delthib
delthib

inscrit le 24/12/01
11 messages
Voilà,
j'ai décidé de commander une A. Snow Blink MT 2002 en 156 mais le shop ne l'a plus qu'en 160. Je mesure 1m75 et environ 75kg. Pourriez vous me conseiller? Je fais surtout du freeride mais je crache pas sur un peu de freestyle. Cela fait environ 6 ans que je pratique le snow.
Merci d'avance!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
si tu fait bcp de hp 160 c'est un minimum, 156 ca aurait etait un poil court !! c'est ce que j'ai et malgre mes 60 kg des je me dis que 160 aurait ete mieux....
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
prend plutot une bonne planche d'occase k'1 mauvaise neuve .....
bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
J'ai le m^me gabarit que toi et j'ai une 163.
C'est la taille minimum pour sortir.

Optes entre 163 et 168. Prends une planche de rayon court, entre 8 et 9m et ta planche tourne toute seule.

Un bon conseiller dans un shop digne de ce nom te préconiserais certainement les mêmes conseils.
Salut

detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
vu ton poids une 1.60 est un bon choix. Ma pauporte doit faire 1.61 et j'ai le même gabarit que toi en plus léger
powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
pour du freeride (moi j'entends par là un max de poudre, saut de corniche, slalom entre les sapins... )160cm pour 1m75 et 75 kg je pense que c'est vraiment le minimun pour etre à l'aise à moins que pour toi freeride veuille dire kicker au milieu des bois (et non pas dans un park)et dans ce cas on sort de mon domaine de competence (je suis nul en freestyle)!
delthib
delthib

inscrit le 24/12/01
11 messages
Ouais ma conception est plutot freeride avec de bons gros sauts. Je voulais aps une planche trop longue car j'ai toujours eu des planches très courtes et je m'en sortais qd meme en freeride. Je ride rarement ds 2 m de pow vu que je pars max. 3sem/an. Donc je pense que j'ai fait le bon choix. Je vous confirme ca fin du mois!
Merci pour vos conseils.
Thib
goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
aie aie aie trop courte un bon 1m60 aurait ete mieux, si tu fais de la peuf mets tes fixes a fond sur l'arriere pour compenser ta longueur
bonne glisse si ce n'est pas trop tard pour toi
delthib
delthib

inscrit le 24/12/01
11 messages
Non t'inkietes je l'ai recue (en 160 comme prévu) et effectivement c bien mieux. Merci de vos conseils. J'ai aussi acheté une paire de Burton moto pour pas bien cheros (80 Eurs...top promo!).
Bonne glisse et a++
Delthib
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass