olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
salut,

dans un soucis d'economie de place de poids et parce que c'est plus pratique, je me demandais ce que vous pensiez d'utiliser mes chaussure d'alpi pour la descente en snow...
l'interet de place et de poids est evident, de plus mes chaussures d'alpi sont evidement cramponnable a l'inverse des chaussures de snow, on gagne egalement en chaleur dans les chaussures d'alpi.

Mes chaussures d'alpi sont des kayland orange.... un peu comme des nepal top pour ceux qui connaise pas les kayland. ce sont donc des grosse chaussures, rigide... mais quand meme plus souple a la cheville, j'ai un peu peu de perdre en assurance dans le virage de face.... pas pu essayer cela en station dommage:-(

Olivier
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
C'est quoi tes fixations ?

Pour l'argument 'cramponnable', j'ai pas ce problème, j'utilise des crampons à sangles (pas besoin de chaussures debordantes)... Enfin bon, en gros, tu as ce matos là, et tu veux essayer, ce qui est fort compréhensible...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'utilise le système de fix flow et aucun problème avec mes chaussure d'alpi (salomon pro ici).
enfin le seul souci c'est qu'elle sont moins haute que le spooler arrière alors ça fait mal dans des grande traversées backside. (pense au cas ou a te mettre un protection sur la cheville)
Sinon niveau maintient c'est impécable.
J'ai aussi des G12 samgle qui s'addapte sur mes boots de snow mais si c'est bon pour des pente pas trop raide ou en neige, c'est à éviter dans un couloir en glace..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass