toniboy
toniboy

inscrit le 24/02/05
1 message
Type de rayon...

Avoir une board avec plusieurs rayons est il vraiment un avantage par rapport à une board mono rayon??

Il parait que la board est plus facile à rider, mais y atil vraiment une différence et est ce kon la sent??

J'hésite entre une smoke de ndk ou la team nitro et ses 2 rayons

Cho
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
personnellement, il y a des paramètres d'une planche qui jouent beaucoup plus qu'avoir deux rayons sur sa planche tels que sa taille et sa longueur de carre effective, la répartition du flex ou le matériau employé pour réaliser le noyau(mousse, type de bois, emploi ou non de fibre de carbone), d'autant plus que les deux rayons employés doivent avoir des valeurs relativement proches.

Je pense qu'une planche vraiment plus poussée question innovation technologique et que j'aimerais essayer "pour voir", c'est la bataleon avec une semelle 3d en forme de coque de bateau si on exagère un peu. Regarde ce post:

/forums/sports/snowboard/sujet-10301.153197.html#153197
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
bataleon.com
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Tiens, ben ca c'est pas banal ! moi aussi j'aimerais bien essayer, pour voir !
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Moi, j'ai une hammer private a double rayon, et c vrai que c'est bien confortable,moi ca me sert qd je taille dla courbe, tu rentre bien comme un porc dans la courbre avec un rayon plus grand, puis tu cloture bien ton virage avec le rayon plus petit sur l'arrière, avec ca tu taille des courbes plus facilement et je trouve que ça pardonne mieux en entrée de courbe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass