Blueback
Blueback

inscrit le 26/10/04
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Bonjour à tous,
Voilà, je me présente: rider plutôt grand (1,93m), 85kg, 46 aux pieds, niveau en snow moyen+ (1à 2 semaines/an depuis 6 ans; pistes, poudreuse, quelques bosses); j'aime bien prendre des risques de temps en temps, même si cela conduit souvent à des vautres monumentales (d'où mon surnom blueback dans mon groupe de potes).
Je ridais sur du vieux matos (Snow et Fix Rossignol 163 de 1998).
La saison dernière, j'ai changé de Boots et depuis je me plante fréquemment car ces dernières sont un peu plus longues que la largeur de ma board (réglage 15/0).
On m'a donc conseillé de changer de matos (de toute manière, il était un peu vieillot et défoncé;) et prendre un modèle Wide.

Budget pour ce renouvellement: autour de 350-400€. A ce prix, j'ai trouvé un snow Hammer logoEP 163XL + Fix Hammer Reset, mais j'ai peur qu'il soit trop "technique" pour moi.
Sinon, j'ai vu une board Cruzer en wide en 164.

Que pensez vous de ce matos ? Avez vous d'autres idées ?

Merci
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Ouf!

A ta place je viserai une planche plus grande 1m70.
Avec un peu plus d'angle 20 arrière et 30 avant (à essayer).

En grande planche je vais essayer ma salomon fastback 174cm cet hiver, je t'en dirai des nouvelles si tu veux. perso je fais 1m83 pour 76kg et 45 chaussure.

Garde tex fix si elles sont encore "bonnes" et met tout dans la planche. regarde du côté de l'occaz (petite annonce sur ce même forum), y'a moyen de trouver du très bon.
Blueback
Blueback

inscrit le 26/10/04
2 messages
Whaou... 170 voire 174 cm... tu arrives à tourner avec un paquebot pareil ;) ? Déjà qu'avec du 163 j'ai un peu de mal dans les petits passages un peu tendus...
Merci du conseil concernant les fix. Tu as raison, elles sont encore bonnes et solides. Elles n'ont pas de Gas Pedal qui surelèverait un peu le bout des pieds, mais bon, avec une board bien large, ça devrait être bon.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Le gaz pédal ne fait pas que surélevé les pieds, ça te donne plus de patate pour les virages frontside. Pour la board, moi je fai 1m92, et du 46 donc un peu près les même caractéristique que toi, je vien de m'acheter une hammer broadline en 163 (27cm au patin) donc t'a largement la place pour des pieds comme les notres. Perso, vu que ton programme est plutot ployvalent, je te déconseille de prendre une 170, si tu veu je peu peut etre ravoir une broadline 2003 pour 250$ ou peut etre d'autre modèle wide de 2003-2004 avec de bonne réduc, si t'es chaud fait moi signe: mail tachatte_[at]hotmail[point]com

Alex
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Moi je ride avec une 173 depuis 4 saisons (et je fais le meme poids que toi)et tout ce que je peux te dire c'est que je reviendrai plus sur des planches de moins de 170 cm:c'est le pied question stabilité et ça reste relativement maniable
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Pour les gas pedals tu peux t'en fabriquer avec de la mousse très dure car vu la taille de tes pieds c'est utile
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
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J'ai eu l'occasion d'acheter une board en 174cm, c'est impressionnant c'est vrai, mais comme mon programme c'est essentiellement freeride, ça me va tout-à-fait.
Ma 160cm de l'année passée est encore bonne (pour les cailloux), mais 160 j'en voyais les limites en poudre, j'espère que ma 174 n'aura pas le même problème...
Ma salomon est clairement tourné vers le hors-piste par sa taille et sa largeur, le carving parce qu'elle est raide, enfin carver en soft ça fait amateur je sui d'accord (la honte l'autre !...). avec elle les 50cm de poudre en paraîtront 20 et la descente depuis le haut de la station droit dedans sera un vrai régal...
Et au vue de tes mensurations, 170cm paraît bon, tu dois largement avoir le physique pour une telle planche, en proportion toi avec une 170 c'est moi avec une 160...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Au passage, tu te demandes si j'arrive à tourner avec un paquebot, la réponse est non car je n'ai jamais essayé, vais voir ça.

Mais je sais déjà que je tourne un minimum en "dérapage", je cherche plutôt la "courbe" sur le carre... les épaules tournent, ton regard regarde là où tu veux aller, et tout se fait simplement, rappel qu'avec la vitesse cela se passe beaucoup mieux... plus tu vas vite, plus ce sera simple...

Sur la glace c'est toujours la même chose, tu galères, et là ça sera encore plus douloureux pour les cuisses je penses... mais j'évite un maximum la glace...
En poudreuse tu fera de belle ligne
Sur la piste fraîchement damé du matin tu aura le droit à quelque remarque du public en extase pour n'avoir laisser qu'une ligne...
Blueback
Blueback

inscrit le 26/10/04
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Merci pour ces réponses.

Concernant la gas pedal "maison", je vais y réflechir, mais chez moi, j'ai pas de mousse bien dure. En revanche, j'ai de la bonne mousse bien faîche dans mon frigo :o ...

Pour la Boardline, je viens de faire un tour sur le site Hammer; je ne vois pas trop de différences (techniques) avec la Logo EP (un de mes 1ers choix), à quelques mm près.

jm74: Tout à fait d'accord avec toi pour les kifs perfect-curves avec une long-board; malheureusement, les grands espaces vierges avec 1,5m de peufs sont assez rares... Pour les slaloms entre les sapinous, les vieux, les jeunes, les skieurs et les rideurs débutants qui coupent les trajectoires, je préfère une board plus réactive....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est le modèle au dessus de la logo, il y a plus de technologie dedans, en gros t'a du carbon dans le flex et sous les pieds, le kick est en twin tip, et la broadline aune spatule légèrement plus relevée à l'arrière. voilà voilà. La broad est quand même plus axée FS.

Alex
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
174 j'appelle pas ça une long board(surtout si comme moi on fait 84 kg)mais c'est sur que ça commence à faire un peu long pour faire du snowpark
En fait tout dépend de ce qu'on veut faire
Modo
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inscrit le 01/02/01
137K messages
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