Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Etant skieur, j'ai un peu de mal à choisir une planche de snowboard pour mon fils :

Je pose d'abord les éléments du problème.
-IL à 13 ans 1m45 et 44kl. petits pieds (37).
-Fait des courses en géant et boarder, pas mal classé d'ailleur en géant chez les Kids.
-Pour la polyvalence, il surfera encore en chaussures souples donc exit les planches alpin pur.

Les parametres qui me semblent intéressant pour lui :
Pour la taille 144/148.
Comme il est un adepte du coupé, je pense à une répartition de flex pyramidale avec en plus un bon renvoi, avec un rayon pas trop long (dans les 7 à 7.5 pas plus) et une largeur au patin de 23 à 23.5 environ et pas plus. La planche doit tenir sur le dur. (Il a son ancienne planche pour le hp, un modéle femme mais trop mou avec dun fex en doubles plateaux).

Comme je peux avoir un prix sur des rossignol... je pensais aux planches femme de chez ross, il y en à 3 modèles ( Amber, Zena et Diva) qui je pense rentrent dans le créneau. Par contre, la planche enfant, la Scan 145 avec ses 24.5 au patin semble trop large pour lui, bien que les flex soient bons... Il y a cependant, des gamins qui envoient la sausse avec...

Mon analyse est t'elle bonne? et dans ce cas que pensez vous des ces planches femmes ( Amber, Zena et Diva) de chez ross? et quelle serait la plus adaptée?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ah petite question subsidière... où puis je les tater vers la côte Basque (là, je crois que c'est peine perdue), sinon au 2 alpes le we prochain?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je crois que le mondial du snow, c'est ce week end. Sinon pour ta planche, je crois que tu as un besoin assez spécifique et bien défini, d'après ce que j'ai dans les discussions ici, les planches femme sont en général assez souples et n'auront peut être pas le flex recherché.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Alynx, le fiston ne fait que 44kl... mais le modéle femme qu'il avait l'an passé dans une autre marque était trop mou c'est sur.... mais bon il y a des femmes qui envoient le paté, elles doivent avoir des modéles femmes car les planches hommes sont trop large en rapport à leur pieds...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
http://www.hammersnowboards.com/technical/compare_fr.php

Si tu veux, regarde sur cette page la minilogo 148 et la premium 150 les deux ont un flex pyramidal.

Hammer fait partie du groupe rossignol et j'aime bien leur site parce qu'il est bien complet et donne beaucoup de renseignements sur leurs planches, et plus d'infos générales sur la construction et l'entretien des snowboards
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Merci, c'est sur que le tableau est très bien, malgrés des erreurs par décalge d'une ligne parfois.
Mais lorsque j'ai les bons flex et bons rayons, je n'ais pas la bonne largeur au patin et vice versa...
Personne ne connait les ross femme, méme si l'image de ross est mal vue en snowboard!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Alors pas d'autres infos...
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Matiouf disait:
où puis je les tater vers la côte Basque?

Si "tater" signifie "trouver",alors p'têtre bien que tu "tateras" à WAïMEA.C'est à Anglet près de la plage MAIS je sais pas si il y a ce que tu cherches...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ouaih, il faudra que j'y passe, mais ça m'étonnerais qu'ils fassent du Rossignol...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Si non pas d'infos techniques?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Il y a la Talent chez APO en 137, qui pourrait être pas mal. L'avantage c'est que même pour une board de môme c'est du noyeau bois. Tu as un shape qusitwintip, qui lui permettra de rider dans tout les sens :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
137 c'est rop court...
merci quand meme..
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Elle existe aussi en 142 et 147 :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ok
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

nidecker fait de très bonnes boards pour les kids :

www.nidecker.com

ps: je pense que le fiston n'apprécierait pas trop de rider "une planche de fille" il y va de sa réputation ;))

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Il s'y est fait, l'an passé, il a compris le pourqoi et ça ne le gène pas du tout.... allér, je vais voire le site nideker
si qq a des infos sur l'amber la zena et la diva de Ross je suis toujours preneur...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Chez nideker, la princess en 148 qu'en pensez vous, ça semble coller avec ce que je cherche pour lui...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
t'es vraiment sur....

alors ton reup il t'a ht une board ?

ouai

quoi ?

une princess de chez nidecker

c'est une planche de gonzesse ca non ?

heu.....nonnon

hahaaaa sisi : houuuuuuuuuuuu la tafiooooooole !!!!

c'est quoi la couleur ?

heu.... rose

;)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Meme pas vrai pour la couleur, elle est bleue. ;) Voici le test skipass/snowlabo de la planche:

/tests/index.php?ProductId=151
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Et celle de cette annee, il y avait eu une discussion bien interessante il y a de cela un an sur les decos des planches filles/femmes, et je trouve que Nidecker n'est pas tombe dans le "piege" du rose/bonbons/fleurs partout.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Desole voila le lien du test.
/tests05/index.php?ProductId=438
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
J'ai opté pour la Nitro Black Widow en 145... et vous dirais ce que ça donne quand on l'aura reçu et qu'il l'aura sous les pieds...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf j'avais oublié de vous dire ce que donnait cette planche la Nitro Black Widow en 145.
La planche est excellente, tient bien en coupé et à de la relance, très bonne accroche sur la glace... Dans la peuf ça le fait aussi très bien.
Vu les blessures que le petit s'est fait ( 9 semaines d'arret cumulés cet hivers!) pas trop de bons resultats, mais qq places intéressantes en Géant, l'an prochain, il aura du matos alpin en sus...
Et pour ceux qui critiquent les planches femmes pour un gamin, ils n'ont qu'à essayer de le suivre et seront surpris ;)
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
ouai c'est vrai, t'as raison, pousse le l'gamin, 9semaines d'arrets c'est que dalle... je suis à fond pour pourrir la vie des gosses en les poussant en compète. c'est ca le snow. et vive la france.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
9 semaines ... son corps lui dira merci plus tard ! tout se paye un jour.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
:( Dis poupoun, toi visiblement tu n'aimes pas la compète, mais saches qu'il y en a qui aiment.
Mon Fil, il aime ça : faire de la compète et s'entrainer. Bon, il est plutôt doué et engagé et je peux te dire que c'est moins risqué d'apprendre convenablement en club que de faire n'importe quoi. Son entraineur m'a dis dès le premier jours "les autres il faut parfois les pousser, ton fils il faut le freiner" Outre la technique, il apprend à rider à 80/90% et non pas 150%... Et c'est bien moins dangeureux d'envyer en slalom qu'en libre au milieu de la foule. Lui il voudrait courrir en alpin, borader et freestyle. Pour la sécurité on à mis l'accent sur l'alpin et accessoirement le boarder (bien dangeureux ça!). Pas de freestyle en compète et pourtant il aime ça aussi, mais c'est trop dangeureux à mon gout...
Il adore bouffer du piquet et oui ça existe! Mais ça ne l'empèche pas de passer des journées avec des potes a dénicher tout ce qui pourrait le satelliser (ils le font aussi en club c'est pas mal pour apprendre à gérer et pour eviter les erreurs)...
Quand à nous, on flippe c'est sur et une très légère enthorse du genoux (en 360), puis une clavicule pètée (en slalom) ça fait beaucoup. Mais je ne suis pas sùr que si il n'était pas en club il ne serait pas blessé aussi.
La solution (radicale), pour ne pas qu'il se fasse mal, ce serait d'arrèter le snowboard, le vélo, le skate, le surf... et qu'il prenne ses pantoufles et de regarde la télé!!! ;). En fait la vraie solution est de l'accompagner pour qu'il ait la meilleur technique et la connaissance des dangers et de veiller à ce qu'il n'en fasse pas trop...
La compète il adore ça alors on l'aide dans ce sens, mais ce n'est pas une fin en soit, les résultats bien que prenant sont secondaires.... L'intéret c'est l'épanouissement a travers beaucoup de choses variées...
poupoun, tu ne nous connais pas alors tu ne peux nous juger. Je suis resté zen:)... Car éffectivement il existe des cas où la compéte, les entrainement et la pression du résultat sont imposés aux gamins... là il y a danger.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass