hight
hight

inscrit le 13/01/02
9 messages
salut a tous ,quand j arrive sur le big air a chaque fois je me plante je tombe sur le plat et pas dans le descente et des que je prnd de la vitesse je flipe tropt car apres le saut je part en arriere, pouvez vous me doner qqe conseils pour faire des jump simple avec un peut de hauteur sans me ramasser merci
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
si tu flippes un peu lors de la prise d'élan c'est normal, surtout si tu es certain de te ramasser à la réception!!! Moi aussi ça me fait toujours ça, mais je trouve que c'est un des bons feelings du big air...

Pour ce qui est de pas te ramasser sur le plat, saches que dans la plus part des cas les big air sont conçu pour envoyer gros et replaquer dans la pente derrière, alors hésite pas à arriver à tacquet dessus, il y a très très peu de chances que tu passes la réception et que tu te chopes le plat de derrière... (oui, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...)

Lors de tes premiers sauts sur un big, je te conseille de foncer et d'envoyer un saut droit, sans grab ni rien, histoire de voir comment il envoie, la vitesse qu'il faut, etc... L'avantage est que si tu vois en l'air que tu vas être trop court, ou trop long ou bien même que tu te déportes, tu as le temps de réagir et d'anticiper le replaquage.

enfin dernier conseil pour éviter d'être trop court, entraine toi à envoyer un petit ollie juste avant de décoller, tu gagneras un peu en amplitude et donc en longueur...

Voila, maintenant go et bonne chance!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
martin: très, très facile à dire ne pas rattérir sur le plat après la récéption ... il m'est arrivé ce genre "d'incident" et le bilan s'est soldé par 17 fractures dans la zone du bassin avec en prime deux mois d'hosto....
Alors, je dis, c'est cool de rattérir sur le plat de la table!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Il me semble que maintenant, sur les parks dignes de ce nom, il y a une marque (panneau, ligne colorée...) qui indique le point de départ optimal pour les big air (parfois meme pour les tables), ce qui peut faire flipper (en general il faut arriver vite...) mais bon, si on fait confiance aux shapers, on y va et on vole serein, en se groupant un peu (et avec un petit ollie (un petit saut pour ceux qui parlent francais :p ) ) et hop, tout passe bien.
J'admets que je prend rarement les "gros" big air avec beaucoup de calme et de serenité mais bon
A°, Frederi
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Frederi: la marque, c'est très approximatif... en position shuss, avec un ollie, avec des skis ou une board surfartés?!
Beaucoup de paramètres qui font que j'hésite lontemps avant de m'envoyer sur le moindre des bigairs!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
En conditions "normales", sans pousser, sans schuss (oeuf? :p), avec des skis fartes normalement.
Franchement j'ai teste le système plus sieurs fois et c'est impecc :
* aux 2 Alpes yavait le big air principal (avant qu'ils n'installent l'airbag) qui avait une bosse pour la prise d'elan, yavait qu'a se laisser faire
* Aux 7 laux il me semble qu'ils font pareil, en tout cas ya 2 ans ils le faisaient, avec un panneau et c'etait rassurant, j'ai pris le big air dans le brouillard, sans pb
* Aux crosets il me semble qu'il y avait aussi des marques mais je suis plus tres sur
A°, Frederi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass