Fenris
Fenris

inscrit le 12/11/04
2 messages
Salut à tous,

Y a t-il des possesseurs de fix Flow car je pense vraiment à en prendre. L'utilité que j'en aurais est essentiellement Freeride. Avez vous des conseils sur la fiabilité, la tenue, le confort, etc ...

Merci

Fenris
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
C est assez subjectif, y a les pour et les contres.

Perso, j trouve ca plutot pas mal, j ai les Flow Pro S FS
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40375

Le maintien me suffit, j les ai depuis 1 saison. Seul souci a signaler, j ai du changer la visserie (vis de fixation au snow) car elle se desserait sans arret, impossible de faire une journee sans avoir a les resserer.

Sinon j imagine que c est comme pour toute les marques, y a le bas/moyen et haut de gamme ... tu devrais preciser quel modele tu envisage de prendre.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
une recherche "flow" sur le forum t'apprendra que ce sujet est surabordé...

le plus gros que j'ai retrouvé :
/forums/sports/snowboard/sujet-29292.html

mais y'en a 12000, alors à part si y'a des questions plus pointues et actuelles, je crois que tu y trouvera ton bonheur (et même plus).
Fenris
Fenris

inscrit le 12/11/04
2 messages
Merci pour vos réponses les gars ...

Fenris
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Dans ma courte vie de neuneuboarder j'ai pu tester les step-in, des trucs à cliquet de chez Nidecker et des Flow. Tout cela sur du matos de loc.

Mon expérience donne un avantage à Flow, juste devant les cliquets. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la facilité pour chausser/dechausser et les régler sans outil particulier. Le maintient comme le confort sont très bons.

Mais:
* il faut du temps pour bien les régler, on a souvent tendance à trop serrer le footstrap et trop "tirer" sur les haubans du spoiler.
* se retrouver obligé à rechausser sur une forte pente verglacée doit être un moment de grand solitude. ;)
* la forme des boots au talon doit être assez bien adaptée sous peine d'avoir le bas du spoiler qui bloque par friction à chaque opération d'ouverture/fermeture. A cause de ca, j'ai échangé mes Nitro contre des Northwave.

Mon conseil: les essayer car toi seul peut apprécier ce qui te convient. Inutile de prendre les modèles haut de gamme pas vraiment accessibles.
Rock Lee
Rock Lee

inscrit le 10/03/04
97 messages
Djé

Tu as mis quoi comme visserie pour tes flows ?
Jai exactement le meme problème, je dois revisser à chaque sortie

J'ai pas envie de faire comme me la conseillez le vendeur de visser à la visseuse electrique comme un bourrin et de me retrouver avec une vis qui traverse la board
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Pour les Flow jamais teste mais beaucoup en ont parle, tu as pas mal de lecture maintenant sinon pour la visserie qui se defait, il y a une solution, une ou deux gouttes de frein a filet et ca ne bouge plus. http://www1.fr.conrad.com/IMS_Docs/96/9664D93D88ECAB15E10000000A010251.JPG
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
Rock Lee (12 novembre 2004 14 h 54) disait:

Djé

Tu as mis quoi comme visserie pour tes flows ?
Jai exactement le meme problème, je dois revisser à chaque sortie

J'ai pas envie de faire comme me la conseillez le vendeur de visser à la visseuse electrique comme un bourrin et de me retrouver avec une vis qui traverse la board

Pour la visserie en fait, j ai repris celle de mes anciennes fix (des nidecker pro 800)

J avais mis du locked-it (pas sur de l orthographe) mais j sais pas si il etait trop vieux ou quoi, ca ne tenait pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass