snowmamba (29 mars 2005 11 h 48) disait:
jeanbernard permets moi de te dire que ... tu dis nimportnawak !!! lol
l'assymetrie ne sert pas a changer de carre plus vite ( c'est plutot la largeur de la planche qui joue dans ce cas) mais ca sert surtout a avoir tes appuies bien au milieu de la carre ...
Les planches asym étaient les planches préférées des slalomeurs, et c'est pas pour rien !
Au tout début quand les rideurs avaient des angles faibles, l'assymétrie compensait la technique de transfert de masse diagonale (rider an avant en front et en arrière en back). L'asymétrie permettait donc de changer de carre plus rapidement.
Par la suite, avec des planches plus étroites, plus d'angulation des fixes et une technique évoluée, l'asymétrie n'a plus eu lieu d'être ...
Et là on est d'accord : de nos jours avec la technique actuelle c'est la largeur des planches qui fait la différence.
Renseigne-toi un peu ...
la vitelli asymétrique c'est pas une board si vieille que ca (jcrois que ca doit dater de 2001 ou un truc comme ca)
OK, je veux bien te croire, je ne connais pas trop les apo (j'étais plus branché hot à l'époque).
et c'est vraiment une pure freeride en fait , avec des belles grande spatules ... jcrois qu'on apelais meme ca freecarve non ??
1) freecarve et freeride n'ont rien à voir. Si c'est une planche alpine, elle n'a donc rien d'une freeride.
2) Une freeride asymétrique ça doit vraiment pas être pratique en poudre.
Je n'irai pas jusqu'à affirmer que tu dis nimportnawak, mais pour le coup je n'en pense pas moins ...
inscrit le 21/11/04
843 messages