Guyom
Guyom

inscrit le 23/10/03
5 messages
Alors voila, après une première saison sur les pistes à débuter , je pense me mettre plus sérieusement au snow.
Quel matos acheter en premier pour la protection. je pense au protection du dos , gant avec protège poignée ....

encore mieux tiens , si ça vous dit de poster votre matos à vous , comme ça je me ferais une bonne idée de ce qui faut.
si jamais vous avez des adresses sur Toulouse aussi ;)

Merci bOOOOcoup.
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
arf gars!! t'es pas allé au salon du snow sur toulouse ce WE?... la bas t'avais toutes les reponses a tes questions.
enfin bon, sinon moi je te conseille principalement genouillere et casque. parce que les protections pour le dos et le torse, je trouve ca insupportable: tu peux plus trop bouger, c'est super genant. enfin voila. quant aux trucs pour les poignets, la plupart du temps, t'as des ptites barres dans tes gants dc c'est pas la peine d'en avoir en plus.
fais gaffe a toi mon loulou =)
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Au début, c'était genouilleres de roller, pour encaisser les chutes de débutant sur les genoux. Aujourd'hui, je les utilises plus, mais j'ai fait l'acquisition d'un short et d'une veste Dainese, protégeant ainsi toute la colonne vertebrale, et un casque. Pour la piste, je trouve le casque tres utile depuis une GROSSE chute sur une plaque de glace, pour le reste, l'utilité est surtout en hors piste, avec des passages de barre ou des pierres bien cachées...
Guyom
Guyom

inscrit le 23/10/03
5 messages
Merci pour vos réponses.. chui degouter chavait pas ki y avait un salon du snow :..(
allez c po grave vivement les gros flocons :)
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
bien évidement le débutant ne craint pas les barres rocheuses et les pierres car on le trouve peut en hors piste ...Par contre les grosses peurs du débutants sont:
- Les fautes de carres et les plaques de verglas... (Les 1ers 180 et 360 se soldent trés souvent par le même type de chutes)
Ces terreur du petiot débutant se terminent de trois façons:
- En avant la réception se fait sur les poignées! je le sais je me suis niqué les deux... donc vive les protèges poignées, par contre trés désagréable on ne les porte jamais (perso je les avait toujours... dans le sac).
- En avant toujours, si ce ne sont les poignés qui morflent, ce sont les genoux, qui gros comme des choux fleur et bien bleus vous feront regretter les genouillères de roller que vous avez oubliez dans le sac de sport à la maison (si vous avez des genouillères à 10€ à sacrifier enlevez donc la coque, la mousse suffit et vous serez mieux pour rider)
- Enfin et c'est la chute la plus courante au début, en arrière et on se laisse lourdement tomber sur ce qui nous sert de cul et qui aprés une journée de ride de débutant se retrouve détrempé, déformé comme les mains en sortant de la douche et coloré de bleu et rouge... De plus les hanches morflent pas mal aussi et elles ne possèdent pas la même couche de protection salvatrice... C'est pourquoi je conseille à tout débutant un short style dainese (protection des hanches, du coccys, des cuisses...) que l'on peut trouver sur le net dés 45€ et qui permet de ne pas avoir l'impression que les 5 folles de the QUEER vous sont passé dessus!!!

Enfin et à tout niveau le casque reste toujours le nécessaire dont personne ne ressent le besoin et qui peut vous sauver la vie... (la dorsale c'est pas mal mais encore cher et génant)....
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
wawaween (11 octobre 2004 21 h 38) disait:

Enfin et à tout niveau le casque reste toujours le nécessaire dont personne ne ressent le besoin et qui peut vous sauver la vie... (la dorsale c'est pas mal mais encore cher et génant)....

Sur piste, il y a deux ans, malgré le casque, le choc sur la glace m'a laissé sonné pendant 5 bonnes minutes. J'avais fait un enfoncement de 5 bons centimetres dans la glace. Je pense que sans casque, les conséquences auraient été bien plus méchantes. Et la, je parle de ride sur piste, pas de figures monstrueuses dans un pipe, juste de pratique sur piste à haute voire tres haute vitesse pour cause de dernier telesiege à ne pas louper :-)
Et la dorsale, je ne ressens aucune gene mais la encore, je ne fais pas le cador dans les pipes.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ton nom de famille c'est lourdingue, non ?
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
c est quoi ca? de la pub a peine voilée... hors sujet ici.
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
d ac avec wawaween, mais je dirais que la protection dorsale se justifie si on commence a vouloir sortir des sentiers battus (damés a mort je devrais dire)... on est pas a l abri d un rocher qui affleure sous la peuf...

Sinon, quand on débute, ce n est pas franchement l accessoire le plus nécessaire.. pense plutot au casque (faute de carre en backside et hop! chute dos a la pente avec bonne reception de la tete sur la glace.. bing! ) et aux protection de poignets (oui, moi aussi je me suis niqué un avant bras. cf autre topic)
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
la protec la plus importante est le casque car un choc a la tête peut entainer de graves conséquences, mais la protec qui sert le plus souvent est le short qui sert a chaque chute voire même à chaque fois qu'on pose son cul un peu violement pour s'asseoir (de plus le débutant qui s'arrete se retrouve tjs sur le cul) ...
Quand j'ai acheté pour la 1ère fois un short ça m'a changé la vie, et avec le casque en plus, même plus peur du 540 sur la glace!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ah ouais?

hum. bref.

Mes achats de protec dans l'ordre (et je crois que ça le fait pour un débutant):

1/ genouillères (dainese, y'a d'autre marques, mais pour le snow elles sont vraiment bien)

2/ casque

3/ dorsale

et 4/ je cherche un short ;) pour le fristile...

Les poignets, en 12 ans de snow je me suis jamais rien fait, pitètre les bons réflexes de chute du judo, sais pas... Par contre les genous... pitain les genous...

La dorsale sert pas à grand chose tant que t'envoie pas dans la poudre et/ou à grande vitesse. Moi je l'ai pour éviter les caillous dans le dos et les arrivées limites sur la glace ou mauvaise gestion des tête en bas (fréquent ;) ); A la limite on peut se dire qu'un bon sac à dos suffit, enfin, chacun sa vie.
jtoto123
jtoto123

inscrit le 05/12/03
23 messages

perso, ai acheté un short dainese suite à qques chutes qui ont fait mal mais pas de casse. Donc mieux vaut prévenir surtout quand la piste est totalement gelée.
sinon je vais commander ces proteges poignets:
skimeter.com
le modele WAD04 (double protection)
envoyer leur un mail et il vous renvoie un bon de commande avec tous les tarifs.

twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
moi pour le moment je n'ai qu'un sac pour emplacer la dorsale mais je prevois l'achat d'un casque pour noel je pense
sinon pour resumer tout le monde ca depend vachement de ta pratique mais casque et genouillere c'est un bon debut
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Je pense que la dorsale peut aussi s'avérer utile sur piste: le petit passage sur du verglas qui s'enchaine avec une chute plat dos est un risque malheureusement bien présent (surtout pour moi!!).
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Ca dépend vraiment des personnes et de l'utilisation (l'idéal serait d'avoir tout mais bon!....).
Par exemple, moi je tombe TRES souvent sur les genoux (et pratiquement pas voir pas du tout sur les fesses...) donc quand ca arrive sur la glace, mes genoux se colorent de violet/bleu/jaune!!
Sinon je pense qu'une protection tres importante (voir indispensable) est le casque! Après ca dépend si tu prévois de faire du freestyle du freeride ou autre....
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
J'ai toujours des gants avec protège poignets (deux grosses lames de plastique dans un sous gant); maintenant ça ne me sert plus vraiment, mais pendant mes premiers jours de snow j'ai tellement eu mal au mains (jamais de fracture, mais je crois que c'est un coup de chance) que ça me retenait: je n'osais pas me lancer de peur de tomber. C'est dur à croire, mais les protège poignets m'ont permis de progresser!
J'utilise aussi des genouillères, pas vraiment pour les chutes, mais pour le confort: quand je m'arrète je peux me poser violemment sur les genoux, je sens rien.
J'ai pas de casque mais je pense sérieusement à m'en acheter un. Je crois effectivement que c'est nécessaire. Sur le dos, un sac bien bourré avec un gros pull en laine: ça amortit les chocs sur le dos et empêche la tête de cogner quand je tombe en arrière (oui, c'est un très gros pul qu'il y a dedans!).

En plus de ça, comme ma seule blessure en snow a été une contusion de l'épaule (la clavicule a eu très chaud), je transporte dans mon sac une sorte d'attelle en mousse qui est utilisée pour soulager les mecs qui se pètent la clavicule: deux anneaux comme les bretelles d'un sac à dos qui se serrent très fortement dans le dos. Si un mec de mon groupe tombe et se casse la clavicule (si les mains ne sont pas devant, c'est elle qui prend), ça permettra de redescendre en le gardant maintenu et ça diminue la douleur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass