fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Je sais c'est une question basique !

On dit de manière général que la distance entre chaque fixe doit être égale à la largeur des épaules.
En appliquant cette formule je me suis retrouvé à avoir mal à la cheville (pied avant), j'ai donc réduit l'écart.
Mais est ce la bonne solution, ce mal n'était il pas la cause d'une mauvaise position ?
Merci pour vos conseils !
ogust1
ogust1

inscrit le 15/12/04
17 messages
deja il faut absolument que lorsque tu bouge une des deux fixes tu bouges l autres aussi du meme ecart ensuite il faut les mettre plus ou moin en canard et apres c est selon tes preferences et selon ce que tu fai
moi je fait 1,83m je ride avec un stance de 56cm c est assez ecarté mais je suis alaise comme ca pour fair du rail c est ideal biensur tout ceci n engage que moi
mais si ca peut t aider tant mieu
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Juste une précision, actuellement mon stance est de 32 (intérieur pied g à intérieur pied d) sa me semble faible par rapport à ce que je peux voir. ma planche fait 155.
????
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
OK pas tout a fait d'accord avec ce qui est dit ci dessus tu peux parfois changer juste une fixe selon ce que tu veux faire.

Voila comment je te suggere de regler tes fix:

1- centrage longitudinal:

Localise la position milieu de ta planche:
utilise la carre effective, trouve le milieu.
Le milieu de la distance entre fix doit etre le meme que le milieu planche pour du 100% FS, recule de 1 a 2 cm pour du all-mountain, recule de 3 a 4cm pour le FR / gross peuf.

Apres ca:

2- l'ecartement

Alpin et poudreuse: serre pour mieux travailler la planche et son flex
FS: ecarte plus: plus stable en reception, plus facile en ollie
FR entre les 2

Generelament plus tu as d'angle sur tes fix, moins tu peux ecarte et moins tu as 'dangle, plus tu peux ecarter

Par exemple, pour moi (1m70):
En FS , +21 / -9 FS, j'ecarte a 52cm, centre
en FR/peuf, +30 / +9, 50 cm d'ecart, recule (pas sur de combien par contre)
a l'epoque ou j'etais en alpin: +50 / +42 avec 40 d'ecart si je me souvient bien

Voila :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ps pour le stance je parle de milieu fix (entre les vis) a milieu fix
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Les formules toutes faites, j'y crois plus. Je mesure 1m78. J'ai passé 4 ans à 50cm (écart entre les deux pieds, donc je comprends mal le post précédent), puis un an à 56!!!
Ca fait une grosse différence. Pourtant, 50, j'avais trouvé ça pas mal en carving alors que 56, c'est beaucoup mieux en freestyle.

Ma méthode de réglage perso consiste à d'abord choisir l'écart en fonction de la pratique (en ce moment je pense que 56 me va bien). A régler l'angle à l'arrière en fonction aussi de la pratique (carving: positif, freeride pur: 0°; freestyle avec beaucoup de switch: légèrement négatif), puis l'angle avant en fonction du confort exclusivement (absence de douleurs articulaires, facilité pour fléchir sans sensation de gène).
En général, si tu mets plus d'écart, pour être à l'aise, il faut aussi augmenter la différence d'angle entre les deux pieds. A toi de voir. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs essais sur la neige avant de trouver ton réglage idéal.

Le truc à ne pas oublier pour partir rider: un tournevis en deux parties qui rentre dans la poche.
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
ok, alors sa me fait 47 (centre à centre) c'est déjà mieux;-)
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
j'ai été doublé...
Pas grâve, ça fait pas de mal d'avoir plusieurs avis.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Pour être exaustif, on va parler un peu de setback:
Moi je recule même en freestyle, parceque plus de longueur de nose donne plus de stabilité en récep switch et plus de tolérence en ride switch (avec plus de précision sur la carre en normal).
Par contre, mesure avant le setback d'origine de la planche: ça m'a fait tout drôle de passer d'une planche avec inserts centrés d'origine à une autre avec les insert déjà pré-reculés de 2cm75... je comprenais plus rien parceque j'avais repéré mon réglage longitudinal par rapport à la position des inserts... le piège à deux balles.
ogust1
ogust1

inscrit le 15/12/04
17 messages
moi j suis d accor avec qreuck personne peut regler pour toi !
mais tu dispose maintenan d assez d élément pour regler ta board .
les réglages en snow alpin n ont rien a voir alors attention!!!!! moi je te conseille ppour du free style bien ecarter et bien en duck cette position me va bien a moi et pour tout ! par contre fait attention avec la largeur des epaules car si t est une crevette ca va pas aller et si t est un nageur ca n ira pas non plus!
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
en fait je pense que 47 me va le mieux, sa me laisse 2 cm en plus sur le nose, je pense que c'est pas mal.

Par contre, une autre question, est il possible de changer les disques en plastique :-( par des disques à réglages rapides ?
ogust1
ogust1

inscrit le 15/12/04
17 messages
null disait:
uste une précision, actuellement mon stance est de 32 (intérieur pied g à intérieur pied d) sa me semble faible par rapport à ce que je peux voir. ma planche fait 155.
????

j avais oublier excuse!
32 ca me parrait vraiment petit mais ca depend de ta carrure et de ta taille ne te souci pas trop de la taille de ta board de toute facon les inserts sont deja percés c est que tu peu les mettre a fond ! et quand bien meme tu voudrai mettre plus tu pourrai le faire en percant de nouveaux petits trou dans ta board !
ogust1
ogust1

inscrit le 15/12/04
17 messages
ouai tu peu surement mais bon les visses c est une valeur sûre .les systemes a serrages rapide sont plutot faitpour les loueurs
ogust1
ogust1

inscrit le 15/12/04
17 messages
moi j suis d accor avec qreuck personne peut regler pour toi !
mais tu dispose maintenan d assez d élément pour regler ta board .
les réglages en snow alpin n ont rien a voir alors attention!!!!! moi je te conseille ppour du free style bien ecarter et bien en duck cette position me va bien a moi et pour tout ! par contre fait attention avec la largeur des epaules car si t est une crevette ca va pas aller et si t est un nageur ca n ira pas non plus!
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
je mesure 1.78 m , d'axe de fixe à axe de fixe sa me fait 47.

Merci à tous pour vos conseils , a chacun de mes posts je ne suis pas en reste, sa me fait plaisir, vive skipass et les skipasseurs.***
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass