Albert73
Albert73

inscrit le 28/10/04
9 messages
Salut à tous,

y'aurai pas quelqu'un qui pourrai m'indiquer un site ou me filer des bons plans pour construire un snowpark :

- plans détaillé pour souder des barres à slide
- plans de modules

merci à vous et bon ride à tous meme si en ce début de saison la neige n'est pas encore trop au rv

a+
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je sais pas trés bien quels sont tes moyens etc..mais comme tu le presentes tes reels problemes ne seront pas de souder les rails;)
Albert73
Albert73

inscrit le 28/10/04
9 messages
Tu veux dire quoi ??????

J'aimerai des plans avec les bon angles pour les kinks et tout ca parceke l'an passé on a galéré soit on avait trop d'angle soit pas assez : en gros on s'est fait chier a les souder et ca allait toujours pas.

Merci à celui ou celle qui pourrait me donner des plans.

La soudure c'est pas un pb

ciao
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
ce que tomichy voulait dire (je pense), c'est que ton principal probleme, si tu as ton park, comme tu le dis, c'est pas le soudage de tes rails, il y a tellement de truc plus important que ca, rien que de trouver les moyens pour financer tout ça,etc...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
regarde ce post, c'est des gens qui sont passé à la pratique et qui ont l'air d'avoir fait du bon boulot.

/forums/sports/ski/sujet-36151.html
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bin si il fallait juste poser un rail pour faire un "vrai" snowpark ;-)

je dirais plutot un railpark ;-)

mé bon, joli boulot en tt cas.

si ce n'est pas trop indiscret, combien d'heures pour faire le premier rail et prix aprox de la matière?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
ptit juju, je pense que si tu veux avoir plus d'infos, il vaut mieux ecrire directement sur le post en question ou envoyer un message direcetement aux constructeurs. ;)

Je ne les connais pas plus que ca, j'avais juste vu leur post dans la section ski.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Albert tu devrais consulter ton mail...
Albert73
Albert73

inscrit le 28/10/04
9 messages
Merci a tous pour vos reactions.

Snowpark est peut-etre pas le terme adapte, en fait ce qu'on veut faire ce serait + un rail park avec different niveau et ca nous couterait presque rien puisqu'on aurai pas besoin d'avoir des machines en permanence pour refaire des bosses.
Pour nous,les vrais bosses sont les kickers naturels qu'on se fait un plaisir d'aller dénicher au milieu de nulle part.

a+
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et mais c'est nos rails sur les photos !!!! :) Enfin, que les deux premiers... des huit prévus... ;)

Si tu veux, pour le prochain, je prendrai les photos de tous les différents éléments qu'on utilise. En gros, c'est tout du fer noir, que tu trouves dans toutes les boites de fourniture pour la construction... En gros, des tubes pour les pieds (on a récupéré des tubes carrés d'une structure préexistante), des tubes pour glisser dessus et des fers plats :
- pour souder les barres ensemble (largeur de 5cm) (prendre la longueur que tu veux que ta barre elle soit bien pour glisser avec...)
- pour mettre à la base des pieds (longueur 40 cm, largeur 10 cm)
Après peinture pour éviter la rouille...

C'est méga long, mais ça fait tellement plaisir quand c'est fait... :)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et: compter environ 10 heures pour chaque rail...

Les prix, environ (çaa fluctue tous les jours...):
-Acier plat 50/10 mm, 245 chf/100 kilos. Une barre de 6m : 47 kilos
-Acier plat 100/10mm, 245 chf/100 kilos. Une barre de 6m : 94 kilos
-Tubes à eau 1'' : 9.25/m
-Tubes à eau 1,5'' : 13.60/m
Attention, les coupes sont chères, vaut mieux meuler soi-même...
Et la peinture taxe bien aussi...
Et les coudes du bout sont hors de prix...

En récupérant les pieds, on a prévu pour 8 barres pas rikiki entre 2000 et 2500 chf de budget, tout compris... Mais faut tout faire soi-même...
Albert73
Albert73

inscrit le 28/10/04
9 messages
Merci skizofriends pour ton aide precieuse,

ce serait vraiment cool la prochaine fois si tu pouvait prendre une photo des differents elements pas encore assemblés ou je dirai plutot soudé.
Enfin c'est vraiment cool de ta part.

Comment fait-on les arrondis sur les entrees et sorties de barre. Tu chauffe et tord ensuite???????

Merci et des photos sont les bienvenues

A plus et bon grind

Albert73
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Pour la fin des barres, là on a acheté des coudes déjà fait, mais ça taxe. Et je suis sceptique sur le fait de chauffer... Y va falloir qu'on trouve une solution, mais je sais pas encore trop...

Ok pour les photos, mais ça devrait prendre une semaine ou deux avant qu'on recommence à en assembler... Mais je les ferai, promis.

Bon courage et à plus.
Albert73
Albert73

inscrit le 28/10/04
9 messages
merci skizoofriends

a
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
On prépare des éléments demain, mais j'ai prêté ma caméra à qqun... Alors je pense pas que j'arriverai à prendre les photos d'ici demain... Ca risque de venir le week-end prochain, je suis pas chez moi la semaine...

Désolé pour le retard Albert73... :( Mais je t'ai pas oublié... :)
NO73
NO73

inscrit le 28/11/04
8 messages

g fé un ptit site qui s'appelle http://toimemefaisle.free.fr Vous pourrez y trouver des conseils pour fabriquer votre rail park donc je vous invite a aller le visiter sans plus tarder.

a tres +++

No73

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass