SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Je me demande à la fois de la saison quand on range son snowboard (et oui pour certain ça arrive !) s'il faut démonter les fixations ou non ?

Est-ce mieux pour les inserts de laisser les fixs montées ou pas ?

Le débat est lancé ;)
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Perso, je laisse les fixes.
Planches rangées dans leurs housses, à l'horizontale, sur la carre. Ca évite que la planche travaille et perde sa cambrure si elle était posée à plat ou qu'elle prenne trop de cambrure si elle est stockée verticalement.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Moi j'ai plutôt tendance à les enlever chaque année.
Je ne pense pas que ça abime fondamentalement les inserts mais c'était juste pour savoir ?
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Ce qui peut ne pas faire de mal aux inserts, c'est d'y pulvériser un peu de dégrippant / lubrifiant style WD40 pour éviter la corrosion et le grippage des vis.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
je suis d'accord, c'est justement pour éviter le grippage que certains ne démontent jamais leurs fix....

Est-ce vraiment une solution ?
pilou.b
pilou.b

inscrit le 02/04/05
1 message
moi je deserre le tous en decollant la fix mais s'en enlever pour eviter de marquer la board ca marche impeccable (insert et planche sont soulagés
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Et bien je conseille vivement d'enlever les fixations du surf ou d'au moins les désserer pour éviter tout simplement la corrosion. En fait, en enlevant les miennes, il y a des petits zones en train de se piquer....
Voilà c'est dit ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pourquoi ranger son matos ? :) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass