Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bonjour à tous,
Je me suis bien renseigné sur les boards wide actuelles et au vu de mon programme et de mes envies (une board à tout faire bien péchue), je me suis arrété sur ces 3 boards. J'adore leurs spec !!!!!!!! (surtout pour l'element : 32 cm de largeur de spatule et 132 de carre effective........)
Hésitant terriblement entre les 3, est ce que certains d'entre vous aurait testé ou sont propriétaires de ces boards ?????
Merci de vos réponses
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
j'ai déjà eu moultes fois l'occasion de donner mon avis : ne fut son prix (quand même...) l'Element est la meilleure board Wide que j'ai jamais essayé (pas encore testé ma donek ceci dit). Une tuerie. Un bijou de roi. Pis elle est belle, ça ne gache rien. Mais vraiment, honteusement parfaite.

Ceci dit j'ai testé aucune des deux autres board citées...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Oh, si merde...
La saber est vraiment vraiment bien. Mais j'ai juste ridé 2 descentes avec, sur de la neige pas géniale (board test à st lary cette année).

Je dis qu'il faut essayer là. T'es au mondial?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut Castor,
J'avais lu tes posts (mode recherche) sur la Saber et la Element.
Je me suis également interressé à une Doneck comme tu as commandé , qui est magnifique en passant, autant au niveau des specs (j'adore le rayon supérieurs à 10) que de la déco .......... mais justement au vu des specs, je la sentais peut être un peu trop péchu pour mes 75 kgs.....hé ouais je fais un bon 45 mais je suis plutot léger comme bonhomme !!!
Sinon, je profite de ta présence sur le forum et de ton expérience même brêve sur la Element : J'aime bien les boards longues mais j'hésite entre le 163 W et la 167 W....j'ai peur que au vu de ma gabarit et en wide elle fasse un peu péniche la 167 W(132 cm de carres effectives, je le rapelle !!...contre seulement 126 pour la 166 W alors que les largeurs de spatule, talon et patin sont quasi équivalentes)...mais bon dans un autre sens une telle péniche en poudre c'est du tout bon !!!!!!!!

Sinon, je peux pas être au mondial du snow ..........quel dommage car j'aurais eu le meilleur des avis possibles : le mien après avoir testé ces 3 boards 2 h chacune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dommage dommage...........donc je suis contraint à me torturer l'esprit et à dépouiller les specs pour avancer !!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
........correction : 126 cm de carres pour la 163 W !!!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
pour arbor, le mieux c'est que tu pose ta question (à condition de parler anglais) sur leur très efficace liste de diffusion : arborowners@yahoogroups.com

je prendrais plutôt la 163 vu ton gabarit, mais ça personne d'autre que toi ne peut le sentir. Quoique, la 167 se laisse vraiment conduire, c'est celle que j'ai essayé mais je dois être un poilz plus lourd, 186cm/82kg...

Après pour les donek, y'a pas mal de tailles aussi (voir leur site) et tu trouveras surement ton bonheur, mais un peu moins polyvalente que la Element ceci dit, plus une arme de pointe ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci de la réponse, un mail vient de partir à l'instant chez Arbor. La Doneck Wide me parait un peu trop péchu pour moi...........j'attends tes premières impressions....mais leur qualité semble nikel.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Après avoir échanger quelques mails avec Gregor de Arbor Europe, gars bien symaps et passionné, l'histoire se termine par une Element Wide 167 à un prix bien sympa (-25 %) au vu de la qualité / finition de la board..................manque plus qu'à tester cette énorme engin .
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
bravo, l'est fort ce Gregor ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouaip, il est clair qu'il n'allait pas me dire que ces boards n'étaient pas terribles !!!
Mais, bon, pouvoir échanger des mails avec un responsable d'une marque qui vous répond à chaque fois dans la journée et pas par une simple ligne, c'est quand même vachement appréciable..............et j'avoue que son attitude a peser lourd dans la balance au moment de mon choix.

Et puis, hormis leur qualité et leur specs que je kiffe, elle est quand même magnifique cette board.....ce qui ne gache rien !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass