manu13
manu13

inscrit le 05/11/04
0 message
Salut

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur l'Hammer Contact ou la Nitro Team.
Je cherche une board polyvalente (plus typée Freeride) qui passe partout, et surtout qui ne me limite pas. Je cherche toujours à progresser et compte garder ma board 3 à 4 saisons.

Merci pour votre avis.
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
Ya exactement le meme post sur la meme page...;-)

Tout le monde conseille nitro mais fo savoir que la team est relativement etroite au patin donc comme je l ai deja dit, si tu chausses du 43 ou plus prends la contact, si tu chausses en dessous prends la .... condense !!!

Tres honnetement j ai pas rider la team, mais j ai eu une nitro dans le passe : nova vx 154 (le haut de gamme de l epoque, le noyau etait en bois...). Ok c etait une bonne planche mais nitro c est en general super rigide, donc fo avoir les jambes (et le niveau).Faudrait que quelqu un qui ride la team te reponde.
Par contre je peux te parler de la contact parceque j en ai une. Je pense qu elle est plus accessible, plus tolerante et plus polyvalente que la team, notamment au niveau de la largeur au patin qui te permettra de passer plus facilement en poudre. Sinon je te dirait aussi qu elle est relativement souple en torsion ce qui te permet de carver facilement, sans forcer, ca c est vraiment un plaisir et ca la rend sur endurante dans le sens ou t as pas les muscles des jambes defonces au bout de 2 descentes. Le rayon de courbure est super bas ce qui fait qu elle est super maniable.

En conclusion peut etre que la nitro est plus pointue et precise apres c est une question de gout.

Faut aussi que tu saches que chez nitro les noyaux sont en mousse, ok c est de la bonne mousse (=t inquiete pas dans 4 ans elle aura encore du flex) chez hammer c est du bois!
Un dernier truc: Hammer=francais :-) = Rossignol :-(
Nitro : ricain :-/

Choisis judicieusement comme dirait l autre...
xmen
xmen

inscrit le 13/10/04
30 messages
les 2 boards sont assez polyvalentes. Mais effectivement la largeur de la contact change un peu la donne. Elle est de ce fait un petit plus confortable en freeride: plus de portance. Quand à la condense, copie de la contact en plus fine, elle se rapprochera de la team en sensation. On peut cependant noter que les hammer sont un peu plus spatulées...
xmen
xmen

inscrit le 13/10/04
30 messages
oh fait pour "fakie31" y a pas de mousse dans les nitro, c'est que du bois...
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
Suis passe sur le site nitro et c est vrai qu il y a le mot "wood" dans la description du noyau, cependant regarde ce post: /forums/sports/snowboard/sujet-34981.html
Si quelqu un peu t m eclairer la dessus...
xmen
xmen

inscrit le 13/10/04
30 messages
merci pour le lien: ça m'a appris que sur skipass y a pas mal de mecs qui feraient mieux de s'abstenir...donc je te confirme toujours qu'il n'y pas de mousse dans les nitro.
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages

hop hop hop.... petite précision tout de même: il n y a pas de mousse dans les boards nutro.. de haute gamme.

Shogun, Darkhorse, Team en sont dotées (pas regardé les autres), mais la naturals par exemple gambade joyeusement sur ses couches de rohacell (mousse super top selon le faricant: rohacell.com

)

Désolé, je suis pro-nutro, mais ça ne m'empêche pas de dire qu il y a des boards en mousse... Ben si, et ça, c est pareil pour tout le monde (même pour Berton, ben si) ;-)

Je pense qu il faut bien savoir qu une board a moins de 300roros (neuve et de l année, j entends) veut en gros dire: eh mec, je suis plein de mousse! :-)

Maintenant, c est pas parce qu il y a de la mousse que la board est toute molle hein... par mousse faut entendre une structure rigide mais plus legere et moins durable que le bois, mais qui a les memes propriétés a court terme (1 à 2ans de ride)

pour revenir sur le conseil: Nitro Team ou Hammer condense... on a chacun notre apreciation et nos subjectivités... je pense que tu devras choisir en fonction de ton utilisation (rigidité, rayon, longueur de carre,taille au patin, réactivité, vitesse d utilisation) et des conseils des autres qui les ont utilisé (peut etre)

alors, pour l avoir essayé, je dirais la Team ;-)

Bon, c est vrai que nitro, ça veut aussi dire que tu dois en boire, de la nitro... parce que les cuissots... :-)

Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
ouap! j ai pas été clair dans mon post: Shogun, team et darkhorse (et supernaturals) ont des noyaux en BOIS bien sur...
xmen
xmen

inscrit le 13/10/04
30 messages
ok on va préciser: les hauts de gamme de chez nitro couple de la mousse avec un laminé de peuplier. La team est 100 pour 100 en bois...Burton n'utilise que du bois à part sur la t6(aluminium/bois) et la cruizer est à 269€<300...
Quand à rossignol ils utilisent du bois sur leurs boards les moins chères...
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
wouaoh! ou t as eu l info pour le type de bois? j' suis très interessé là!

et.. peuplier= bon ou mauvais?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass