pour être un bon skieur comme pour être un bon snowboarder ,il faut être complet, donc savoir un minimum jiber
J'avais décidé de ne pas me mêler davantage du débat qui dérive sur le jibe mais là c'est trop ....
Déjà qu'une sentence du genre
" pour être un bon machin truc il faut ..."
ça me déplait d'entrée à propos de tous les sports de glisse.
(même si je ne fais aucune illusion sur le soit disant free spirit devenu cliché commercial récupéré à toutes les sauces cf appellations freeride etc... )
Ça m'est aussi sympathique que les aboiements d'un entraîneur de ski-club /fédé sur des mouflets de 9 ans le long d'un slalom d'entraînement.
Sur un plan personnel ces sports sont avant tout une question de plaisir et non un moyen de me valoriser (Par exemple je demeure nul en surf et assez "chicken" en bodyboard mais j'adore les deux)
Sur un plan général j'imagine bien ce genre de phrase dans la bouche d'un team manager, qui tient les cordons de la bourse, expédiant ses troupes vers les rails pour les séances photos.
Ou si un improbable retour de mode se produisait pour envoyer ses freestylers bouffer du piquet de slalom..
Pour le bon skieur, snowboarder , les "exceptions" sont évidentes (qui aurait osé sortir cette phrase en face à Marco Siffredi..... D.Perret... )
Mais c'est l'idée même d'exception que je réfute sinon ce serait apporter du crédit à ce genre de "norme" censée s'appliquer aux autres.
Pour en revenir aux vidéos
Le Jibe je ne pratique pas du tout, je me doute que si beaucoup d'autres le font ce n'est pas uniquement par effet de mode et que ça doit avoir des côtés plaisants.
Mais lorsqu'on regarde une vidéo on ne pratique pas et là ça change tout on ne parle pas de la même chose .
Mis à part le côté technique,
personnellementje trouve les séquences de rail répétitives, et souvent peu spectaculaires.
Ça me fait le même effet qu'une vidéo de surf sur petites vagues avec aérials à répétition et cadrage en plan rapproché où l'on ne voit que le surfer gigoter sur sa planche mais quasiment pas la vague surfée.
Sauter l’Eiger skis aux pieds en Base Jump ce n’est pas non plus mon activité quotidienne, mais le voir (sur le teaser de Yearbook) j’adore …
Il y a de nombreux sports probablement très agréables à pratiquer mais cela ne les rend pas forcément intéressants à regarder en vidéo , exemple slaloms , course à pied genre semi marathon …
Pour résumer, je ne veux pas lancer un n-ième débat pour contre le Jibe , je revendique juste le droit de trouver personnellement ça chiant à regarder et surtout que personne n'ait à juger ceux qui n'en font pas ou ne s'y interessent pas .
inscrit le 12/02/04
33 messages