oneup
oneup

inscrit le 24/11/04
10 messages
Bonjour à tous

J'aimerais avoir des infos / conseils sur l'achat d'une veste polaire (bin oui, Noël approche !)

J'ai déjà :
- une veste EIDER (un peu lourde), mais qui fait coupe vent et polaire (dédiée aux sorties sur les pistes)
- un blouson LAFUMA Gore/tex super léger qui fait coupe vent (vêtement de tous les jours)

L'idée, ça serait d'avoir une veste polaire, qui se suffit à elle même, et que je pourrais cumuler avec la veste LAFUMA pour les sorties grand froid, pas forcément dédiée aux pistes (je vais en Suède bientôt !)

J'ai vu qu'il en existait un tas, avec fonction coupe vent et tout le tuttim... bref, de quoi se perdre.

Vous zavez des bons conseils pour l'achat d'une polaire ?

Merci d'avance !
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Pour le très grand froid, vaut mieux opter pour une polaire type polartec 300.
Si tu veux un truc plus polyvalent, une 200suffira largement.

Les polartec 200 sont les plus courantes. Tu en trouveras dans toutes les marques au moins une.
Le prix sera entre 65 et 90 euro a peu près pour une polaire clasique.

Une polaire 300 est plus difficile à trouver, et son prix souvent plus élevé. Compte environ 150 euro.
Il existe la R3 chez patagonia par exemple, et TNF vient de sortir une nouvelle veste cette saison (un truc comme kuana, je sais plus trop en fait)qui a l'air très jolie.

En tout cas, ne prends pas de veste coupe vent, puisque ca ne t'apportera rien de plus par rapport a ta veste.
oneup
oneup

inscrit le 24/11/04
10 messages
Merci pour ta réponse...

En fait, j'ai vu des micropolaires, des Windstoppers, etc ... donc chuis un peu paumé, sans compter le nombre de marques... chuis assez fidèle, je compte donc chercher parmi Burton / Lafuma / Millet et pitête Eider aussi.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Millet z'en auront des sympas à pas trop cher. Et oublie le windstopper si c'est pour une première couche...

Les R2/R3 de chez Patagonia sont hyper bien mais... ben voilà, c'est patagonia quoi... paie ta polaire ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass