magicbel
magicbel

inscrit le 28/12/04
0 message
Bonjour les amis,

Ben voilà, etant amateur en glisse, je suis aussi depuis 2 ans sur une burton Seven et ensuite une Custom ( prettée par des amis).
Là je viens de m'acheter une planche d'occaz NIDECKER Moutain en 157.

J'ai besoin de vos avis suivants les deux questions suivantes :

1/ L'ecartement est calculé par rapport a sa taille *0.3. Donc je mesure 180cm *0.3=54 cm d'ecartement.

Cette mesure se prend je suppose du centre du fix a l'autre centre du fix non? Si c'est le cas, je suis au max de chaque coté et j'ai plutot l'impression de faire un ecart solide..... et vous? est ce au nez ou alors vous avez mesuré exactement aussi?

La deuxieme, c'est simple, qui connais cette planche et en pense quoi? Sachant que c'est pour de la piste et du coté piste, jamais du hors piste complet.

Mille merci d'avance !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Les formules toutes faites ca veux rien dire.
Plus tu as d'angle, plus il te faut resserer.
Plus tu va en duck, plus tu peux ecarter.

Mon colloc avec ta taille (1m82) et des angles de 21/-12 a quasi 60cm d'ecart pour du gros FS. Et il a pas l'air ridicule sur sa planche crois moi.
Moi a 1m70 je suis a 53cm.
Va y au feeling, ecarte, rapproche, trouve ce que t'aime et n'hesite pas a varier! (apres 15 ans de snow, je viesn encore de modifier mes angles il y a 2 semaines pour essayer de trouver ce qui allait mieux sur ma nouvelle planche!!)
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
je suis d'accord avec endorphin c'est enormément au feeling. Va rider avec un tournevis et essaie différents angles et ecartements ca dépend énormément de comment sont faits tes jambes et tes genoux.
Sinon burton préconise la hauteur du centre de ton genou.
Si tu es FS tu peux ecarter un peu plus mais fais gaffe ca peut tirer en fin de journée
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
yep tout pareil...
c'est vraiment selon tes propres sensations...
ya pas de rescette miracle qui va à tout le monde... faut essayer et voir...
Largol
Largol

inscrit le 24/03/04
23 messages
Perso, en general je par sur la largeur de mes epaules. Un bout de ficelle qui longe l'os de la clavicule d'epaule a epaule, ca te donne une bonne base pour l'ecartement de tes coques sur ta planche.
Et c'est surement equivqlent a la distance plante de pied creu du genou preconise par Burton :) Proportions anatomique oblige (c.f cours de medecine premiere annee hehe :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass