sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Bon, alors ça y est, je me suis enfin lancé et j'ai pris contact avec Olivier pour mon swallow Miura Mucho Dinero...
Mais comme déjà je vais manger des patates à l'eau pour un tit moment et que ce superbe avion de chasse va avoir besoin de fix à son niveau, je lance ce p'tit post car j'aimerais essayer de prévoir au mieux mon budget......
Actuellement, je ride en coques et j'ai eu l'occasion d'essayer un Swell Panik Magistral monté avec des flows... Personnellement, j'avais trouvé ça plutôt bien, mais bon, ce n'était qu'un essai d'une journée en grosse peuf....
Par contre, je n'ai aucune envie de me remettre aux plaques, ça me fait trop mal aux pieds comparé à mes softs boots.... (ouais, je sais, ça fait chochotte, mais bon, rien à foutre, j'aime mon confort !!! :))
Alors si des fois quelqu'un pouvait me rencarder, ce serait trankilou.....
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Ben essaye le déjà avec tes fixes
Si tes anciennes sont mortes, je te conseille des fixs assez rigides (FR) qui vont bien avec tes boots et là tu as pas mal de choix
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Moi je verrais bien des Flows FR Carbone dessus...............
Kundun
Kundun

inscrit le 19/01/05
2 messages
J'ai mis des Flow carbone sur mon Swell-Panik Global et je trouve l'ensemble genial, ca fait maintenant 3 ans et je ne changerai pas. J'aime etre super rigide et c'est le cas (bon a part la planche qui est juste un poil trop souple pour moi, mais bon).
Kundun
Kundun

inscrit le 19/01/05
2 messages
J'ai mis des Flow carbone sur mon Swell-Panik Global et je trouve l'ensemble genial, ca fait maintenant 3 ans et je ne changerai pas. J'aime etre super rigide et c'est le cas (bon a part la planche qui est juste un poil trop souple pour moi, mais bon).
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Des bonnes coques bien rigide et des boots tout aussi rigides ca passe bien. Apres chacun sa facon de chausser avant de demarrer le run, mais je pense pas que ca change grand chose du moment que ca tient bien le pied et que c'est confort.
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
apes divers essai j'ai pris ces nidecker pro 800 plus des boots procextx nidecker, super confortable et tres bonne tennue pour 400 eur
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
mettre des fix carbonne sur un swallow, c'est un peu donner de la confiture aux cochons
encore sur un global ca passe (car swallow dédié "neiges pourries";) mais sur un mucho je te le déconseille :
cette planche est avant tout confortables et faite pour cruiser a grande vitesse dans la peuf : prend des fix confortable (nidecker FR800 par exemple)
pour les flow, moi je ne les trouve pas confortables personnellement ... de plus de la neige se glisse sous le pied et modifie le reglage et chausser en pente raide est plus délicat .... enfin, un swallow c'est fait pour les grands espaces (comme la grave) ou l'on chausse et dechausse pas 36 fois dans la journée ; alors a quoi bon gagner 12 secondes sur le chaussage ??
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je suis ok avec le fab ; d' ailleurs j' avais monté des carbone sur ma planche, et ça m' avait l' air un peu rigide; apres tout dépend de ton style; moi je suis "soul", et il m' arrive de ne meme pas serrer les sangles; je m' en aperçois en bas!!!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
bert05 (25 janvier 2005 20 h 04) disait:

je suis ok avec le fab ; d' ailleurs j' avais monté des carbone sur ma planche, et ça m' avait l' air un peu rigide; apres tout dépend de ton style; moi je suis "soul", et il m' arrive de ne meme pas serrer les sangles; je m' en aperçois en bas!!!

Là il faut m'expliquer, ne pas serrer les sangles je vois pas trop... avec le swallow tu tires droit jusqu'en bas dans ce cas ? avec vraiment quelques virages pour montrer les courbes naturels de la pente...
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
ok avec trim et le fab....j'ai pris des nidecker pro800 pour mettre sur mon
global et franchement super. brave confort et maintien top niveau. vas y les
yeux fermés
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
jm> en fait, si je les serre pas parfois, c' est par accident, ou quand je chausse rapide...
sinon pour la descente, c' est à peu près ça.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
bert05 (26 janvier 2005 08 h 07) disait:

jm> en fait, si je les serre pas parfois, c' est par accident, ou quand je chausse rapide...
sinon pour la descente, c' est à peu près ça.

J'voudrais bien te voir rider un jour... voir comment se ride cette engin... une vidéo de référence ?
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
dommage, j' avais prévu de monter à la clusaz hier, et finalement je n' ai pas pu; sinon j' auris pu pousser jusqu' aux contas, j' ai l' impression que vous vous etes sacrément poilés.
la prochaine fois qu ya la gross'poudre en haute savoie, on s' organise une session.
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Ah ben merci pour vos réponses....
Je vais donc de ce pas me rencarder sur les Nidecker FR800...
D'autant plus que cette semaine, gt à l'Alpe d'Huez et j'ai eu l'occaz' de monter des flows sur ma board actuelle et que j'ai pas trop trop aimé le maintien général du pied et puis comme le dit fab, y'a souvent un peu de neige qui se glisse sous la boot, et ça, c un peu fatal...
Tchuss et encore merci pour les conseils...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
en gros d'accord avec l'avis du fab qu'on cherche pas à gagner du temps de chaussage avec un swallow (quoique...) mais par contre moi j'ai vraiment rien trouvé de mieux encore que les flow niveau confort.

Le Amok 196 avec ma bonne vieille paire de chaussons FL5, du pur bonheur.

après chacun ses gouts, hein. Clair que les nidecker 800 ont l'air bien, il me semble en avoir vu au moins 3 paires dans le stock de snows du fab ;)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
une bonne paire de raichle SB121, de bonnes plaques et hop!
faut du maintien que diable, et de l'angle pour le style!!

Nils :)
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ma copine a des Flow sur son swallow. Je lui demanderai son avis ce soir, histoire d'ajouter un son de cloche!
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
J'adore l'esprit de contradiction du sire messire.... ;)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
messire (01 février 2005 09 h 45) disait:

une bonne paire de raichle SB121, de bonnes plaques et hop!
faut du maintien que diable, et de l'angle pour le style!!

Nils :)

Moi Pareil !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass