sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
je me pose une petite question: La Wax peut-elle remplacer le fart à froid?
La Wax est un dérivé de la paraphine, c'est donc une matière hydrophobe, or en l'étalant sur une semelle comme on l'étend sur un surf par exemple, la Wax peut-elle remplacer le fart et ainsi améliorér la "glissabilité" de la planche.
Question que je me pose depuis quelques temps sans trop de réponses, d'un point de vue physique c'est tout à fait possible, mais je vous voulais avoir vos avis sur la question, et pourquoi pas vos expériences: peut-on waxer un snow? Si oui dans quel cas et quel utilisation? Quels sont les limites de ce procéder? etc....
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Le wax c'est pour le surf-eau, Ô qu'il est beau mon Mr Zogs... :)

Quel rapport avec le fart ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
jm74 disait:
Le wax c'est pour le surf-eau

pas seulement ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Le truc c'est: tu prend ta planche, tu la badijone de Wax, et grâce à ses propriétés hydrophobes, la wax peut-elle remplacer (même pour une courte durée) le fart?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Alors pas de réponse? y a bien quelqu'un qui doit savoir, aller un petit effort ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tout produit à base de paraffine fera un plus ou moins bon fart, mais je comprend pas trop dans quelle conditions tu en serais à utiliser de la wax pour une planche à neige.
Le sujet étant à la limite de dériver, j'ose dire que techniquement une bougie ou un cierge pourraient de même faire un fart de dépannage.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
mirouf t'as gagné ton poid en wax ou bien ? ;)
il me semble que c'est plus chère que le fart...
si tu veux faire un feu et que ta pas bois tu peux prendre du plastic.
ça brule moins bien ça pue mais ça réchauffe quand même ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Non non j'ai rien gagné de quoi que se soit ;) mais c'était juste une question que je me posais, peut etre y aurait-il pu avoir des avantages: genre t'es en station ta planche n'est plus très fartée, et hop tu sors de ta poche un pain de Wax comme ça tu peu attendre le soir sans problème pour farter la planche.... voilà c'était juste une question :)
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages

tu veux peut etre parler de ca? [url=http://www.burton.com/burton/gear/products.asp?productID=353]burton.com

Il parait que ca sert, perso j'ai jamais essayé, et vu que je farte souvent mes boards j'en ai pas l'utilité, mais tu pe y jeter un oeil, par contre, c'est dans les 20 euros et quelques, donc c'est pas tout a fait donner je trouve.

Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
oups ... [url=http://www.burton.com/burton/gear/products.asp?productID=353]
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages

j'ai jeté un petit coup d'oeil et j'ai trouvé ça:

burton.com

ils vendent effectivement de la wax "spécifique" pour les snows. Donc si quelqu'una deja testé, j'aimerai avoir des commentaires ou impression...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
c'est pas de la "wax"
mais un pain de fart fluoré pour neige de printemps. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass