panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
QQ1 aurait-il un scanner et le snowsurf mag. de mai (je crois) afin de mettre en ligne la photo du proto. ?
ce serait bien classieu ...
cimer & à votre bon coeur m'ssieudam'
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
j'ai pas cette photo, mais j'ai mis mes papattes dans ces protos au mondial avec m'sieur Régis et...
j'ai pas le droit d'en parler...

;)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
tsss... sauvez un arbre, mangez un Castor !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Hmmm... Miam! Miam!! C'est bon un CastorZ!!!
Il a fait une razia de bouleaux autour du châlet!!! ;)
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
ze suis tout ouïe OooooOO grand castor !
du calme les davy croquet ! ;-)
En fait j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'attendre ( car j'ai besoin de fixe cet année ) et jusqu'à quand ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
;)
Rock Lee
Rock Lee

inscrit le 10/03/04
97 messages
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
mortadelle !!
so cool, thanks a lot
De prime abord ça a l'air pas mal du tout ...
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
castor (09 novembre 2004 11 h 06) disait:

j'ai pas cette photo, mais j'ai mis mes papattes dans ces protos au mondial avec m'sieur Régis et...
j'ai pas le droit d'en parler...

;)

Trop tard mon cher Castor, le secret de la new fix est désormais connu de tous grâce à Rock Lee ;-)
Alors maintenant qu’on a la photo, on veut le commentaire !…
Steuplait Castor…. ;-)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
J'ai pas le droit, c'est pas des conneries, j'ai promis...

ce que je peux dire (faudrait que milk complète, ptite bouteille de laiiiit, steupléééé;) c'est que
  • ces fixs ne seront pas dispo à la vente avant la saison prochaine
  • elles équiperont certains pros cette saison et pourront être testées en longue durée (je sais pas trop ce que ça veut dire) dans les centres tests apo (milk? les adresses? ;) )
  • ça vaut le coup d'essayer. Sachant quand même que c'est des protos...
  • celles que j'ai eu aux pieds étaient *jaunes* (ouaa le scoupe ;) )
  • on peut les chausser par l'arrière (genre flow) *ou* classiquement
  • Message modifié 1 fois. Dernière modification par castor, 10/11/2004 - 16:19
    zigoto
    zigoto

inscrit le 28/10/02
    173 messages
    En plus, tu participes aux tests ces nouvelles fix avec monsieur Régis.... ;-)

Alors toi, tu es désigné d'office pour nous offrir un verre à notre prochaine rencontre ;-);-)
    jfjf
    jfjf

inscrit le 29/01/03
    220 messages
    Par contre j'avais pas vu dans le mag que c'était un strap comme les flows et non comme la k2 cinch
    Rock Lee
    Rock Lee

inscrit le 10/03/04
    97 messages
    Cable ou porte battante ?

Le top c'est que ses coques seront moins chere que les flows

(et oui on peut tjs rever)
    kuneva
    kuneva

inscrit le 12/11/98
    3154 messages
    Hey!!! Zigoto!!!
    Come va???
    panpeter
    panpeter

inscrit le 03/10/04
    174 messages
    Après inspection de la photo ( encore un grand merci à Rock Lee ), la structure à l'air fragile, faudrait les voir en vrai ou avoir l'avis de qq1 qui les a vues ;-))))
    En revanche l'idée de la porte me parait bonne reste à voir comment ils vont permettre sa fermeture.
    Il faut de la solidité d'une part, le côté confort/pratique/rapide de la chausse et la rigidité de la coque. Pour l'instant c'est sur le point numéro 2 qu'il faut vraiment évoluer ...
    Rock Lee
    Rock Lee

inscrit le 10/03/04
    97 messages
    J'avoue que ça a lair fragile qd meme mais bon
    la plupart des coques sont en plastique et celle ci y a pas mal de feraille dessus (surtout pour la porte battante)
    j'espere que ce sera fait en adamantium pour eviter la casse

Et sur la photo, j'ai l'impression qu'il y a pas de semelle et que c'est à meme la board
    Nône
    Nône

inscrit le 06/01/04
    969 messages
    c'est clair que d'apres la photo, le système de fermeture à pas l'air super pratique surtout avec des mains gantées...
    mais bon la légende de la photo précise que c'est un premier proto... donc affaire à suivre mais bon y nous ont bien mis l'eau à la bouche...
    kuneva
    kuneva

inscrit le 12/11/98
    3154 messages
    Heu... En adamantium... Ca va pas le faire pour les prix...
    C'est cher et c'est rare l'adamantium...

Et, entre nous, j'en connais 2 qui avaient un squelette en adamantium...
    Sur les 2, un seul est vivant... ;)
    panpeter
    panpeter

inscrit le 03/10/04
    174 messages
    Nan et il faut vraiment que la fix. de snow évolue; ça reste tout de même archaïque les coques avec les straps !
    Rock Lee
    Rock Lee

inscrit le 10/03/04
    97 messages
    A quand l'aimant dans les boots et dans la board ?
    Comme ça plus besoin de fixs ! :)
    Les Arcs Underground
    Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
    594 messages
    La perte d'objectivite de tout forum arrive le jour ou un/des moderateur(s) commence(nt)a faire copain-copain avec des "marques" de l'industrie. Ce jour la, on comprend aussi certains partis pris.
    Pour ce qui est du "concept", Nideker avait sorti qqchose dans la meme veine il y a 4 ou 5 ans.
    Fakie31
    Fakie31

inscrit le 19/09/04
    38 messages
    La je crois que tu as raison...
    panpeter
    panpeter

inscrit le 03/10/04
    174 messages
    Bcp de marques ont essayé de "moderniser" la fix. de snow, à part Flow aucune autre marque n'a réussi et encore on parlera plus de réussite commerciale ...
    mais bon toutes les tentatives sont à encourager
    ~= IN TARTIFLETTE WE TRUST =~
    castor
    castor

inscrit le 14/11/01
    2509 messages
    les arcs et fakie> je me suis volontairement abstenu de faire tout commentaire subjectif (genre "j'adore ces fixs";) pour ne donner que des infos objectives.

Je prends note de la critique que je trouve d'une bien pitoyable mauvaise foi. Alors désormais je dois éviter de donner des infos fraîches sur les forums? franchement ça va me faire beaucoup de peine... ;)
    et c'est bien mal nous connaitre (moi ou les "modérateurs", ces semi dieux) et bien tristement nous juger que de penser qu'on se fait influencer pasque quelqu'un nous permet de tester ses fixs... bref.
    Rock Lee
    Rock Lee

inscrit le 10/03/04
    97 messages
    objectif ? tout est relatif plutot !
    Pour ma part jusqu'à l'année dernière, je connaissais rien au mon du snowboard
    Ce forum est une mine d'info et il n'y a aucun propagande de la part de tel ou tel marque meme si certains membres ont des affinités avec des dernières

Bref, je suis pas contre les infos fraiche peche du matin peché du capitaine castor ou milk
    Nône
    Nône

inscrit le 06/01/04
    969 messages
    pareil, mais le probleme c'est qu'ils ne donnent pas d'info ()

mais nous trouverons les moyens de vous faire parler...
    milk
    milk

inscrit le 24/05/02
    1904 messages
    Les infos seront données au compte goûte pour offrir ze best product à mon avis :P
    milk
    milk

inscrit le 24/05/02
    1904 messages
    LesArcsunderground disait:
    La perte d'objectivite de tout forum arrive le jour ou un/des moderateur(s) commence(nt)a faire copain-copain avec des "marques" de l'industrie. Ce jour la, on comprend aussi certains partis pris.
    Pour ce qui est du "concept", Nideker avait sorti qqchose dans la meme veine il y a 4 ou 5 ans.

Je ne pense pas que les modos comme le forum ne fasse de copinage avec les marques. Encore moins qu'ils perdent leur objectivité.
    A mon sens, tout le monde ici n'échange que des points de vies ou des conseils.
    En outre je ne vois pas de pub pour ACG, Rossignol, Ride, APO, Battaleon, K2 et tout les autres... Et même si il y avait des pubs, il est légitime qu'un forum/magazine vende de l'espace publicitaire pour vivre. Pour le moment c'est loin d'être le cas, et je pense que les modos ont au contraire le recul nécéssaire pour apprécier une board,une fix, une botts ou un spot... et ce sans faire de copinage.

Sinon dans ce cas il faut éliminer du forum tout les fans de certaines marques comme Burton, Apo, Allian, Nidecker, Sword, Pogo, Bohème ou autres, pour leur "manque d'objectivité", et que l'on pourrait les soupçonner de copinage entre les marques et skipass.

En outre, Nidecker, Ride et aussi Xfactor avait sorti des système entrée arrière par ouverture, clapet ou encore par ouverture latérale du monostrap. Ce n'est pas nouveaux c'est sûr, mais l'idèe est plutôt d'apporter une vision nouvelle sur les fixs et terme de confort, de précision et de chaussage.
    Sinon il faudrait aussi éliminer les génial K2 et les futures Ride ;)

Où est donc l'objectivité dans tout ça ?
    Chacun à son ride perso et un matos qui lui correspond personnellement... peut-on aussi parler d'objectivité dans ce cas là ?
    On parle matos par passion et car certains ont éssayés... Leur objectivité ne peut être mise en doute que parce que nous n'avons pas tous le même avis. Mais n'est-ce pas non plus parce que justement nous n'avons pas le même avis que nous sommes objectifs ? Paradoxalement ?
    Mouarrrrf !
    panpeter
    panpeter

inscrit le 03/10/04
    174 messages
    ( Punaise on en apprend tous les jours ... )
    Et c'est quoi ces nouvelles Ride ?
    milk
    milk

inscrit le 24/05/02
    1904 messages
    Il y a une autre marque que j'aime beaucoup pour ses modèles hauts de gamme (le moyens et bas de gamme sont vraiment bof) ;P
    Je les ai juste eu en mains, sans pouvoir les tester, mais ça devrait déchirer ! Entrée facilité, serrage sans compression, une fois réglée plus besoin d'y toucher, pas de boucles inutiles, pas de bulshit marketing, que de la technicité et de l'ergonomie !
    :)
    panpeter
    panpeter

inscrit le 03/10/04
    174 messages
    maizencore ?
    ducajeff
    ducajeff

inscrit le 24/01/04
    196 messages
    Milk il aime bien faire tourner la tête des gens.....
    panpeter
    panpeter

inscrit le 03/10/04
    174 messages
    Et ça qq1 connait ? anddivision
    milk
    milk

inscrit le 24/05/02
    1904 messages
    C'est pas ça, mais étant donné que c'est un concept 2005/2006, on ne peux faire de divulgation trop à l'avance dès fois que le projet change ou aborte.
    Mais surtout que je n'ai aucune photo malheureusement.

Celà je peut dire que ce que j'ai vu chez Ride est un système d'entrée sur le côté avec monostrap.
    Quand à l'autre marque j'attends que mon potepréféré me les mettent entre les mains pour vous faire un topo :)
    panpeter
    panpeter

inscrit le 03/10/04
    174 messages

Et ça http://www.catek.com/freeride.htm ? qui conait ?

Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass