jeunepadawane (30 jan 2010) disait:
Mon gros problème c'est l'arrivée du tirefesse ou du télésiège comme j'ai le pied arrière déchaussé et quand l'arrivée est bien raide il y as l'arrière du snow qui dérape et je tombe et j'ai mal au genoux.....si il y as qq qui as des conseils pour çà....
Bonne glisse à tous, ciao.
Pour ca, j'ai trouvé un truc hier : tu cales bien ton pied arrière contre ta fix et tu files tout droit (sauf si y'a des gens...) et quand tu décides de t'arrêter, tu recules doucement ton pied arrière de façon à frotter ton talon contre la neige. Ca a deux effets : 1) ca te ralentis et 2) ca provoque une petite rotation (avant de ton corps vers l'avant) qu'il te reste à maintenir en restant sur la care back.
Sinon, côté apprentissage, j'ai commencé l'un dernier (on était trois débutants) avec deux amis expérimentés. Ils nous on montré les bases. A la fin du premier jour, je faisais les deux virages (avec mal au cul et aux genoux, comme tous les débutants...). Hier, j'ai fais ma troisième journée de snow (première de l'année) et ca a été nickel...je tombe ne plus à cause des fautes de care mais à cause des "essais de progression"...genre appliquer les conseils de nos amis de l'UCPA (voir le lien plus haut)!
Et un petit conseil à tous les débutants : louez un casque. On prend quand même des sacrées boites en snow et une tête, ben on en a qu'une!!! Le casque est encore plus utile quand on prend de l'assurance puisqu'on prend de la vitesse et là...la faute de care...ben elle fait vraiment mal!!
inscrit le 31/01/08
654 messages