jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Première sortie sur les Gets aujourd'hui avec ma nouvelle planche, version long&wide = 174cm.

Géniallissime !
Je pensais que j'aurai du mal avec mais bien au contraire, elle veut tourner... en fait je crois surtout que je dois affuter mes carres car ils accrochent trop vite...
Légère aux pieds pour une grande taille, je m'attendais à avoir du poids mais rien, j'ai osé au premier jour (quelle folie dites-donc Mr!) les jumps... trop bon, l'atterissage dans 30cm de peuf encore fraîche et légère... un vrai bonheur !
Surfer dans la powpow devient réellement un plaisir, explication : avec une courte il faut appuyer sur l'arrière, la rien, aucun appui. biensûr en descente dans les 2 cas on se laisse aller, mais les petits plats où il faut sortir le nez de la planche pour ne pas s'engouffrer... finit!
Les virages s'enchaînent merveilleusement bien, un régal.

J'ai cherché partout mais j'ai trouvé peu d'informations, le noyau serait Twinwood Noyau bouleau et peuplier, bien ou pas bien ? Ca c'est sur le site Salomon, ma mienne est de 2002 voir moins...

Comparaison de ma première Generics en 160cm, un monde.
La petite était extrêmement lourde, rigide.
Par contre courte, et dans les demi-tours dans la pente, c'est pas facile avec la nouvelle...

Enfin que du bonheur, je conseillerai à tout le monde d'essayer au moint une fois une grande planche, ça change et en bien perso...

Première impressions, j'affinerai car faut s'habituer...

a+
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ah, tu vois, il me semble bien que je t' avais dit qu' on m'avait dit que c' était une super-planche...
content pour toi
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Il faut s'y faire.
Le carre est net... en fait il doit être neuf...
La portance en poudreuse est énorme... j'ai gagné en largeur, mais surtout en longueur... je rapproche encore plus les sensations d'une vague en surf...
Par contre quand la neige renvoi sous la pression (terme technique ?) il faut les jambes...
C'est que du bonheur...

ps: pas encore touché de cailloux... je croise les doigts... quoi que le ptex4000, c'est du costaud ! non ?
sammy85
sammy85

inscrit le 23/12/04
6 messages
je possede egalement une fastback 167 année 2003 + fix drake F60 et effectivement elle arrache. Ma première board était une rossignol de base et lorsque je suis passer sur la Salomon, j'ais redécouvert le snow.

reactive, rassurante, elle ne bouge pas a grande vitesse, tres maniable par rapport à sa taille. Et je confirme qu'il faut avoir les jambes solides avec cette planches.

le seul hic, c'est qu'apres une saison de sortie, la planche est en train de se délaminer. Je l'ais emmener au Vieux Campeur pour renvoie chez Salomon, j'attend des nouvelles. j'espère que ca va aller vite car j'ais une semaine entiere de prévus debut janvier et j'ais pas envie de ressortir ma Rossignol.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Euh...
Tu peux m'en dire plus là ?
Car inquiet je suis, dois-je la revendre au plus vite (pas bien je sais !) ou es-ce un problème sur ta board...
As-tu des photos ?
sammy85
sammy85

inscrit le 23/12/04
6 messages
"euh..."
C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ais vu le problème. J'ai sorti ma planche du placard pour l'emmener farter pour cette saison qui commence et la horreur, mon carre qui se désolidarise des couches supérieur. Ni une ni deux je cours au vieux camp pour avoir un avis: du coup, envoie direct chez salomon. Je ne sais pas si il vont la changer, la rembourser ou m'envoyer bouler.
Ce qui me rassure un peu c'est que d'après certain, le SAV salomon est bon, je vais bien voire. J'espere juste que ca va être rapide.
Malgré tout, j'ai bien l'impression que c'est un problème sur ma board et pas forcément toute la serie Fastback qui est mauvaise.

PS: je n'ais pas pris de photo de la catastrophe.
sammy85
sammy85

inscrit le 23/12/04
6 messages
Et voila, j'ais recu une belle planche neuve année 2005. Il faut reconnaitre que sur ce coup Salomon a fait fort. Seulement une semaine et demi pour retouner du neuf, tout ca pendant les fêtes de noël.
vivement les vacances pour tester ce nouveau modele!!http://www.yelims.com/Fete/DanseurJaune.gif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass