mais le résultat est pas top, super irregulier, a peine je posait le fart sur la planche quil durcissait donc pas le temps de l 'étaler enfin bon en meme temps je m'y suis peut-etre mal pris, comment vous faites vous???
Crois moi, oublie vite le fartage au pinceau ! Tu perds beaucoup de temps pour rien du tout, voire même pire que rien du tout...
Ce qui glisse, c'est la semelle fartée, PAS LE FART. Le but du fartage est d'hydrater la semelle, un peu comme tu hydrates tes fesses avec de la Nivea. Après le fartage, il faut racler tout ça et laisser le moins de fart possible...
Donc avec un fartage au pinceau, d'une tu n'hydrates pas ta semelle (le fart a besoin d'une chaleur importante pour pénetrer correctement), et de deux tu poses une grosse couche de fart qui va nuire à ta glisse pendant les quelques descentes avant que tout ça ne soit viré par la neige (au passage tu en mets bien de partout...).
Je ne sais pas d'où t'es venue cette idée de fartage au pinceau Le seul fart qui peut éventuellement être applicable au pinceau, c'est le fart liquide qu'on peut utiliser à froid... A part pour faire des ajustements et obtenir une glisse parfaite, il ne sert pas à grand chose... Il faut toujours utiliser une base de fart à chaud.
bluwax.com
Sur cette image, à gauche tu as une goutte d'eau sur une semelle non fartée, et à droite sur une semelle fartée, raclée, et brossée.
Il y a des fers à repasser à moins de 15€ dans toutes les grandes surfaces...
Si tu veux une aide sur le fartage, jette un oeil à bluwax.com Il y a un guide complet avec des photos et vidéos.
inscrit le 17/03/04
189 messages