Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
D'après Burton, la T6 2005, c'est la board du futur avec ces materiaux empruntés à la NASA...
D'après Snowsurf Mag, c'est la reine des boards...

On va tous finir avec de l'alu sous les pieds et la board de Terje, c'est une étoile filante ?
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
On va tous finir avec de l'alu sous les pieds et la board de Terje, c'est une étoile filante ? <> ca m'a fait bien rigoler..

mais sinon, c'est vrai que c'est une pure planche, je l'ai essayée en 162 et elle est vraiment enorme, son prix aussi d'ailleurs..
tu peux tout faire avec.
sur de la poudre t'aura peut etre l'impression de t'envoler dans l'espace.....
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
burton utilises une fois de plus l'arme marketing !
La T6 utilises un noyau en nid d'abeille alu et le reste c'est du traditionnel.. Lacroix en 1990-91 avait lancé plusieurs modeles en nid d'abeille kevlar et ne disait pas que la nasa utilisait le truc, pourtant c'etait utilisé en aeronautique...

Je reve d'un tableau comparatif avec les boards de chaque marque, et en face du nom marketing de chaque materiau, le nom commun :
exemple toutes marques: noyau microcell devient noyau mousse ( bas de gamme), Ultra core woodcell devient noyau bois ( standard milieu de gamme genre peuplier), UMVH sintered base devient Ptex 2000 ( milieu de gamme)...Sans parler des marques qui disent que leur semelle 8000 est mieux que la ptex 4000, alors que le top de la semelle reste le Ptex 4000, et que les autres producteurs de semelle ont mis des chiffres plus hauts pour faire style!.. Ca revient a comparer les ordis intel au PowerPC... Quand on sait qu'en europe il y a 2 ou 3 fabricants de resine, de fibre, de semelle, de carres, etc, et que chaque marque utilise les memes fournisseurs, ca fait rire de voir le meme produit avec un nom délirant a la sauce marketing!

Comme par hasard, les marques qui mettent des materiaux super haut de gamme utilisent le vrai nom du matériau, et n'ont pas besoin de l'habiller de pipeau marketing!!
Je pense a Arbor, Donek, Boheme et autres marques..

Quand tu n'a pas besoin de justifier tes matieres, c'est en general qu'elles sont de bonne qualité/preformance!

Stop marketing!
Nils
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Merci Nils :)

à part que moi "pipeau" je l'écris "pipo" mais on va pas chipoter.

J'ai pas adoré cette board. Essayé l'an dernier, je me souviens que j'avais préféré la dynastar (ah, merde, me souviens plus le nom) qui coute genre la moitié du prix dee la T6 et bien sur la Element Wide, ma précieussse ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
oui mais les gars, attention, c'est fait pour rider dans l'espace... pas sur la peuf
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et les matériaux utilisaient par la NASAn ils le sont aussi par TEFAL .... pourquoi ils le marquent pas ça ?
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
C'est la board du surfeur d'argent!
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
En plus du marketing, Burton, ils sont forts en Lobbying... Ils ont dû être vraiment sympas ;-) avec les mecs de Snow surf pour qu'ils mettent la T6 tant que cela au dessus du lot dans leurs tests 2005.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
pas vu les tests snowsurf, mais malgré mon avis perso, ça reste une très bonne planche. Après comme toujours avec les tests de planches neuves, je me demande comment ça tient dans le temps cette affaire...
Le bois s'assagit, que dit le nid d'abeille en ferraille? Nils? Des utilisateurs qui l'ont depuis un moment?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bonne question :)
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
C'est aussi un des arguments de Burton : contrairement au bois, le flex de l'alu ne se dégrade pas dans le temps...si on la casse pas en deux on peut la rider pendant des siècles ;-) Alors que la custom X qui est pourtant quasi aussi cher, sera molle dans 3 ans. La T6 spaciale serait donc une méga affaire ???
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
oui, si on a le budget, et surtout si elle n'est pas morte en fin de saison... je l'ai testé l'hiver denier et je l'ai trouvé fragile, quand a un pote qui l'avait il l'a ramené bien niqué, carres et rebords super fragiles, dessus rayable à volonté, et semelle a ressemeler tout les 3 jours... soit la sienne avait un problème, soit une T6 n'est pas faites pour passer 3 saisons...
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
ou soit ton pote est un super ouf du snowboard qui ride également les rembardes bétonné des escaliers de la station!
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
c vrai qu'il faut voir comment il ride ton pote, après tout c un peu kom une f1, on la traite pas n'importe comment. Sinon j'ai une question, si vous pouviez avoir n'importe quel board du marché, est ce que vous choisiriez cette fameuse t6?...
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Bah, c'est sûr elle est cher ! Et on peut la tester n'importe où.. Donc soit tu achètes et forcément, à ce tarif, tu as intérêt à être satisfait, soit tu es méfiant.
Pour les tests en général, SNOWSURF qui a les seuls tests de cette année (je ne considère pas ce qu'ont fait surf session et wind surf neige comme des tests) à des intérêts écolnomique (comme les autres) et donc tout est bien. Burton comme les autres. I; n'y a pas de planches de mauvaise qualité.
Et sur les marques où ils testent 2 ou 3 fois plus de planches que pour d'autres marques, forcément ces marques sont plus aidées (génralement ce sont celles qui donne les plus de brouzoufs en pubs).
Bon ils doivent vivre mais ils ont la qualité de dire qu'il faut tester ta planche et pas uniquement se fier au magazine.
On ne pourra jamais tester la longévité d'une planche : que ta T69 dure 10 ans, de toutes les façons, tu en auras racheté une "mieux" avant cette date, non ?
Je suis déçu par le manque d'engagement des magazines mais ils sont pris par les pubs (et leur besoin de ne pas contrarier les sponsors...)
Rien ne vaut les tests en ligne sur les différents sites.
D'ailleurs skipass devrait en proposer un pour chaque planche : commentaire ouvert à tous. si tu l'as testée et qu'elle te plait tu le dis, sinons tu peux aussi le dire. Tu ne crains pas qu'un annonceur te dise tchao...
Enfin, j'aimerai bien tester cette T6, mais même si j'ai les moyens aujourd'hui, je n'achetrai pas une planche aussi chère.
L.S.
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Bonne idée les tests en ligne sur skipass !! Moi, je suis vraiment tenté pour m''acheter cette T6 : j'ai quand même tendance à me dire que chez Burton, ils savent faire des Boards...c'est quand même Jake ;-) Vu les opinions contradictoires qu'on peut lire sur cette board, la T6 doit vraiment être originale, peut-être même une petite révolution. En tout cas je trouve bien que Burton essaye de faire des trucs nouveaux, c'est comme ça que le ski à redémarrer à donf.
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
bah en faite, c'est pas la board en elle meme qui la fait sortir du rang.. je dirai plutot que c'est son prix!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass