wille
wille

inscrit le 01/11/04
33 messages
Slut tt le monde , comme c'est ecrit dans le titre , je cherche une nouvelle board orientée plutot park mais que je puisse rider facile en pow pow. Je ride une Burton BMC 163 depuis 2/3 ans maintenant mais elle est plutot orientée freeride. A l'epoque je commancais le snow depuis 2 ans ( 3/4 semaine de ride par an). Maintenant , j'ai evolué , je ride beaucoup plus, me debrouille pas tro mal en park ( bs rock,50/50 sur rail, 36 , 180, grabs en big airs, etc), je sais rider en switch et me debrouille pas mal en poudre..
Je pensais prendre une custom chez Burton, ou la Voltage chez Nitro. L'achat d'une board est plutot un gros investisment et donc j'hesite beaucoup donc si vous pouviez m'aider un peu.. merci
wille
wille

inscrit le 01/11/04
33 messages
bon j'espere que ce post ne restera pas sans reponse...
je voulais preciser que j'ai un budget variant de 300 a 450 euros maxi et je pensé prendre une 155 56 ou 57 nivo taille...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Jusqu'à présent pour moi c'était toujours de la loc. Cette année j'ai craqué et je me suis offert la custom. Malheureusement, faute de neige je ne peux pas te dire si j'ai fait un bon choix. Et puis n'ayant pas ton niveau je me garderai bien d'emettre un avis définitif. Ce qui me l'a fait choisir c'est son côté polyvalent et sa réputation, et puis le vendeur aussi ;-)

Mon programme c'est de toucher un peu à tout pour m'amuser sans me prendre la tête et surtout progresser rapidement sans trop souffrir. Cette année je veux la finir en réussissant les grabs et pas trop me boiter sur les switchs. J'ai essayé quelques "postures" sur le tapis du salon, elle me semble avoir le flex adapté à mon gabarit et que je cherchais. En plus je la trouve plutôt belle. Je suis comme un enragé chez moi à la reluquer, elle m'attend, je la désire mais pas de peuf à l'horizon :(

'tain je deviens complètement barge avec tout ca :-)

Pour la Nitro, je ne sais pas quoi te répondre. C'est certainement un bon produit aussi. Il faudrait voir avec les vrais connaisseurs (pas les blaireaux comme moi) ce qu'ils en pensent. Il y a probablement d'autres trucs très bons chez d'autres fabricants et probablement pour moins cher parce que Burton, heu... ca douille quand même pas mal...

Voilà, en espérant avoir aidé.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Voila une idee d'achat pour toi, une planche avec noyau bois/bambou pour 440 euros neuve d'une petite marque americaine, arbor,

arborboards.com

wille
wille

inscrit le 01/11/04
33 messages
pourquoi pas... Je viens de mater un onboard dy a kelkes mois, il parle de boards ideales pour les kickers en backcountry( ideal pour le park et la poudre donc), ils retiennent la hammer psm, la nitro suprateam, et des marques que je suis pas pres de trouver genre elan ou beaucoup trop cheres genre la T6 de chez burton...
Mais bon la j'accroche vraiment sur la Voltage ou la Custom...
Rock Lee
Rock Lee

inscrit le 10/03/04
97 messages
Je me suis offet la voltage de chez nitro mais comme la saison a pas commencé, je peux pas te dire comment elle réagit cette bestiole
Je l'ai acheté au canada pour une bouchée de pain
Entre la voltage et la custom, il y a un monde niveau prix en tt cas

sinon je vends 2 rossignols dont une decoy et une travis rice si interessé :p
wille
wille

inscrit le 01/11/04
33 messages
500$ la custom !! javé pas calculé et la voltage 350$ putain c'est vraiment cheros rhaa
Rock Lee
Rock Lee

inscrit le 10/03/04
97 messages
Je l'ai eu à 270 dollars ma voltage mais j'ai payé 40 euros de frais de douanes :(

Pour resume, la voltage est une all around milieu de gamme alors que la custom, c un peu plus le dernier cri et puis tu payes burton :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
wille (01 novembre 2004 15 h 36) disait:

500$ la custom !! javé pas calculé et la voltage 350$ putain c'est vraiment cheros rhaa
Ouaip, ca fait mal. Avec un peu de bol tu peux tomber sur un modele 2004 mais c'est plutôt rare. Pour info, chez krakatoa, ils la vendaient 384 Eur.
wille
wille

inscrit le 01/11/04
33 messages
ok merci tt le monde , je crois que je vais me prendre la Voltage en 155 et je serais le plus heureux des hommes héhé a plus ))
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Sûrement en park mais en poudre bonne chance pour passer d'une 163 à une 155. J'espère que tu as beaucoup maigri.
J'ai une 161 trop courte pour mon poids (75 80 kilo), j'ai essayé un 157, impossible d'aller vite avec, ça tremble trop. Quant à la poudre faut oublier, sous-marin avant même de faire un virage. Je suis passé à une 166 maintenant, sûr que pour le park c'est trop long, mais bon, moi c'est plutôt freeride.
wille
wille

inscrit le 01/11/04
33 messages
lol je fais 1m73 pour 65 kilos donc a mon avis ca devrait passer non?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Hmmm, 155 a mon avis c'est un chouille trop petit. Pour ton info, ma custom est une 154, j'ai 5 cm et pres de 13 kg de moins que toi... Au depart j'etais parti pour une 149 et le vendeur m'a clairement fait comprendre que ce serait une erreur. A mon avis tu devrais plutot taper un peu plus long a moins que tu aies une predilection pour le park.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass