omartino
omartino

inscrit le 22/02/05
2 messages
bonsoir,
connaissez vous des plans snowfunboard ?
(ou, comment,qd etc ...)
thanks
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
oui oui, ça existe et c'est même un français qui l'a inventée. Voilà ce qu'on peut faire avec une paire de skis inclinés, des fixations et un petit système d'amortisseurs >>> [url=http://eurekaweb.free.fr/la1-snow_funboard.htm]Snow funboard , y'a même des compètes qui existent il me semble...
omartino
omartino

inscrit le 22/02/05
2 messages
merci pour les infos.

as tu essaye ?
connais tu les endroits ou pratiquer ?
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages

non, j'ai jamais essayé, et apparemment ça se fait pas trop en France. En fait ça se fait surtour au Canada, mais on en trouve aussi aux USA, en Allemagne, Italie et Suède sur des lacs gelés surtout. Tien j'ai trouvé le site d'un canadien sur lequel y'a pas mal d'infos et qui donne des liens vers les sites européens. Mais je n'ai pas trouvé de site français. Et on trouve surtout des infos sur les compétitions. J'ai pas trop l'impression que ça s'essaie quelque part, mais si t'es riche tu peux en acheter un et commencer! Encore une fois j'en suis pas sûre à 100%, donc j'espère que quelqu'un pourra me contredire !
Maintenant, c'est assez récent comme sport alors p'têtre que dans quelques années on en verra partout.
[url=http://www.snowfer.com/indexb.html]http://www.snowfer.com/indexb.html

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Depuis que la planche à voile existe certains on tenté des adaptations pour aller sur la neige, mais ça n'a jamais été aussi élaboré que ce qu'on voit sur les photos du site canadien.
Maintenant, c'est tellement plus facile coté matériel de faire du snowkite que je ne pense pas que le funboard sur neige se développe beaucoup.
Certains on même fait récemment du snowkite en nocturne à Gerland. ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Durant les grosses chuites de neiges dans le midi en 1986 accompagnée d'un mistral super violent, j'avais fixé une embase de pied de mat sur un ancien snowboard de ma fabrication et vu qu'à l'époque il y avait des dérives ça filait droit. Je me suis bien éclaté dans les champs aux alentours de chez moi, ça marchait vraiment bien. Je n'ai pas rééssayé depuis, mais comme j'ai encore les anciennes planches à dérive je vais surement retenter le coup.

Bicshow
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Pas mal le kite à Gerland ! c'était quand ? Snif, il arrête pas de neiger à Lyon, mais ça tient pas....moi qui comptait me faire des ptites descentes vers fourvières !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass