J'ai beau m'acharner je n'arrive pas à faire de beaux virages backsides coupés... je dérape presque à chaque fois (alors que le front passe bien).
Avez vous quelques conseils à me donner ?
déjà, je suppose que tu n'es pas assez en confiance sur ta board et que tu dois du coup mal enclencher ton back side (et inconsciement lancer un virage glissé voir dérapé)
alors je te conseille, sur un boulevard pas trop pentu et avec une bonne neige, de t'entrainer aux chgt de carres, sans chercher à t'incliner de trop.
qd tu aura bien le coup, fait un petit frontside un peu sec (tjrs sans trop te pencher) sur la fin duquel tu te déporte franchement sur l'arriere afin de solliciter le rebond de ta planche, et tu te lance dans le backside à l'aide de ce rebond
là tu devrais te retrouvé assez incliné et surtout avec une bonne prise de carre en back side
mais d'abord entraine toi bien aux chgt de carre rapides sollicitant le rebond de ta planche (sans chercher à t'incliner!!!)
J'ai du mal à mettre mon poids sur l'arriere dans le virage back j'ai l'impression d'être complètement sur l'arrière et en fait... non. Mais je pense que si je sens la carre bien ancrée je serais plus franc sur ce point là.
inscrit le 03/11/01
138 messages