!! juste pour mémoire

/forums/sports/snowboard/freestyle/sujet-47573.566632.html#566632
freeflyer (14 mars 2005 10 h 20) disait:

- et un 50/50 c' est de face et TOUTE ta semelle sur le rail( la plus simple facon de prendre un rail)

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
un feeble en snow ?! t'as pas une photo pour voir parce que là jsuis un peu curieux...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
si quand t'arrive sur le rail il est derrière toi, que tu te pose en 50-50, t'es en backside 50-50
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
pour mettre les choses au point sur les slides et sans rentrer dans le détail voir les photos du Air & Style
/articles/hiver2005/air_and_style.php
4° photo = boardslide
7° photo = 50-50

désolé je sais pas faire les liens directement vers les images
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
et oui, le backside et le frontside est une notion dificile à assimiler en rails:
elle ne concerne pas le sens de rotation quand à l'arrivée sur le rail, mais bien la position du rail quand on arrive dessus (le rail est en face de toi: lr trick sera en frontside... la barre dans ton dos, tu l'as deviné en backside) et c'est donc à tort que l'on emploi ces termes en snowboard quand le kick est juste devant le rail.
mais, va voir aux 2alpes, les kick sont sur les cotés des rails permettant ainsi une plus grande variété de grind.
pour ce qui est du feeble, c'est un terme que j'emprunte au skate pour imager un grind trés propre que j'ai pu admirer: pas totallement décallé comme en boardslide, on slide plutot sur le tail et on appuis sur le nose.
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
tu déplaces le problème, la question était pas sur le sens de rotation, mais qu'un 50-50 n'est ni FS ou BS, puisque TOUTE ta board touche le rail,
sinon, juste pour savoir, dans l'exemple que je donne la 7° photo c'est un 50-50 dans quel sens??!
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
c'est le cas où justement on ne peut rien dire: le kick est face au rail.
exactement comme si je te disait que je faisait un lipslide alors que le est kick en face...
bref, tout le monde a le droit d'appeler les tricks comme il aime, j'ai entendu y'a pas si longtemps "rockslide" (nom des premiers boardslides en skate) donc, du moment que c'est jouli ^^
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
ok, tu chipotes beaucoup!!! j'avais jamais entendu ça pour qualifier la manière dont tu entrais sur un rail pour un 50-50.
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
de toute façon j'ai raison!
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Moi je suis super fort en boardslide to culslide. J'ai d'ailleurs encore un peu mal à la fesse gauche.
Et c'est vrai que Ilp ont toujours raison.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
vu que t'as un impact short le fait que t'aies mal à tes ptites fesses doit pas venir de là :-\ oups pardon ... elle était bien grasse celle là.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Elno (28 juin 2005 12 h 29) disait:

Moi je suis super fort en boardslide to culslide. J'ai d'ailleurs encore un peu mal à la fesse gauche.
Et c'est vrai que Ilp ont toujours raison.

tu m'étonnes

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Mon pauvre Al*x ... c'est pas bien dope tout ça ... :D
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Moi je suis entièrement d'accord ac il-p crew, le rail existait largement avt en sk8 qu'en snow, et logiquement on aurait dut repartir sur les memes bases...hélas ds l'usage, certaines spécificités en snow font que les bases ont été inversée, ms je suis entièrement d'accord avec lui sur les bs 50/50 et les fs 50/50.

Après c'est clair que il faut quand même bien se comprendre quand on parle de tricks dc beh faut faire avec les front et les boardslide meme si c'est inversé par rapport à ce qu'on a connu avant!
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
et zou dans les dents!!!

merci! :)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Traxen et Gabb : vous êtes des traîtres.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
*
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Et pour prouver que je l'ai eu ce C (bon d'accord après plusieurs essais...) :

traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
moi je vote et je dis "il bluffe".
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
Alpes du nord?
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Fakeeeeeeee
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Au fait pour répondre à biquette, à moins de retomber comme un bourrin sur le rail, de rider une planche junior alors que tu pèses 90kg, ou d'avoir pas de chance, tu risques rien. Et ça fait vivre le marché le rail en plus.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Il est classe Elno, très classe.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
J'ai une très belle vidéo de Traxen s'épilant le dessous de bras sur le bord de ce rail...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
ok, je dirais le rail (box plutot) en C de fabrication HO5 maison, posé sur le snowpark des 7 laux, a coté du TKJL22X de l'embruneraie.

mais je peux me tromper...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
si en fait j'en suis sûr, on reconnait nettement les vallons du pra en 4eme plan.

hahahaha!

à qui le prochain rail?

biquette: tu petera jamais de board en boardslide, sauf si tu fais que ca. et que t'as un gros cul.
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
moi je suis l'un des seul à avoir plaqué le "C" de chamrousse et quand je dis "C", c'est "C" et vraiment un rail en plus, pas de la box de caguétte!!!
jimmysurfpasici
jimmysurfpasici

inscrit le 23/04/04
14 messages
iLp_CrEw (29 juin 2005 20 h 41) disait:

moi je suis l'un des seul à avoir plaqué le "C" de chamrousse et quand je dis "C", c'est "C" et vraiment un rail en plus, pas de la box de caguétte!!!

ok ça mérite que je le note sur le dos de mon caribou...
Moi une fois sur le mont Tremblant, je suis descendu en switch
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ok. merci c'est noté. en fait je viens de me commander ma nouvelle board burton seven. et le vendeur m'a expressément rappelé que la garantie ne couvrait pas les rails.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
biquette (30 juin 2005 20 h 12) disait:

... et le vendeur m'a expressément rappelé que la garantie ne couvrait pas les rails.

... puis de toute façon comment discerner une casse (genre pliure) due à un rail d'une recep foireuse?

don't worry.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est pas faux non plus. c'est vrai qu'il n'y a pas un agent de chez burton à côté de chaque rail.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
biquette (01 juillet 2005 19 h 52) disait:

c'est pas faux non plus. c'est vrai qu'il n'y a pas un agent de chez burton à côté de chaque rail.

fais gaffe quand même. 'connaissent du monde chez burton.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass