LesArcsunderground disait: La perte d'objectivite de tout forum arrive le jour ou un/des moderateur(s) commence(nt)a faire copain-copain avec des "marques" de l'industrie. Ce jour la, on comprend aussi certains partis pris.
Pour ce qui est du "concept", Nideker avait sorti qqchose dans la meme veine il y a 4 ou 5 ans.
Je ne pense pas que les modos comme le forum ne fasse de copinage avec les marques. Encore moins qu'ils perdent leur objectivité.
A mon sens, tout le monde ici n'échange que des points de vies ou des conseils.
En outre je ne vois pas de pub pour ACG, Rossignol, Ride, APO, Battaleon, K2 et tout les autres... Et même si il y avait des pubs, il est légitime qu'un forum/magazine vende de l'espace publicitaire pour vivre. Pour le moment c'est loin d'être le cas, et je pense que les modos ont au contraire le recul nécéssaire pour apprécier une board,une fix, une botts ou un spot... et ce sans faire de copinage.
Sinon dans ce cas il faut éliminer du forum tout les fans de certaines marques comme Burton, Apo, Allian, Nidecker, Sword, Pogo, Bohème ou autres, pour leur "manque d'objectivité", et que l'on pourrait les soupçonner de copinage entre les marques et skipass.
En outre, Nidecker, Ride et aussi Xfactor avait sorti des système entrée arrière par ouverture, clapet ou encore par ouverture latérale du monostrap. Ce n'est pas nouveaux c'est sûr, mais l'idèe est plutôt d'apporter une vision nouvelle sur les fixs et terme de confort, de précision et de chaussage.
Sinon il faudrait aussi éliminer les génial K2 et les futures Ride
Où est donc l'objectivité dans tout ça ?
Chacun à son ride perso et un matos qui lui correspond personnellement... peut-on aussi parler d'objectivité dans ce cas là ?
On parle matos par passion et car certains ont éssayés... Leur objectivité ne peut être mise en doute que parce que nous n'avons pas tous le même avis. Mais n'est-ce pas non plus parce que justement nous n'avons pas le même avis que nous sommes objectifs ? Paradoxalement ?
Mouarrrrf !
inscrit le 03/10/04
174 messages